[116]

Le
Alf92
benoit
Le #26417757
Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2014/11/11/photographs-
rescued-from-the-archives-of-magnum-photographers-can-be-yours-for-the-bod
y-image-1415716749.jpg Bieke Depoorter

Pas mal du tout.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
GhostRaider a écrit :
Le 20/11/2016 à 12:31, Alf92 a écrit :
https://vice-images.vice.com/images/content-images/2014/11/11/photographs-rescued-from-the-archives-of-magnum-photographers-can-be-yours-for-the-body-image-1415716749.jpg
Bieke Depoorter

Ah ben, j'ai encore pris exactement la même.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKulXfLDMJd_D7000-22143.JPG

meuh non, ça c'est un cyprès chauve...
Vallée aux loups, Parc Chateaubriand ou pépinières Croux ?
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Le 21/11/2016 à 11:34, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Plus exactement l'Arboretum de la Vallée-aux-loups.
Là, on voit mieux de quel arbre il s'agit :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvlQzfOZPd_D7000-09374-FS.JPG
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

J'ai vécu10 ans dans le coin ...
Je suis repassé récemment, ça a beaucoup changé , c'est plus urbanisé.
Là, on voit mieux de quel arbre il s'agit :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvlQzfOZPd_D7000-09374-FS.JPG

Un peu joué sur la saturation ??
Le sujet s'y prête, et je trouve cette image excellente.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Merci.
Mais c'est un terrible cas de conscience pour moi : quel logiciel utiliser ?
Picasa ? Faststone ? DxO ? XnView ? Nikon View ? Digikam ? PS ? Nikon
Capture ? Olympus Camedia ? PhotoFiltre ? Raw Therapee ? etc...
Là, l'image était trop sombre, et c'est FastStone qui a donné le
"meilleur" résultat avec juste le curseur de luminosité poussé à fond.
J'entends les hurlements du forum...
Alf92
Le #26417897
GhostRaider :
[...]

balance l'original, on va comparer.
GhostRaider
Le #26417906
Le 21/11/2016 à 19:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Voilà.
Attention Messieurs-Dames : 8 MO
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvtApmWqEd_D7000-09374.JPG
Je ne comprends pas pourquoi elle est tellement sous-ex.
Alf92
Le #26417919
GhostRaider :
[...]

2 propositions, dont une plus saturée
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvuWVDeE2H_D7000-09374-PF.jpg
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvuYIHplOH_D7000-09374-PF2.jpg
(Photofiltre + plugin DRC)
Jean_
Le #26417922
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Attention Messieurs-Dames : 8 MO
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKvtApmWqEd_D7000-09374.JPG
Je ne comprends pas pourquoi elle est tellement sous-ex.

Quelques clics Lightroom :
http://www.cjoint.com/data/FKvvVXNuyha_FKvtApmWqEd-D7000-09374-Corrig%C3%A9.jpg