2 cartes PCI Express sans Crossfire

5 réponses
Migrec
Bonjour,

Peut-on utiliser 2 cartes graphiques, chacune sur un port PCI Express
16x différent mais de façon indépendante (sans le crossfire pour ATI
donc) ?

Je veux monter une config permettant d'avoir 2 postes de travail à
partir d'un seul système.

Merci pour toute aide !
--
Migrec

5 réponses

eric
Migrec wrote in news:4596cff6$0$305
$:

Je veux monter une config permettant d'avoir 2 postes de travail à
partir d'un seul système.

Quel est ton objectif ? Pouvoir faire du développement ?

tu n'as pas besoin d'avoir 2 cartes vidéos en pcie pour faire cohabiter 2
systèmes. Tu peux surement te satisfaire d'une solution avec une carte sur
un simple port pci.

A+

Migrec
Le samedi 30 décembre 2006 21:55, eric a écrit :

Migrec wrote in news:4596cff6$0$305
$:

Je veux monter une config permettant d'avoir 2 postes de travail à
partir d'un seul système.

Quel est ton objectif ? Pouvoir faire du développement ?

tu n'as pas besoin d'avoir 2 cartes vidéos en pcie pour faire
cohabiter 2 systèmes. Tu peux surement te satisfaire d'une solution
avec une carte sur un simple port pci.

En fait, je veux avoir 2 écrans, 2 claviers, 2 souris mais avec un seul
système. Il faut donc de quoi s'occuper des écrans, donc avoir au moins
2 sorties sur une carte graphique.

Je me disais que avoir 2 cartes PCI Express avec une sortie DVI chacune
permettait de faire tout ça.

Le tout sous Linux bien sûr (avec 2 serveurs graphiques).

Les cartes graphiques sont-elles forcement couplées si il y en a 2 ?

--
Migrec

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Migrec wrote:
Le samedi 30 décembre 2006 21:55, eric a écrit :

Migrec wrote in news:4596cff6$0$305
$:

Je veux monter une config permettant d'avoir 2 postes de travail à
partir d'un seul système.

Quel est ton objectif ? Pouvoir faire du développement ?

tu n'as pas besoin d'avoir 2 cartes vidéos en pcie pour faire
cohabiter 2 systèmes. Tu peux surement te satisfaire d'une solution
avec une carte sur un simple port pci.

En fait, je veux avoir 2 écrans, 2 claviers, 2 souris mais avec un seul
système. Il faut donc de quoi s'occuper des écrans, donc avoir au moins
2 sorties sur une carte graphique.

Je me disais que avoir 2 cartes PCI Express avec une sortie DVI chacune
permettait de faire tout ça.

Le tout sous Linux bien sûr (avec 2 serveurs graphiques).

Les cartes graphiques sont-elles forcement couplées si il y en a 2 ?

Utilise flexiserver sous debian et tu auras la possibilité d'avoir

autant de sessions que désirées simultanément sur autant d'ecran que
permettra ta carte (ou tes cartes si tu en as plusieurs avec xinérama
par exemple).

Les cartes graphiques ne sont pas couplées automatiquement, cela dépend
de ton paramétrage du fichier de conf Xorg.

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFl7png7GAHjOPTi8RA09GAJ97jNleWA1pBysogYxugGK3KavJFgCgyIOf
f7KDfr49pXTFFUHH3xNW7Rw =aTJS
-----END PGP SIGNATURE-----

Migrec
Le dimanche 31 décembre 2006 14:25, CoolFox a écrit :
En fait, je veux avoir 2 écrans, 2 claviers, 2 souris mais avec un
seul système. Il faut donc de quoi s'occuper des écrans, donc avoir
au moins 2 sorties sur une carte graphique.

Je me disais que avoir 2 cartes PCI Express avec une sortie DVI
chacune permettait de faire tout ça.

Le tout sous Linux bien sûr (avec 2 serveurs graphiques).

Les cartes graphiques sont-elles forcement couplées si il y en a 2 ?

Utilise flexiserver sous debian et tu auras la possibilité d'avoir

autant de sessions que désirées simultanément sur autant d'ecran que
permettra ta carte (ou tes cartes si tu en as plusieurs avec xinérama
par exemple).

Pour l'instant, avec X.org, j'ai 2 ou 3 sessions X sur un seul écran
avec une seule carte. Je n'ai pas touché à X.org, juste à kdm/gdm.
Sur ma carte, j'ai une sortie DVI et une VGA : d'après ce que tu me dit,
je peux utiliser 2 écrans de façons totalement indépendante sur cette
carte ?

Les cartes graphiques ne sont pas couplées automatiquement, cela
dépend de ton paramétrage du fichier de conf Xorg.

Ok. Merci du renseignement !

PS : le but est aussi d'avoir le DRI activé sur les 2 serveurs X car
pour l'instant, il n'est activé que sur le dernier serveur X à
démarrer...

--
Migrec

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Migrec wrote:
Le dimanche 31 décembre 2006 14:25, CoolFox a écrit :

En fait, je veux avoir 2 écrans, 2 claviers, 2 souris mais avec un
seul système. Il faut donc de quoi s'occuper des écrans, donc avoir
au moins 2 sorties sur une carte graphique.

Je me disais que avoir 2 cartes PCI Express avec une sortie DVI
chacune permettait de faire tout ça.

Le tout sous Linux bien sûr (avec 2 serveurs graphiques).

Les cartes graphiques sont-elles forcement couplées si il y en a 2 ?

Utilise flexiserver sous debian et tu auras la possibilité d'avoir
autant de sessions que désirées simultanément sur autant d'ecran que
permettra ta carte (ou tes cartes si tu en as plusieurs avec xinérama
par exemple).

Pour l'instant, avec X.org, j'ai 2 ou 3 sessions X sur un seul écran
avec une seule carte. Je n'ai pas touché à X.org, juste à kdm/gdm.
Sur ma carte, j'ai une sortie DVI et une VGA : d'après ce que tu me dit,
je peux utiliser 2 écrans de façons totalement indépendante sur cette
carte ?

Les cartes graphiques ne sont pas couplées automatiquement, cela
dépend de ton paramétrage du fichier de conf Xorg.

Ok. Merci du renseignement !

PS : le but est aussi d'avoir le DRI activé sur les 2 serveurs X car
pour l'instant, il n'est activé que sur le dernier serveur X à
démarrer...

http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/

et
http://tldp.org/HOWTO/XFree-Local-multi-user-HOWTO/

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFmsBVg7GAHjOPTi8RA34jAJ0elfAerbEifVAyq6I0EQ+K6C8m8gCeNnUd
wrkevi84sePgZZOe8Loc57c =pETO
-----END PGP SIGNATURE-----