10 raisons de détester

29 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.presence-pc.com/actualite/detster-linux-36975/

1 : Linux n'est pas grand public
Quoi qu'en disent les utilisateurs, Linux n'est pas grand public. Le
système est essentiellement utilisé dans des serveurs et dans
l'embarqué, et les rares utilisateurs « à la maison » ne sont pas
réellement des personnes qui font partie de ce qu'on appelle le grand
public.

2 : La ligne de commande reste obligatoire
Alors que Microsoft a abandonné la ligne de commande il y a un certain
temps déjà, Linux nécessite souvent de sortir le terminal et de taper
des commandes incompréhensibles pour le commun des mortels. De plus,
une simple erreur d'espace peut avoir des conséquences désastreuses (la
commande rm, par exemple).

3 : Le nombre de distributions pose des problèmes
Quelle distribution choisir ? Alors qu'Apple ne propose qu'un système
et que Microsoft essaye de limiter le nombre d'éditions, il existe des
dizaines de distributions Linux. Même si c'est intéressant pour des
usages particuliers, le nombre de versions peut faire peur.

4 : Il y a des problèmes de compatibilité
Installer une imprimante, une webcam, une carte son ou un téléphone
sous Linux ? Souvent la croix et la bannière. Par contre, pour un
obscur appareil utilisé dans l'industrie, aucun problème, le noyau le
prend en charge. Et supporter 128 processeurs, c'est oui, supporter les
fonctions 3D d'une carte récente, c'est non.

5 : C'est pour les pauvres
Linux est gratuit, ce qui explique qu'il n'est pas utilisé : beaucoup
de personnes considèrent qu'un produit gratuit est forcément mauvais,
ça cache quelque chose. Montrer que l'on a acheté l'Édition Intégrale
Plaquée Or de Windows est un signe extérieur de richesse. Montrer que
l'on a téléchargé la version 9.10 d'Ubuntu, non.

6 : Les utilisateurs sont stéréotypés
Un utilisateur de Linux a forcément une barbe, des lunettes, des
boutons et des sandales avec des chaussettes. Il a forcément aussi un
T-shirt sale, des morceaux de malbouffe sur les vêtements et une
canette de coca comme cendrier. les stéréotypes ont la vie dure.

7 : On est obligé de l'installer
Quand on achète un ordinateur, il est (généralement) sous Windows ou
sous Mac OS X. Un ordinateur sous Linux, c'est rare. Et un utilisateur
qui doit passer son temps à installer un système, avec le risque
d'effacer ses données actuelles, il y réfléchira à deux fois.

8 : Le nom des distributions est abscons
Karmic Koala, Suse, Red Hat, Sid, les noms des distributions Linux sont
parfois très inspirés. Mais comment être pris au sérieux quand le nom
d'une distribution très utilisée dans les serveurs tire ses noms d'un
film d'animation pour les enfants ? Linux Monsieur Patate, ça vous
donne envie, vous ?

9 : Linus a encore moins la classe que Bill Gates
Linus Torvalds, le créateur de Linux, est le stéréotype même de
l'utilisateur de Linux. Ce Finlandais, adepte des sandales sur les
chaussettes, a encore moins de classe que Bill Gates et n'arrivera
jamais à la cheville de Steve Jobs.

10 : Les utilisateurs de Linux n'acceptent pas la critique

Comme prévu, les commentaires montrent que les utilisateurs de Linux
n'acceptent pas facilement la critique et beaucoup considèrent
d'ailleurs que les Linuxiens sont des utilisateurs sectaires (comme
ceux de Mac OS X, du reste).

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
mauve
Le Fri, 30 Oct 2009 19:05:59 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.presence-pc.com/actualite/detster-linux-36975/

Fallait lire jusqu'en bas, nounours.

http://www.presence-pc.com/actualite/linux-aimer-36976/

--
mauve - http://13zenrv.fr
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 30 Oct 2009 19:05:59 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

5 : C'est pour les pauvres
Linux est gratuit, ce qui explique qu'il n'est pas utilisé : beaucoup de
personnes considèrent qu'un produit gratuit est forcément mauvais, ça
cache quelque chose. Montrer que l'on a acheté l'Édition Intégrale
Plaquée Or de Windows est un signe extérieur de richesse. Montrer que
l'on a téléchargé la version 9.10 d'Ubuntu, non.

