2 Langues différentes en lecture en meme temps sur un seul fichi er

Fabi1
Bonsoir,
Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il le
lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
C'est pas super confortable à l'écoute.
En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une seule (la
française).
Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo pour
toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être transféré sur
un disque mutimedia?
En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???) ne
changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis ce
fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
Merci de vos solutions.
Bonne soirée.
Fabi1.

Fabrice [MVP]
"Fabi1" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Ce type de fichier est "exotique". Lisible correctement avec "peu" de
lecteurs.
Vous devriez supprimer une langue et ne laisser que la langue de votre
choix.

Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de choisir
la langue.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Fabi1
"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

choix.

Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de choisir

Ok, d'accord,pour la théorie mais comment je fais en pratique pour supprimer
une langue à l'intérieur d'un conteneur "avi"???
En tous cas, merci de ta réponse, même si pour l'instant elle ne résoud pas
mon problème.
Bonne journée.
A+
Fabi1
Fabrice [MVP]

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

une langue à l'intérieur d'un conteneur "avi"???
En tous cas, merci de ta réponse, même si pour l'instant elle ne résoud

Il faut utiliser un éditeur de vidéo, comme VirtualDubmod
virtualdubmod>>flux>>liste des flux>>desactiver le flux non
souhaité>>video>>copie de flux directe>>fichier>>enregistrer sous

--
Fabrice
Microsoft MVP
Fabi1
Bonjour,
Merci pour l'astuce et pour le nom du logiciel, j'espère que c'est un
freeware.
Merci beaucoup, je vais essayer de ce pas et ne manquerai pas de vous
informer de la réussite ou non de mon projet.
A+
fabi1

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

virtualdubmod>>flux>>liste des flux>>desactiver le flux non
souhaité>>video>>copie de flux directe>>fichier>>enregistrer sous

Herser
Fabi1 wrote:

Merci pour l'astuce et pour le nom du logiciel, j'espère que c'est un
freeware.

Oui, et on peut le trouver traduit en Fr ici, ainsi qu'un forum dédié :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3