Je développe un outil de manipulation graphique d'objets et j'ai créé pour
ca un UserControl.
Je dessine directement les objets graphiques en capturant l'evenement Paint
de mon user control depuis une classe Controller.
Mon problème est le suivant : si j'appelle l'ouverture d'une fenêtre depuis
un Form contenant mon UserControl, cette fenêtre n'apparait que si j'appuie
sur une touche ([ALT] par exemple). Est ce que quelqu'un ourrait m'indiquer
ce qui pourrait susciter ce problème???
voici les partie significatives de mon code :
Dans le UserControl :
---------------------------------------------------------------------------------------
protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
base.OnPaint(e);
//Envoi de l'evenement
if (Repaint != null)
Repaint(e);
}
Dans la classe controller caturant l'evenement
---------------------------------------------------------------------------------------
parentControl.Repaint += new DrawerPaintEventHandler(parentControl_Repaint);
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Paul Bacelar
Avez-vous correctement initialiser la propriété Owner du second formulaire ?
-- Paul Bacelar MVP VC++
"Laurent MONDEIL" wrote in message news:
Bonjour!
Je développe un outil de manipulation graphique d'objets et j'ai créé pour ca un UserControl. Je dessine directement les objets graphiques en capturant l'evenement Paint de mon user control depuis une classe Controller.
Mon problème est le suivant : si j'appelle l'ouverture d'une fenêtre depuis un Form contenant mon UserControl, cette fenêtre n'apparait que si j'appuie sur une touche ([ALT] par exemple). Est ce que quelqu'un ourrait m'indiquer ce qui pourrait susciter ce problème???
voici les partie significatives de mon code :
Dans le UserControl : --------------------------------------------------------------------------------------- protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
base.OnPaint(e);
//Envoi de l'evenement
if (Repaint != null)
Repaint(e);
}
Dans la classe controller caturant l'evenement
--------------------------------------------------------------------------------------- parentControl.Repaint += new DrawerPaintEventHandler(parentControl_Repaint);
Avez-vous correctement initialiser la propriété Owner du second formulaire ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++
"Laurent MONDEIL" <laurent.mondeil@satori.fr> wrote in message
news:OD6iI4SZGHA.5012@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Bonjour!
Je développe un outil de manipulation graphique d'objets et j'ai créé pour
ca un UserControl.
Je dessine directement les objets graphiques en capturant l'evenement
Paint de mon user control depuis une classe Controller.
Mon problème est le suivant : si j'appelle l'ouverture d'une fenêtre
depuis un Form contenant mon UserControl, cette fenêtre n'apparait que si
j'appuie sur une touche ([ALT] par exemple). Est ce que quelqu'un ourrait
m'indiquer ce qui pourrait susciter ce problème???
voici les partie significatives de mon code :
Dans le UserControl :
---------------------------------------------------------------------------------------
protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
base.OnPaint(e);
//Envoi de l'evenement
if (Repaint != null)
Repaint(e);
}
Dans la classe controller caturant l'evenement
---------------------------------------------------------------------------------------
parentControl.Repaint += new
DrawerPaintEventHandler(parentControl_Repaint);
Avez-vous correctement initialiser la propriété Owner du second formulaire ?
-- Paul Bacelar MVP VC++
"Laurent MONDEIL" wrote in message news:
Bonjour!
Je développe un outil de manipulation graphique d'objets et j'ai créé pour ca un UserControl. Je dessine directement les objets graphiques en capturant l'evenement Paint de mon user control depuis une classe Controller.
Mon problème est le suivant : si j'appelle l'ouverture d'une fenêtre depuis un Form contenant mon UserControl, cette fenêtre n'apparait que si j'appuie sur une touche ([ALT] par exemple). Est ce que quelqu'un ourrait m'indiquer ce qui pourrait susciter ce problème???
voici les partie significatives de mon code :
Dans le UserControl : --------------------------------------------------------------------------------------- protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
base.OnPaint(e);
//Envoi de l'evenement
if (Repaint != null)
Repaint(e);
}
Dans la classe controller caturant l'evenement
--------------------------------------------------------------------------------------- parentControl.Repaint += new DrawerPaintEventHandler(parentControl_Repaint);