2 comptes administrateur

7 réponses
Bill
Bonjour!

Aujourd'hui en démarrant mon portable (XP SP2) j'ai eu droit au choix entre
mon compte administrateur et un autre compte administrateur sans nom. Je n'ai
jamais eu ce choix à faire auparavant.

Comment faire pour enlever ce compte. Lorsque j'exécute la formule "control
userpasswords2", il m'est impossible de supprimer ce 2e compte administrateur.

Merci d'avance,
Bill

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Bill" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Aujourd'hui en démarrant mon portable (XP SP2) j'ai eu droit au choix
entre
mon compte administrateur et un autre compte administrateur sans nom. Je
n'ai
jamais eu ce choix à faire auparavant.

Comment faire pour enlever ce compte. Lorsque j'exécute la formule
"control
userpasswords2", il m'est impossible de supprimer ce 2e compte
administrateur.

Merci d'avance,
Bill

Bonjour,

Pourquoi vouloir tout de suite supprimer un truc dont vous ne connaissez pas
l'utilité ????
De plus, ce compte "Administrateur" est le SEUL à pouvoir sauver votre PC en
cas de perte de votre profile, c'est un COMPTE qui ne doit servir QUE pour
le dépannage.

Le fait qu'il soit la, visible, c'est que vous avez du utiliser un TWEAK
quelconque en cliquant sans savoir.

Pour rendre invisible ce compte il faut ce rendre ici (dans la base de
registre, avec la commande REGEDIT)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList
Et cliquer deux fois que le compte administrateur et placer la valeur à 0 à
la place de 1

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bill
Merci pour ces infos Fabrice!

Maintenant, si je garde ce 2e compte administrateur, comment faire pour que
ce soit le compte administrateur à mon nom qui s'ouvre automatiquement lors
d'une ouverture de session?

Merci,
bill

"Bill" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Aujourd'hui en démarrant mon portable (XP SP2) j'ai eu droit au choix
entre
mon compte administrateur et un autre compte administrateur sans nom. Je
n'ai
jamais eu ce choix à faire auparavant.

Comment faire pour enlever ce compte. Lorsque j'exécute la formule
"control
userpasswords2", il m'est impossible de supprimer ce 2e compte
administrateur.

Merci d'avance,
Bill

Bonjour,

Pourquoi vouloir tout de suite supprimer un truc dont vous ne connaissez pas
l'utilité ????
De plus, ce compte "Administrateur" est le SEUL à pouvoir sauver votre PC en
cas de perte de votre profile, c'est un COMPTE qui ne doit servir QUE pour
le dépannage.

Le fait qu'il soit la, visible, c'est que vous avez du utiliser un TWEAK
quelconque en cliquant sans savoir.

Pour rendre invisible ce compte il faut ce rendre ici (dans la base de
registre, avec la commande REGEDIT)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList
Et cliquer deux fois que le compte administrateur et placer la valeur à 0 à
la place de 1

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
C'est pas possible, c'est l'administrateur des administrateurs, il est là
pour corriger les erreurs des administrateurs alors si un administrateur y
touche......
Didier.

"Bill" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos Fabrice!

Maintenant, si je garde ce 2e compte administrateur, comment faire pour
que
ce soit le compte administrateur à mon nom qui s'ouvre automatiquement
lors
d'une ouverture de session?

Merci,
bill

"Bill" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Aujourd'hui en démarrant mon portable (XP SP2) j'ai eu droit au choix
entre
mon compte administrateur et un autre compte administrateur sans nom.
Je
n'ai
jamais eu ce choix à faire auparavant.

Comment faire pour enlever ce compte. Lorsque j'exécute la formule
"control
userpasswords2", il m'est impossible de supprimer ce 2e compte
administrateur.

Merci d'avance,
Bill

Bonjour,

Pourquoi vouloir tout de suite supprimer un truc dont vous ne connaissez
pas
l'utilité ????
De plus, ce compte "Administrateur" est le SEUL à pouvoir sauver votre PC
en
cas de perte de votre profile, c'est un COMPTE qui ne doit servir QUE
pour
le dépannage.

Le fait qu'il soit la, visible, c'est que vous avez du utiliser un TWEAK
quelconque en cliquant sans savoir.

Pour rendre invisible ce compte il faut ce rendre ici (dans la base de
registre, avec la commande REGEDIT)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList
Et cliquer deux fois que le compte administrateur et placer la valeur à 0
à
la place de 1

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Bill" a écrit dans le message de
news:
Maintenant, si je garde ce 2e compte administrateur, comment faire pour
que
ce soit le compte administrateur à mon nom qui s'ouvre automatiquement
lors
d'une ouverture de session?

Aucun problème !

C'est comme çà depuis NT 3 :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Mais ce n'est pas recommandé si ton PC est dans un réseau, car ton mot de
passe apparait alors en clair dans la BDR ...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
C'est pas possible, c'est l'administrateur des administrateurs, il est là
pour corriger les erreurs des administrateurs alors si un administrateur y
touche......

????????????
Oh là, Didier, ta moquette est très mauvaise !!!
Alors arrête immédiatement de la fumer ! ;-)

Le MONSIEUR TE DEMANDE comment faire un autologon sur SON COMPTE A LUI !
-> dans HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
AutoAdminLogon = 1
DefaultUserName = le-nom-du-compte
DefaultPassword = le-mot-de-passe

Et quand tu dis "C'est pas possible", il faut relativiser !!!
Sous XP PRO, on fait ce qu'on veut avec le compte "Administrateur", y
compris un autologon.
Et je ne vois pas où est le mal !

Sous XP HOME, on ne peut ouvrir de session sous le compte "Administrateur"
qu'en mode sans échec, c'est la seule restriction.

Quant à VISTA, même sous les versions "HOME", il suffit d'activer le compte
"Administrateur" par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:yes
(par défaut, ce compte est désactivé sous ces versions)
On peut alors l'utiliser y compris en mode normal.
Très pratique car ce compte n'étant pas soumis à cette #&§%µ d'UAC, on peut
faire tout ce qu'on veut sans pour autant avoir désactivé UAC, gnark gnark
gnark !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Sous XP HOME, on ne peut ouvrir de session sous le compte "Administrateur"
qu'en mode sans échec, c'est la seule restriction.

Quant à VISTA, même sous les versions "HOME", il suffit d'activer le
compte "Administrateur" par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:yes
(par défaut, ce compte est désactivé sous ces versions)
On peut alors l'utiliser y compris en mode normal.
Très pratique car ce compte n'étant pas soumis à cette #&§%µ d'UAC,
on peut faire tout ce qu'on veut sans pour autant avoir désactivé
UAC, gnark gnark gnark !

Ouch ! Pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Bill
Merci beaucoup pour ces renseignements! C'est bon de voir la qualité des
interventions et surtout des intervenants sur ce site!

bill

"Bill" a écrit dans le message de
news:
Maintenant, si je garde ce 2e compte administrateur, comment faire pour
que
ce soit le compte administrateur à mon nom qui s'ouvre automatiquement
lors
d'une ouverture de session?

Aucun problème !

C'est comme çà depuis NT 3 :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Mais ce n'est pas recommandé si ton PC est dans un réseau, car ton mot de
passe apparait alors en clair dans la BDR ...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr