2 cartes réseaux sur 1 serveur

Le
RIQUADENT
Bonjour,

J'aimerai configurer 2 cartes ràseaux sur 1 server avec la même adresse
IP afin de me connecter sur deux switchs pour assurer une redondance
réseau

Sur les serveurs HP, un utilitaire permet de faire un team avec les
cartes réseaux, ammenant cette fonctionnalité

J'ai un serveur d'une autre marque avec plsueiurs cartes Intel, sous
Windows 2003

Le driver n'a pas cette fonctionnalité, y'a t'il un moyen de faire cela
?

Peut être avec NBLS que je ne connais pas ?

Salutations,

Riquadent
F. Dunoyer [MVP]
Le #787632
RIQUADENT avait soumis l'idée :
[...]

Si on parle du NLB (Network Load Balancing) c'est l'inverse de ce que
tu veux faire : c'est mettre 2 serveurs sur une meme adresse pour
rendre un meme service :)

Par contre pour le Teaming, je ne l'ai vu jusqu'à présent que sur des
serveurs HP.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

RIQUADENT
Le #790133
F. Dunoyer [MVP] a couché sur son écran :
[...]

En effet, j'aimerai faire du teaming, mais sais pas comment faire ;>((

Merci pour toutes infos

Riquadent

GG [MVP]

En effet, j'aimerai faire du teaming, mais sais pas comment faire ;>((

Se payer du matériel HP ou demander au constructeur non HP si
il a cette possibilité dans son tiroir, autrement cela n'existe pas sous
Windows, c'est typiquement orienté matériel donc indépendant de
l'OS.

--
Cordialement.
GG.

Thierry DEMAN [MVP]
Le #789954
Bonsoir,

Microsoft propose de réaliser le "Bridging" des cartes... ce qui fonctionne
bien sur XP et Windows 2003!

On peut même regrouper des cartes différentes (Wifi, Lan, etc...).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"GG [MVP]" news:uACf$
Bonjour,

[...]

Le #789953
Thierry DEMAN [MVP] a formulé ce dimanche :
[...]

Hello,

En fait j'ai trouvé cette fonctionnalité sur mes cartes Intel

Grosse connerie: Les propriétés avancées ne s'affichaient pas quand
j'accédai au serveur par RDP, mais j'ai trouvé le workaround, en
modifiant les propriéts d'un objet DCOM

Voilé, le driver Intel a tout ce qui faut pour faire cela ;>))

Neige en novembre, Noel en décembre

RIQUADENT

Olivier MERCAT
Le #789951
Le driver IntelProSet pour les cartes réseaux INTEL permet de mettre en
place cette fonctionnalité de team.
D'autant plus si ce sont des cartes serveurs.
le site d'Intel pour le télécharger : support.intel.com

Par contre, le fait de connecter une carte réseau par switch, cela dépend
des modèles je pense...

[...]

Le #789729
Olivier MERCAT avait écrit le 17.12.2007 :
[...]

Merci,

Tout fonctionne parfaitment ;>))

RIQUADENT

GG [MVP]

Microsoft propose de réaliser le "Bridging" des cartes...

C'est comme tu le dis du mode bridge et pas du teaming
cela n'as pas du tout les mêmes performaances, nettement
moins efficace, et pas sur que dans certains cas cela ne soit
même plus lent, je prendrais bien le pari avec de l'accès
SQL :(