Vous êtes vraiment un grand malade !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le octobre 30, 2009
02:05 PM:

Comme prévu, les commentaires montrent que les utilisateurs de Linux
n'acceptent pas facilement la critique et beaucoup considèrent
d'ailleurs que les Linuxiens sont des utilisateurs sectaires (comme
ceux de Mac OS X, du reste).

Si on se fie à ça, on peut facilement conclure que les utilisateurs de
Win, dont tu fais partie, sont tous des crétins finis. Alors les
raccourcis tu évites, t'es pas assez intelligent pour anticiper le
revers de la médaille. Désolé, c'est long un peu. J'espère qu'il a
compris une phrase avec autant de mots.
Professeur M
Le Fri, 30 Oct 2009 19:05:59 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

1 : Linux n'est pas grand public

Oui. Windows non plus d'ailleurs. Mais pour des raisons bêtement
commerciales c'est soigneusement caché aux utilisateurs.

2 : La ligne de commande reste obligatoire

Elle n'est pas obligatoire, elle est *beaucoup* plus puissante que
n'importe quelle GUI. Ne pas confondre "glandiglanda" n'a pas vu
l'intérêt" et "c'est inutile"

3 : Le nombre de distributions pose des problèmes Quelle distribution
choisir ?

La meilleure.

4 : Il y a des problèmes de compatibilité Installer une imprimante, une
webcam, une carte son ou un téléphone sous Linux ? Souvent la croix et
la bannière.

Ils parlent de windows là, non ?

5 : C'est pour les pauvres

Windows aussi est gratuit. Du moins le youser de base n'a pas vu qu'il
l'a payé.

6 : Les utilisateurs sont stéréotypés

oui, les windowsiens sont des cons.

7 : On est obligé de l'installer

Windows, on est obligé de le réinstaller. D'ailleurs quand je prend un
ordi windows en charge dans mon bahut, je commence par le réinstaller
tellement les pré-installations des constructeurs sont pourries.

8 : Le nom des distributions est abscons Karmic Koala, Suse, Red Hat,
Sid,

Microsoft ne sais pas compter lui : 3.1 3.11 95 98 2000 7 !

9 : Linus a encore moins la classe que Bill Gates

Ils n'ont jamais croisé RMS !

10 : Les utilisateurs de Linux n'acceptent pas la critique

J'aime pas que l'on me chie dans les bottes, c'est tout. D'ailleurs, j'ai
plus souvent des bottes (pieds nus) que des sandales à chaussettes.
cedric
Le Fri, 30 Oct 2009 19:05:59 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.presence-pc.com/actualite/detster-linux-36975/

1 : Linux n'est pas grand public
Quoi qu'en disent les utilisateurs, Linux n'est pas grand public. Le
système est essentiellement utilisé dans des serveurs et dans
l'embarqué, et les rares utilisateurs « à la maison » ne sont pas
réellement des personnes qui font partie de ce qu'on appelle le grand
public.

Ben voilà. Je viens d'installer un XP sur un vieil ordinateur destiné à
mon neveu, vu que la médiathèque du coin offre des CD educatifs sous xp.
Un CD estampillé "version 2002". 3 reboots et 4h30 plus tard, j'ai un
système globalement à jour *sans les pilotes qui vont bien*. Pas de
logiciels, rien. Juste windows. Une Debian sur le même ordinateur,
logiciels compris, ça me prend moins de deux heures.

Il se trouve qu'il y a 3 semaine, j'ai acheté un portable avec Vista. Sa
première mise en route lui a pris 3/4 d'heure. Le même ordinateur s'est
vu affublé une Ubuntu : en 3/4 d'heures, le système et un ensemble de
logiciels étaient installés, temps d'éradication de la bouse compris,
sans aucun reboot intermédiaire et de façon parfaitement stable avec tous
les pilotes.

