100 ans. Paris aussi

Le
La revenante
J'ai trouvé ça. Elles sont colorisées il me semble

http://curiouseggs.com/extremely-rare-color-photography-of-early-1900s-paris/

Pat
efji
Le #25172022
Le 01/27/2013 01:43 AM, La revenante a écrit :
J'ai trouvé ça. Elles sont colorisées il me semble...

http://curiouseggs.com/extremely-rare-color-photography-of-early-1900s-paris/

Superbe.
Ca ressemble plutôt à de l'autochrome (à cause du fort grain) un peu
boosté à la hussarde par un traitement numérique.

--
F.J.
Dominique
Le 27/01/2013 01:43, La revenante a écrit :
J'ai trouvé ça. Elles sont colorisées il me semble...

http://curiouseggs.com/extremely-rare-color-photography-of-early-1900s-paris/

Quel peut bien être ce monument à 2 « tours » qu'on voit à droite de la
Tour Eiffel sur l'image où il y a les montgolfières jaunes ? C'est la
11e photo, en-dessous du militaire unijambiste près d'un canon.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

pas du tout ce sont des originaux en nb auxquels on a ajouté
numériquement de la couleur
Erwan David
Le #25172282
La revenante
J'ai trouvé ça. Elles sont colorisées il me semble...

http://curiouseggs.com/extremely-rare-color-photography-of-early-1900s-paris/

Pat

Non : c'est dit que c'est de l'autochrome.

Erwan David
Le #25172272
Dominique
[...]

C'est le palais du trocadéro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_du_Trocad%C3%A9ro

Dominique
Le #25172362
Le 27/01/2013 09:27, Erwan David a écrit :

C'est le palais du trocadéro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_du_Trocad%C3%A9ro

Je ne savais pas qu'il était comme ça avant.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

tu vois la tour Eiffel ?
£g
Le #25175482
"Alf92" 51064b8f$0$2052$
Dominique
[...]

certainement pas de chez elle, mais bien sur la 11 ième photo, celle
après le canon et l'unijambiste, comme elle l'indique très bien
d'ailleurs.
dd11
Le #25175862
La revenante
J'ai trouvé ça. Elles sont colorisées il me semble...

non (déjà signalé)

ces photos semblent tirées (ou ont la même source) de :

http://www.paris1914.com/
thierry SALARD
Le #25176222
Le 28/01/2013 13:24, Domi a écrit :

ces photos semblent tirées (ou ont la même source) de :

http://www.paris1914.com/

Dommage que le site demande IE pour être vu.