17-85 IS et flash Err 05

Le
Jean-Pierre B
bonjour,
Aujourd'hui je suis passer voir un copain qui à un 350D et un 17-85 IS
EF-S, avec son flash 430 EX il a Err 05 qui s'affiche.
ET sur le 20D, j'asi la même chose et cela même avec le flash integré?
Quelque'un connait-il le probleme? Et surtout la solution.
Merci par avance.
Glycérine
Le #1864781
On 18-Sep-2007, Jean-Pierre B
bonjour,
Aujourd'hui je suis passer voir un copain qui à un 350D et un 17-85 IS
EF-S, avec son flash 430 EX il a Err 05 qui s'affiche.

Salut.
Regarde ici.
http://www.conraderb.com/flashrepair/

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Jean-Pierre B
Le #1864780
Glycérine avait écrit le 18/09/2007 :
[...]

Bonjour
Merci pour le reponse rapide, mais qui malheureusement est en anglais,
(incomprehensible pour moi), mais de plus si j'ais bien compris un mot
sur 100, corrige un probleme avec la griffe du flash, alors que là
c'est l'objectif, qui pose probleme, tant sur un 350D que sur un 20D
aussi bien avec le flash intergre qu'avec le 430 EX.
Amicalement
A+

jean-daniel dodin
Le #1864779
Jean-Pierre B wrote:
[...]

tout étant du matériel canon, c'est à eux queil faut poser le problème...

jdd

--
http://www.dodin.net

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1864778
On 18 sep, 09:51, Jean-Pierre B
Aujourd'hui je suis passer voir un copain qui à un 350D et un 17-85 IS
EF-S, avec son flash 430 EX il a Err 05 qui s'affiche.
ET sur le 20D, j'asi la même chose et cela même avec le flash integr é?
Cf manuel : Err05 = problème de flash. Je cite :

Something obstructed the built-in flash's pop-up operation.
Turn off the Power switch and turn it on again.

En pratique, il est très probable que les microswitches heuuu pardon
petits interrupteurs qui "voient"
1 si le flash intégré est sorti ou pas, à droite et à gauche dans le
logement du flash intégré
2 si un flash externe est monté, dans la griffe du flash (cf photos du
lien ci-dessus)
soient défectueux.
De ce qu'on lit sur le net, un simple décrassage à l'alcool résout la
majorité des problèmes.

alors que là
c'est l'objectif, qui pose probleme, tant sur un 350D que sur un 20D
aussi bien avec le flash intergre qu'avec le 430 EX.

S'il n'y a AUCUNE Err05 averc un autre objectif et TOUJOURS Err05 avec
ce fameux objectif (que vous vous repassez tous les deux si je crois
comprendre?), alors cf. SAV Canon, on n'est plus dans la panne
habituelle signalée par Err05.