17-70 Pentax / Sigma

Le
chevaliernoir
Bonjour.

Mon 17-70 Sigma rend l'ame. Il a de plus en plus de jeu latéralement,
et les photos sont bien pires qu'un objectif bas de gamme apacher.
J'envisage donc de le remplacer.
Soit je reprend le meme, mais je m'attend aux même désagréments (je n=
suis pas franchement précautionneux et je bourlingue en moto dans des
pays pas spécialement "faciles")
Il y aurais aussi a présent le 17-70 /4 DA Pentax, avec motorisation
SDM (pas un avantage déterminant pour moi), une mise au point plus
éloignée que le Sigma, et une ouverture plus modeste (/4)
auriez vous vu un comparatif entre ces objectifs ou avez vous eu
l'objectif en main pour essayer de juger de la qualité de fabrication
et robustesse?

Merci

Le Chevalier Noir
Maurice Blanchard
Le #16574741
Le Sigma devrait-être encore sous garantie , non ?
chevaliernoir
Le #16577211
On 18 août, 23:11, "Maurice Blanchard"
Le Sigma devrait-être encore sous garantie  , non ?

Acheté en janvier 2007. Je pense qu'il n'est plus sous garantie.

Le Chevalier noir
Hugues
Le #16577281
Ce cher ""
On 18 août, 23:11, "Maurice Blanchard"
Le Sigma devrait-être encore sous garantie  , non ?

Acheté en janvier 2007. Je pense qu'il n'est plus sous garantie.

Tu peux deja essayer d'envoyer un mail a leur service technique, mais il y a
de fortes chances qu'ils te reorientent vers ton revendeur comme ce fut mon
cas :(

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
Maurice Blanchard
On 18 août, 23:11, "Maurice Blanchard"
Le Sigma devrait-être encore sous garantie , non ?

Acheté en janvier 2007. Je pense qu'il n'est plus sous garantie.

Le Chevalier noir
===========
Ici les Sigma non EX sont garantie 3 ans et les EX 10 ans.
chevaliernoir
Le #16637491
On 21 août, 01:23, "Maurice Blanchard"
Ici les Sigma non EX sont garantie 3 ans et les EX 10 ans.

C'est ou "ici"?
J'ai contacté Sigma (France) et ils m'ont dit que la garantie est de 1
an.

Le Chevalier Noir
markorki
Le #16639141
a écrit :
[...]

non, en France, la garantie pour un produit manufacturé est
obligatoirement de 2ans, mais elle peut être fournie pour partie par le
constructeur (1an) et pour partie par le revendeur.

Un an vu du consommateur, c'est illégal.
Tuttle
Le #16640201
markorki a formulé la demande :

'lut,

Références ?

--
Alain.
Maurice Blanchard
[...]

============= au Canada, c'est la même chose aux USA.

Tamron offre 6 ans, Pentax 2 ans et Nikon 5 ans.

Il n'y a que Canon qui offre 1 an.
Maurice Blanchard
Le #16640151
On 21 août, 01:23, "Maurice Blanchard"
Ici les Sigma non EX sont garantie 3 ans et les EX 10 ans.

finalement c'est 10ans pour les EX et 5 ans pour les autres.

http://www.gentec-intl.com/default.asp?mode=kws&searcher=sigma
Ghost Rider
Le #16642651
Tuttle a écrit :
markorki a formulé la demande :

Un an vu du consommateur, c'est illégal.

Références ?

Tu pourrais faire un petit effort !
http://www.crioc.be/FR/doc/dcdc/droitconsommation/document-1541.html

GR