1ere lettre en MAJ

Alfrace Walled
bonjour
j'ai une macro pour mettre en MAJ la 1ere lettre de cellules
j'ai crée un bouton et installé dans ma barre d'outils EXCEL
J'ai enregistré le tout en*.xlt, comme modèle,
mais chaque fois fois que je relance EXCEL j'ai bien le bouton mais plus la macro....!!!
comment faire pour pouvoir disposer de celle-ci a chaque nouvelle session
Merci d'avance de combler mes énooormes lacunes
bien à vous

Natacha
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais je
regarderais pour mettre ma macro en démarrage automatique
afin qu'elle soit chargée au démarrage d'excel. Merci de
me tenir au courant, @+

Natacha

[...]

.

michdenis
Bonjour Alfrace,

A ) Le fait de placer une macro et un bouton dans une barre d'outils dans un classeur Modèle (.xlt) ne signifie pas que la
macro va être disponible à chaque fois que tu vas ouvrir un nouveau classeur... si c'est ce que tu désires, tu dois alors
mettre le fichier Modèle .xlt que tu as dûment enregistrer comme modèle dans le répertoire XlStart ou XlOuvrir selon la
version que tu possèdes d'excel que tu possèdes .. une recherche à l'aide de l'explorateur de donnera le chemin complet du
répertoire. Et voilà pour la présence de la macro.

Tu peux toujours placer ta macro dans le classeur Perso.xls ... tant et aussi longtemps que tu travailleras sur ton ordi ...
ça ira ...

B ) Les barres d'outils sont l'affaire d'un classeur ayant extension .xlb que tu peux retrouver en faisant une petite
recherche ...
Si tu veux qu'aucun usager ne vienne toucher (déplacer ou supprimer ton bouton faisant référence à la macro) utilises et
exécutes ces lignes de code ... pour protéger la barre d'outils contre d'éventuelles modifications non désirées.

En prenant pour acquis que tu as ajouté ton bouton à la barre d'outils "Standard", place le code suivant dans une procédure
et exécute-le après insérer tous les boutons que tu veux dans cette barre .

With CommandBars("Standard")
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With

Salutations!

"Alfrace Walled" a écrit dans le message de news:cf7ueo$
[...]
papou
Bonjour
Je ne pense pas que le format XLT soit le plus approprié à ton cas ;-)
En fait il me semble qu'un classeur de macros personnelles ferait mieux
l'affaire.
Donc dans ton cas,
je réouvrirai le fichier XLT (en prenant soin de maintenir <SHIFT> appuyée
jusqu'à son ouverture),
je masquerai la fenêtre (pour éviter de voir afficher le PERSO.XLS à chaque
ouverture d'Excel),
éventuellement j'attacherai la BO au classeur (clic droit dans la barre de
menu excel, personnaliser, onglet Barre d'outils et sélectionner ta BO, puis
attacher)
je renommerai mon fichier en Perso.XLS en le plaçant dans le dossier xlStart
(ou xlOuvrir selon ta version Excel) - Ce dossier est situé au niveau de
Program FilesMicrosoft OfficeOffice

Cordialement
Pascal

[...]

Alfrace Walled
ben je vais essayer tout ça
j'en reviens toujours pas de la rapidité et de la serviabilité des gens dans les
newsgroupes !!
merci bcp

....et à bientôt

[...]

Alfrace Walled