2 Choses: Docs Word / ajouts colonnes

JujuA
Bonjours et bonne année à tous !!!

J'ai 2 questions à vous poser:

1) Je possède un tableau excel dans ma feuille 1 et j'aimerais dans ce
tableau créer des liens qui irait pointer sur la feuille 2 ou la feuille 3 ou
....etc
Donc pour créer des liens pas de problèmes ! par contre sous les feuilles de
2 à .....
j'aimerais importer des feuilles words ! Est-ce possible ? Car j'ai réalisé
plusieurs documents sous words et je souhaiterais les visualiser rapidement
par le biais de mon tableau excel. Par contre je souhaiterais que mes
documents word soit à l'interieur de mon classeur excel.

2) Dans mon tableau je possede une colonne ou je met des commentaires je
souhaiterais avoir une macro qui me permettrait à chaques utilisations
d'ajouter une colonne à la suite de celle-ci. Par contre je souhaiterais que
la colonne se créer a la suite de la derniere colonne crée.

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide !

--
Vive Excel !!!!!!

Daniel.C
Bonjour.
1. Insertion / Objet / Onglet "Créer à partir du fichier"; là, tu
choisis ton fichier, avec l'option liaison et icône.
2. Pour le second point, un petit exemple serait le bienvenu.
Cordialement.
Daniel

[...]

JujuA
En fait je souhaiterais avoir une macro qui me crée une autre colonne
"commentaire du au " avant la colonne "OK / NOT OK "

J'ai réalisé une macro qui me le fait une fois correctement par contre si je
l'active une seconde fois elle me créé une colonne entre la 1ère et la 2ème
et non à la suite des colonnes (vers la droite).

Voici un exemple avec la macro que j'ai réalisé. (la macro est "ajoutcolonne")

Merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijsed416P.xls

--
Vive Excel !!!

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> la colonne se créer a la suite de la derniere colonne crée.
>
> J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide !

FFO
Salut à toi

Mets ce code :

Range("IV4").End(xlToLeft).EntireColumn.Insert xlShiftToRight
Range("IV4").End(xlToLeft).Offset(0, -2).Copy
Range("IV4").End(xlToLeft).Offset(0, -1)

Sur ce lien ton classeur ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijqL8yzvh.xls

Fais des essais et dis moi !!!
JujuA
Merci FFO !!!

Cela fonctionne ! Peux-tu mexpliquer ta formule stp ?

Et sinon as-tu une macro pour supprimer la dernière colonne crée ?

Merci pour ton aide !!!
--
Vive Excel !!!

"FFO" a écrit :

[...]

FFO
Rebonjour

Heureux de t'avoir satisfait

Pour supprimer la dernière colonne créée :

Range("IV4").End(xlToLeft).offset(0,-1).EntireColumn.Delete

A essayer car je n'ai pas eu le temps de tester

Je te donnerai quelques explications demain

Fais des essais et dis moi !!!!!
FFO
Rebonjour à toi

quelques explications sur ma proposition :

Range("IV4").End(xlToLeft)

demande à Excel à partir de la cellule IV4 (dernière colonne de l'onglet
pour la version 2003) d'aller chercher sur la même ligne la 1° cellule non
vide si celle-ci est vide ou vide si celle-ci est non vide
Dans ton cas je pense qu'elle doit être vide
La 1° cellule non vide doit être la cellule qui possède la donnée : "OK /
Not OK"

.EntireColumn.Insert xlShiftToRight

Demande à excel à partir de la colonne de cette cellule trouvé d'insérer 1
colonne sur la droite
Ceci se fait en prenant le format de la colonne de la cellule de gauche donc
celle ayant la donnée "Commentaire Du au "

Range("IV4").End(xlToLeft).Offset(0, -2).Copy

Demande à excel de faire la copie de la cellule (Range("IV4").End(xlToLeft)
voir explication ci-dessus ).Offset(0, -2) décallé de 2 cellules sur la
gauche (cellule de la colonne créée + cellule à copier)

Range("IV4").End(xlToLeft).Offset(0, -1)

demande à Excel de réaliser la copie à partir de la cellule
(Range("IV4").End(xlToLeft) voir exlication ci-dessus) .Offset(0, -1)
décallée d'une cellule (cellule de la colonne créée)

Même raisonnement pour la ligne de code qui supprime la dernière colonne créée

Range("IV4").End(xlToLeft).offset(0,-1).EntireColumn.Delete

Espérant avoir répondu à tes interrogations
JujuA
Merci pour ton explication !!! ceci dit ta formule ne fonctionne pas pour
supprimer ma colonne.

Peux-tu la tester chez toi ? et me répondre stp.

Merci pour ton aide !

--
Vive Excel !!!

"FFO" a écrit :

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Sur ce lien ton fichier avec mon code tel que je te l'ai proposé (Macro
Suppressioncolonnes)

Fais des essais mais pour moi il fonctionne

Dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijrEiwc1Y.xls