2 Langues différentes en lecture en meme temps sur un seul fichi er

5 réponses
Fabi1
Bonsoir,
Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il le
lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
C'est pas super confortable à l'écoute.
En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une seule (la
française).
Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo pour
toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être transféré sur
un disque mutimedia?
En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???) ne
changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis ce
fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
Merci de vos solutions.
Bonne soirée.
Fabi1.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Fabi1" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il le
lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
C'est pas super confortable à l'écoute.
En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une seule
(la
française).
Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo pour
toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être transféré
sur
un disque mutimedia?
En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???) ne
changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis ce
fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
Merci de vos solutions.
Bonne soirée.
Fabi1.

Bonjour,

Ce type de fichier est "exotique". Lisible correctement avec "peu" de
lecteurs.
Vous devriez supprimer une langue et ne laisser que la langue de votre
choix.

Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de choisir
la langue.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Fabi1
"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Fabi1" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
> Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il le
> lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
> C'est pas super confortable à l'écoute.
> En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une seule
> (la
> française).
> Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo pour
> toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être transféré
> sur
> un disque mutimedia?
> En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???) ne
> changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis ce
> fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
> Merci de vos solutions.
> Bonne soirée.
> Fabi1.

Bonjour,

Ce type de fichier est "exotique". Lisible correctement avec "peu" de
lecteurs.
Vous devriez supprimer une langue et ne laisser que la langue de votre
choix.

Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de choisir
la langue.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Ok, d'accord,pour la théorie mais comment je fais en pratique pour supprimer
une langue à l'intérieur d'un conteneur "avi"???
En tous cas, merci de ta réponse, même si pour l'instant elle ne résoud pas
mon problème.
Bonne journée.
A+
Fabi1
Fabrice [MVP]
"Fabi1" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Fabi1" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
> Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il
> le
> lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
> C'est pas super confortable à l'écoute.
> En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une
> seule
> (la
> française).
> Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo
> pour
> toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être
> transféré
> sur
> un disque mutimedia?
> En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???)
> ne
> changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis
> ce
> fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
> Merci de vos solutions.
> Bonne soirée.
> Fabi1.

Bonjour,

Ce type de fichier est "exotique". Lisible correctement avec "peu" de
lecteurs.
Vous devriez supprimer une langue et ne laisser que la langue de votre
choix.

Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de
choisir
la langue.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Ok, d'accord,pour la théorie mais comment je fais en pratique pour
supprimer
une langue à l'intérieur d'un conteneur "avi"???
En tous cas, merci de ta réponse, même si pour l'instant elle ne résoud
pas
mon problème.
Bonne journée.
A+
Fabi1

Il faut utiliser un éditeur de vidéo, comme VirtualDubmod
virtualdubmod>>flux>>liste des flux>>desactiver le flux non
souhaité>>video>>copie de flux directe>>fichier>>enregistrer sous

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Fabi1
Bonjour,
Merci pour l'astuce et pour le nom du logiciel, j'espère que c'est un
freeware.
Merci beaucoup, je vais essayer de ce pas et ne manquerai pas de vous
informer de la réussite ou non de mon projet.
A+
fabi1

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Fabi1" a écrit dans le message de
news:
>
> "Fabrice [MVP]" a écrit :
>
>> "Fabi1" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonsoir,
>> > Je fais appelle à vous car lorsque je lis un fichier vidéo avec WMP, il
>> > le
>> > lis en 2 langues en même temps a savoir en anglais et en français.
>> > C'est pas super confortable à l'écoute.
>> > En fait il existe 2 pistes audio, mais j'aimerais n'en lire qu'une
>> > seule
>> > (la
>> > française).
>> > Comment faire pour que la bonne piste audio soit associée à la vidéo
>> > pour
>> > toujours sur ce fichier avi, car ce fichier est destiné à être
>> > transféré
>> > sur
>> > un disque mutimedia?
>> > En effet, une manipulation sur PC ( au niveau des codecs peut être???)
>> > ne
>> > changerait pas definitivement la source et j'aurais peur que si je lis
>> > ce
>> > fichier sur un autre support le problème réapparaisse.
>> > Merci de vos solutions.
>> > Bonne soirée.
>> > Fabi1.
>>
>> Bonjour,
>>
>> Ce type de fichier est "exotique". Lisible correctement avec "peu" de
>> lecteurs.
>> Vous devriez supprimer une langue et ne laisser que la langue de votre
>> choix.
>>
>> Pour un usage sur PC, lisez le avec VLC, il y a une possibilité de
>> choisir
>> la langue.
>>
>> --
>> Fabrice
>> Microsoft MVP
>> http://www.fab3d.fr.st
>> Faq Windows XP :
>> http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
>>
>> Bonjour,
>
> Ok, d'accord,pour la théorie mais comment je fais en pratique pour
> supprimer
> une langue à l'intérieur d'un conteneur "avi"???
> En tous cas, merci de ta réponse, même si pour l'instant elle ne résoud
> pas
> mon problème.
> Bonne journée.
> A+
> Fabi1
>

Il faut utiliser un éditeur de vidéo, comme VirtualDubmod
virtualdubmod>>flux>>liste des flux>>desactiver le flux non
souhaité>>video>>copie de flux directe>>fichier>>enregistrer sous

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
Fabi1 wrote:
Bonjour,

Bonjour

Merci pour l'astuce et pour le nom du logiciel, j'espère que c'est un
freeware.

Oui, et on peut le trouver traduit en Fr ici, ainsi qu'un forum dédié :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

Merci beaucoup, je vais essayer de ce pas et ne manquerai pas de vous
informer de la réussite ou non de mon projet.
A+
fabi1

Herser