Par mansuétude, je ne parlerai pas de l'incapacité de Vista a fonctionner
normalement (sans swapper ni prendre 40% du CPU à chaque mouvement de la
souris) sans aero (je me demande ce que ça peut donner avec), alors que
la même machine fonctionne parfaitement avec compiz.

2 : La ligne de commande reste obligatoire Alors que Microsoft a
abandonné la ligne de commande il y a un certain temps déjà, Linux
nécessite souvent de sortir le terminal et de taper des commandes
incompréhensibles pour le commun des mortels. De plus, une simple erreur
d'espace peut avoir des conséquences désastreuses (la commande rm, par
exemple).

Pour reprendre Vista :
vous avez cliqué. Etes-vous sûr d'avoir voulu cliqué ? Si oui, avez-vous
cliqué en votre âme et conscience ? Attention, je vais valider le clic.

Avec la ligne de commande, au moins, j'assume mes actes.

Pour le reste, j'ai pas le temps...
leeed
Le 30-10-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Ta gueule.
Fermes ta putain de gueule.
à chaque fois que tu ouvres ton claque merde, ce que je lis, subis,
c'est le néant. Le vide, le grand. Rien. Même luc2 il était mieux. Au
moins il était rigolo (involontairement). Toi, t'es juste naze.C'est
affligeant.
Kevin Denis
Le 31-10-2009, leeed a écrit :
C'est affligeant.

Heureusement, slrn dispose d'un Killfile très efficace. L'extension
prumpleffer n'est pas nécessaire sur fcold, en plus.
--
Kevin
Amandine Parmesan
On Fri, 30 Oct 2009 19:05:59 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

http://www.presence-pc.com/actualite/detster-linux-36975/

1 : Linux n'est pas grand public
Quoi qu'en disent les utilisateurs, Linux n'est pas grand public. Le
système est essentiellement utilisé dans des serveurs et dans
l'embarqué, et les rares utilisateurs « à la maison » ne sont pas
réellement des personnes qui font partie de ce qu'on appelle le grand
public.

Windows non plus. Faut voir le nombre de windows qu'on me demande de
reparer car plein de spy/virus...
Sont meme pas foutu de faire ca eux meme.

Ton windows est pourri.

2 : La ligne de commande reste obligatoire
Alors que Microsoft a abandonné la ligne de commande il y a un certain
temps déjà,

La ligne de commande existe toujours

Linux nécessite souvent de sortir le terminal et de taper
des commandes incompréhensibles pour le commun des mortels.

non.
J'utilise le terminal si je veux, le reste fonctionne en GUI.

De plus,
une simple erreur d'espace peut avoir des conséquences désastreuses (la
commande rm, par exemple).

La commande DEL sous windows aussi.

Ton windows est pourri.

3 : Le nombre de distributions pose des problèmes
Quelle distribution choisir ? Alors qu'Apple ne propose qu'un système
et que Microsoft essaye de limiter le nombre d'éditions, il existe des
dizaines de distributions Linux. Même si c'est intéressant pour des
usages particuliers, le nombre de versions peut faire peur.

Je vois pas le probleme, chacun est libre d'essayer et de choisir la
distri qu'il prefere.
windows et mac ne laisse pas de choix. Par exemple XP home et XP pro
c'est pareil sauf que home est bridé pour justifier un tarif plus
elevé de la version pro. Pour vista c'est pareil.

Ton windows est pourri.

4 : Il y a des problèmes de compatibilité
Installer une imprimante, une webcam, une carte son ou un téléphone
sous Linux ? Souvent la croix et la bannière.

J'ai un scanner que j'ai achté sous Win2000 et qui n'est plus
compatible vista alors que sous linux (ubuntu) il est detecté
automatiquement et fonctionne parfaitement.
Je parle meme pas des carte son, webcam, GPU,...

Ton windows est pourri.

Par contre, pour un
obscur appareil utilisé dans l'industrie, aucun problème, le noyau le
prend en charge. Et supporter 128 processeurs, c'est oui, supporter les
fonctions 3D d'une carte récente, c'est non.

