2.6.13 et mkinitrd

3 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-4AFc+qDZVT0peBmgEmlq
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

2.6.13 et dans les bacs et en attendant la sortie des sources de chez =20
Debian, j'ai jet=E9 un oeil sur la mani=E8re dont il se compilait.

=C7a se passe pas trop mal sauf que si l'on utilise mkinitrd avec =20
make-kpkg (option --initrd) et bien, =E7a ne boote plus parce que la =20
gestion de devfs a =E9t=E9 supprim=E9e de 2.6.13 et que mkinitrd se sert de=
=20
devfs...

Il =E9tait question de remplacer le paquet initrd-tools par un nouveau =20
paquets.

Savez-vous ce qu'il en est de tout =E7a ?

Jean-Luc

--=-4AFc+qDZVT0peBmgEmlq
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDE1+bXit3lz9m7V4RAkgXAJ0fTHP3fPjXdJwdaxN8vfYjSc+YHQCg6cbC
NbyLxPF3ZKZbiuiSX99UFB0=
=C9Cr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4AFc+qDZVT0peBmgEmlq--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Quentin Carbonneaux
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Bonsoir,

2.6.13 et dans les bacs et en attendant la sortie des sources de chez
Debian, j'ai jeté un oeil sur la manière dont il se compilait.

Ça se passe pas trop mal sauf que si l'on utilise mkinitrd avec
make-kpkg (option --initrd) et bien, ça ne boote plus parce que la
gestion de devfs a été supprimée de 2.6.13 et que mkinitrd se sert de
devfs...

Il était question de remplacer le paquet initrd-tools par un nouveau
paquets.

Savez-vous ce qu'il en est de tout ça ?

Jean-Luc

J'aurais du lire ce message avant de me lancer dans la compil looool !!!
j'ai fait l'expérience du initrd et on a un beau PANIC lol.
Je vais essayer de corriger ca (on ne sait jamais) !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le Mon, 29 Aug 2005 19:18:51 +0000, "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.cou a écrit :

Bonsoir,

2.6.13 et dans les bacs et en attendant la sortie des sources de chez
Debian, j'ai jeté un oeil sur la manière dont il se compilait.

Ça se passe pas trop mal sauf que si l'on utilise mkinitrd avec
make-kpkg (option --initrd) et bien, ça ne boote plus parce que la
gestion de devfs a été supprimée de 2.6.13 et que mkinitrd se sert de
devfs...

Il était question de remplacer le paquet initrd-tools par un nouveau
paquets.

Savez-vous ce qu'il en est de tout ça ?

Salut,

Le problème est posé, les pistes sont mkinitramfs (d'Ubuntu) et yaird (Debian),
mais rien n'est encore fait (voir le fil de discussion « prepare 2.6.13 » sur
la liste debian-kernel ...

Fred.
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-mQuL4vV620Qzzu2TqLFd
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30.08.2005 06:49:59, Jean-Damien Durand a écrit :
Pour l'initrd, avec genromfs et/ou mkext2fs, pas eu de pb
pour installer un noyau 2.6.13-rc (!?).

Le problème n'est pas de créer un initrd, ça marche très bien, mais
pour la création de certains devices (lvm sur raid1), mkinitrd passe
par devfs. Si devfs n'existe pas, le système ne boote tout simplement
pas.

Avec yaird, on peut créer un initrd fonctionnel mais l'option --initrd
de make-kpkg ne fonctionne alors plus il faut donc gérer séparément
l'initrd.

JD.

On Monday 29 August 2005 22:54, Quentin Carbonneaux wrote:
QC > > Ça se passe pas trop mal sauf que si l'on utilise mkinitrd avec

QC > > make-kpkg (option --initrd) et bien, ça ne boote plus parce que
la
QC > > gestion de devfs a été supprimée de 2.6.13 et que mkinitrd s e
sert de
QC > > devfs...
--
Jean-Damien Durand CERN/IT/ADC/CA - Geneva, Switzerland

Jean-Luc

--=-mQuL4vV620Qzzu2TqLFd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDFEh6Xit3lz9m7V4RAuT/AJ9PHPvbocE11YRKjFUOEwpUKATmBQCgtLlw
pJSmXE2JeQzZRu+gDJSf1ZU =/P65
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-mQuL4vV620Qzzu2TqLFd--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact