2 infos dans une cellule

2 réponses
xavier powaga
Bonjour à tous,
Une cellule excel contient une information (texte ou formule). Ya t'il moyen
de stoker en plus dans la cellule une info que l'on pourra exploiter en VBA

Par exemple en [A1] j'ai le texte "Papa" et je souhaiterais savoir
facilement à quelle date a été rentré le texte de la cellule A1. Si je
pouvais rattacher la date dans un des éléments de la cellule cela me
faciliterais les choses

merci pour vos idées

2 réponses

JB
Bonjour,

Ajoute la date de saisie en commentaire:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=CStr(Now)
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
On Error GoTo 0
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip

JB

On 6 juil, 13:24, "xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
Une cellule excel contient une information (texte ou formule). Ya t'il mo yen
de stoker en plus dans la cellule une info que l'on pourra exploiter en V BA

Par exemple en [A1] j'ai le texte "Papa" et je souhaiterais savoir
facilement à quelle date a été rentré le texte de la cellule A1. Si je
pouvais rattacher la date dans un des éléments de la cellule cela me
faciliterais les choses

merci pour vos idées

xavier powaga
merci. super idée
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute la date de saisie en commentaire:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=CStr(Now)
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
On Error GoTo 0
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip

JB

On 6 juil, 13:24, "xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
Une cellule excel contient une information (texte ou formule). Ya t'il
moyen
de stoker en plus dans la cellule une info que l'on pourra exploiter en
VBA

Par exemple en [A1] j'ai le texte "Papa" et je souhaiterais savoir
facilement à quelle date a été rentré le texte de la cellule A1. Si je
pouvais rattacher la date dans un des éléments de la cellule cela me
faciliterais les choses

merci pour vos idées