Recente = chere.
J'ai une 9500GT et je joue a call of dutty sans probleme avec wine.

5 : C'est pour les pauvres
Linux est gratuit, ce qui explique qu'il n'est pas utilisé : beaucoup
de personnes considèrent qu'un produit gratuit est forcément mauvais,
ça cache quelque chose. Montrer que l'on a acheté l'Édition Intégrale
Plaquée Or de Windows est un signe extérieur de richesse. Montrer que
l'on a téléchargé la version 9.10 d'Ubuntu, non.

Linux est gratuit, libre a toi de faire un don si tu a trop d'argent.

Faut pas se plaindre d'avoir des fin de mois trop juste si on jette
l'argent par les fenetres pour un produit pas fini...

Ton windows est pourri.

6 : Les utilisateurs sont stéréotypés
Un utilisateur de Linux a forcément une barbe,
des lunettes, des boutons et des sandales avec des chaussettes.
Il a forcément aussi un T-shirt sale, des morceaux de malbouffe sur les vêtements et une
canette de coca comme cendrier. les stéréotypes ont la vie dure.

Donc l'image est plus importante que l'efficacité.
Le supperficiel est roi en cette société de consommation.

7 : On est obligé de l'installer
Quand on achète un ordinateur, il est (généralement) sous Windows ou
sous Mac OS X. Un ordinateur sous Linux, c'est rare. Et un utilisateur
qui doit passer son temps à installer un système, avec le risque
d'effacer ses données actuelles, il y réfléchira à deux fois.

Quand on achete un PC, sous windows ou pas, en general on a pas de
données perso dedant. Donc je voix pas où est le probleme.

Ensuite quand on fait une installation, restauration, il est stupide
de ne pas faire de backup avant. que se soit sous windows ou linux.

8 : Le nom des distributions est abscons
Karmic Koala, Suse, Red Hat, Sid, les noms des distributions Linux sont
parfois très inspirés. Mais comment être pris au sérieux quand le nom
d'une distribution très utilisée dans les serveurs tire ses noms d'un
film d'animation pour les enfants ? Linux Monsieur Patate, ça vous
donne envie, vous ?

Desolé, mais PetitMou(c) ca m'inspire pas plus que Fenetre98(c) ou que
Bill Barriere

9 : Linus a encore moins la classe que Bill Gates
Linus Torvalds, le créateur de Linux, est le stéréotype même de
l'utilisateur de Linux. Ce Finlandais, adepte des sandales sur les
chaussettes, a encore moins de classe que Bill Gates et n'arrivera
jamais à la cheville de Steve Jobs.

Encore une fois, si l'image est plus importante que le produit, j'en
veux pas de cette société de consommation basé sur le paraitre.

10 : Les utilisateurs de Linux n'acceptent pas la critique

Comme prévu, les commentaires montrent que les utilisateurs de Linux
n'acceptent pas facilement la critique

Les critiques de troll comme toi c'est impossible a accepter.

et beaucoup considèrent
d'ailleurs que les Linuxiens sont des utilisateurs sectaires (comme
ceux de Mac OS X, du reste).

Là où tu te plante, c'est qu'itilisatrice de linux, j'en suis pas
moins utilisatrice de windows. Mais ma preference pour l'utilisation
d'une personne ordinaire est tourné vers linux pour la stabilité, la
rapidité, la gratuité (tu dois detester le freeware toi, parce que
c'est gratuit).

J'utrilise window sdans des cas particulier quand par exemple un
logiciel n'est pas dispo sous linux (archicad par exemple). Mais rien
n'empeche qu'il soit porté sous linux (meme payant, c'est pas illegal)
pehache-tolai
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

... 100 lignes d'arguments pour répondre à un copié-collé de nounours !

Je crois que tu as marché dans le troll :-) !

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Kojak
Le Sat, 31 Oct 2009 15:26:48 +0100,
pehache-tolai a écrit :

Je crois que tu as marché dans le troll :-) !

Il paraîtrait, aux dires de certains, que ça porte bonheur...

--
Jacques.
1 2 3