2 DD SATA ?.

4 réponses
Bidouille62
Bonjour,

j'avais un DD SATA, lorsque j'ai installé XP Pro, j'ai mis la disquette
pour le SATA quand ça m'a été demandé.
Je voudrais acheter un 2éme DD SATA, mais pas du même constructeur, ni
de même capacité.
Pour l'installer, faut il "remettre" une disquette ou celle mise à
l'installation de XP suffira ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

4 réponses

ZAY
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 447577f8$0$29402$
Bonjour,

j'avais un DD SATA, lorsque j'ai installé XP Pro, j'ai mis la disquette
pour le SATA quand ça m'a été demandé.
Je voudrais acheter un 2éme DD SATA, mais pas du même constructeur, ni de
même capacité.
Pour l'installer, faut il "remettre" une disquette ou celle mise à
l'installation de XP suffira ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

On a fait l'installation sur une carte P5GPL-X d'ASUS PIV 3 Ghtz avec un DD
SATA Maxtor .
Cela sur deux machine identique une avec WxpSp1 et l'autre avec WxpSp2 sans
ni appuyer F6 ni mettre une disquette de driver SATA .
Et si l'on juge les deux tournent parfaitement , ce qui m'a étonné de voir
sur des sites cette histoire de disquette .
Moi aussi je cherche des infos à ce sujet.
A+
ZAY

Oliver One

Bonjour,

j'avais un DD SATA, lorsque j'ai installé XP Pro, j'ai mis la disquette pour
le SATA quand ça m'a été demandé.
Je voudrais acheter un 2éme DD SATA, mais pas du même constructeur, ni de
même capacité.
Pour l'installer, faut il "remettre" une disquette ou celle mise à
l'installation de XP suffira ?.
Merci.

Non le pilote que tu as installé concerne le contrôleur sATA, pas les
DD, donc tous nouveau disque sATA sera reconnu par XP (faudra quand
même le partitionner et le formater bien sur).

Pour ZAY qui se pose la question de la fonction F6 pour le rajout de
pilote sATA, pour faire simple : certains contrôleurs le nécessite,
d'autres non (cas de l'Asus citée à base de chipset Intel 915)

--
Olivier

Bidouille62
Bonjour,

Oliver One nous a ecrit en ce jour du 25/05/2006 16:43:

Non le pilote que tu as installé concerne le contrôleur sATA, pas les
DD, donc tous nouveau disque sATA sera reconnu par XP (faudra quand même
le partitionner et le formater bien sur).

merci bien pour l'explication très claire. :-)
Bons surfs.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

ZAY
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'avais un DD SATA, lorsque j'ai installé XP Pro, j'ai mis la disquette
pour le SATA quand ça m'a été demandé.
Je voudrais acheter un 2éme DD SATA, mais pas du même constructeur, ni de
même capacité.
Pour l'installer, faut il "remettre" une disquette ou celle mise à
l'installation de XP suffira ?.
Merci.

Non le pilote que tu as installé concerne le contrôleur sATA, pas les DD,
donc tous nouveau disque sATA sera reconnu par XP (faudra quand même le
partitionner et le formater bien sur).

Pour ZAY qui se pose la question de la fonction F6 pour le rajout de
pilote sATA, pour faire simple : certains contrôleurs le nécessite,
d'autres non (cas de l'Asus citée à base de chipset Intel 915)

--
Olivier

OUF ! merci Olivier puisse que ce n'est qu'après avoir fait ces opérations

sur les deux pc dont celui d'un copain ;
Que lors d'une recherche j'ai vu tous ces écrits sur cette histoire de
driver etc. ...
ZAY