2 fenêtres

Le
Guillaume CONNAN
Bonjour,

depuis une mise à jour de mon système, quand j'ai mon écran séparé en 2
avec C-X-3, une ballade dans le buffer de droite avec les flèches de
direction entraîne la même ballade dans la fenêtre opposée : y a-t-il un
moyen de rendre indépendantes les promenades de curseurs~?

Question subsidiaire : avec le nouveau gnome, mes raccourcis commençant
par S-C sont neutralisés. J'ai cherché qui pouvait me voler ces
raccourcis sans succès. Sur kde, pas de problème. Savez-vous à quoi
correspond ce raccourci sur gnome et comment le neutraliser ?
(J'aimerais ne pas à changer mes raccourcis emacs maintenant que mes
doigts réfléchissent tout seul
Vincent Belaïche
Le #21773201
Guillaume CONNAN a écrit :
[...]

Tu ne serais en scroll-all-mode (M-x scroll-all-mode) par hasard ?

[...]
Le #21773181
Vincent Belaïche a écrit :

Tu ne serais en scroll-all-mode (M-x scroll-all-mode) par hasard ?

Si......Merci...