2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3° cas de violences physiques dans l'école m aternelle)

Le
Julie Amadis
http://monsyte.blogspot.com/2008/06/2-lettre-au-recteur-de-lacadmie-de.html
http://monsyte.blogspot.com/search/label/Varlin

==

2 lettre au Recteur de l'acadmie de Rouen (droit de retrait et 3
cas de violences physiques dans l'cole maternelle)
Julie Amadis
Assistante pdagogique
Collge Eugne Varlin
Le Havre

Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
- Refus de prendre un coup de compas dans le dos
- Droit de retrait
en PS : 3 cas de violences physiques
Monsieur le Recteur,

Monsieur Cagnotis, responsable de la SEGPA, m'a retir des classes de
6e et de 5e SEGPA, le jeudi 29 mai. Il a considr que ma scurit =
n'y
tait pas assure (insultes d'lves, simulacre de rassemblement
hostile au supermarch "ED" du quartier).

Mme Hervieu, principale du collge Varlin Le Havre, a alors fait
injonction formelle de m'y placer de nouveau, le mercredi 4 juin.
Cela apparat effectivement comme une sanction dguise.

"C'est votre punition" m'a dclar le fonctionnaire de police,
capitaine, qui m'a auditionn le mercredi 11 juin, suite la plainte
en diffamation, dpose par ma principale l'encontre de celui qui
n'a fait que rapporter la vrit concernant les brutalits sur les
petits (plainte en diffamation dpose de concert avec la directrice
de maternelle, Vronique Combret, que j'accuse formellement de s'tre
vante d'avoir tap le petit Luciano sans avoir "culpabilis pour
autant").

Le choix de Mr Cagnotis tait d'autant plus pertinent qu' la date du
16 juin, 5 jours aprs mon audition au commissariat de police, la
professeur dbutante enseignant dans cette classe depuis le dbut
janvier, a reu un compas dans le dos.

Le choix de Mme Hervieu de m'imposer une classe o je me fais traiter
de "pute" a intrigu un nombre trs important de gens qui j'ai
demand conseil.

Je suis persuade que la principale, madame Carole Hervieu, cherche
construire une situation dclenchant mon encontre l'hostilit des
lves.
Et cela dans le but d'empcher ou de freiner le mouvement d'opinion en
ma faveur dans le quartier : personne n'aime savoir que son petit
enfant de 3 ou 4 ans, son petit frre ou sa petite sur risque de
recevoir une fesse en allant la maternelle Varlin.

Je mne actuellement une enqute sur la faon dont mon tmoignage d=
es
incidents qui se sont produits dans cette classe de SEGPA est
finalement reproduit. En effet, un dlgu de classe crois par has=
ard
en ville (il chantait hier 21 juin) m'a rapport que mon tmoignage
concernant une lve aurait t utilis dans l'acte d'accusation =
pour
exclure un autre lve.

Ce climat dltre fait suite l'abandon complet depuis janvier 20=
08
d'une professeur dans sa classe.
Le coup de compas dont elle a t victime, j'aurais pu tout aussi bien
en tre victime.

C'tait ma punition pour la fesse que j'ai vu le petit Kvin 3 ans
subir, c'tait ma punition pour avoir rapport la vantardise de Mme
Vronique Combret d'en faire autant contre le petit Luciano, 4 ans.

Ces scandales rptition qui font suite au refus complet de
signalement concernant le petit Jordan, claqu sur le sol par la mre
et recousu l'hpital montre qu'il est plus que temps que le Conseil
de l'Europe applique sa sagesse cette cole Varlin, ce quartier,
ce dpartement, ce pays : "Aucune religion, situation conomique ou
mthode d'ducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le
gifler, de lui donner la fesse, de le maltraiter, de l'humilier ou de
recourir toute pratique qui porte atteinte sa dignit".

Le tmoin de la fesse contre le petit Kvin en maternelle que je sui=
refuse, compter du lundi 23 juin, de prendre le risque de prendre un
coup de compas dans la classe de la 6e ou de la 5e SEGPA.

Pour autant, je considre que les lves qui m'ont insulte ou
entoure au supermarch ED sont eux aussi les victimes de l'incapacit=

de Mme Hervieu diriger un tablissement : Quand on est occup
monter une cabale, organiser des reprsailles, inventer des
punitions contre les tmoins de fesses, on n'a pas de temps suffisant
pour sortir de son bureau et aller visiter la classe du prof qui se
fait insulter depuis le mois de janvier. (Le tmoignage de son abandon
est de la professeur elle-mme. Devant son isolement, elle venait de
prendre contact avec la solidarit laque, peu de temps avant le coup
de compas.)

Quand on met des dbutants dans de pareilles classes, au lieu d'y
mettre des enseignants chevronns, il faut en assumer les
consquences.

L'absence de rgle, en amont, l'absence de sanctions ds les premire=
infractions, ensuite, aboutit un laxisme total dont l'apoge
effrayant est le coup de compas reu par cette convalescente.

Cette classe d'enfants poss sur des voies de garage, ds la sixime,
ds l'age de 11 ans mrite des soins particuliers.
C'est prcisment ce genre d'lves qui m'a motive tre
enseignante.
Mais pas dans un tablissement qui part vau-l'eau, ni un
tablissement dans lequel les tmoins de chtiments corporels sont
insults et sanctionns.

Je ne suis pas une menteuse. Et vos services auront, au besoin,
l'occasion de s'en convaincre dans les annes qui viennent.
Ds lundi, j'utilise mon droit de retrait et refuse de travailler
dornavant dans ces deux classes.

Recevez, Monsieur le Recteur, l'expression de mes sentiments les plus
dvous l'avenir des lves.

Julie Amadis
Victime de licenciement abusif depuis le 19 juin d'un poste
d'assistante pdagogique par non reconduction de son contrat.-
licenciement compter du 31 aot 2008. (aprs 28 mois d'embauche
prcaire)

Post-scriptum : un 3 cas de violences physiques dans cette cole
Varlin :

Aprs la rdaction de ce courrier, en promenade sur la plage du Havre,
ce dimanche, 19 heures, je croise une mre d'lve de la maternel=
le
Varlin dont l'enfant, le petit Houssine me reconnat et me sourit.

J'informe la mre de la situation, des fesses, de l'omerta, des
accusations de mensonge et de la sanction finale, le licenciement
dguis du tmoin
Cette mre m'informe alors de sa visite qu'elle a effectu auprs de
la directrice de l'cole en dbut d'anne, suite la plainte de so=
petit enfant qui s'tait fait tirer les cheveux par sa matresse.

C'est le troisime cas d'agression physique contre un enfant de
l'cole maternelle Varlin

Cette mre s'est, de facto, fait trait de menteuse : sans mener
aucune enqute la directrice a accus le petit Houssine d'tre un
menteur.

Compte tenu de ce que j'ai vu et de la faon dont je suis traite
(insulte par cette directrice qui rcuse le tmoignage de mes sens),
j'accorde, pour ma part bien plus de poids au tmoignage de cet enfant
et de sa mre.

Le petit Houssine, interrog, alors, par Yanick Toutain, a prcis qu=
cette matresse ne lui a plus tir les cheveux de l'anne. Ce dernier
a conseill cette mre d'utiliser son ordinateur pour effectuer un
enregistrement audio du tmoignage de son enfant.
Yanick Toutain a conseill Houssine de dire la vrit parce que s=
es
mots seront mis sur Internet, et que l'enregistrement y restera pour
toute sa vie.
Le petit Houssine a parfaitement compris qu'il pourra rcouter son
tmoignage quand il sera devenu grand.
Il a eu alors un large sourire : le sourire des victimes qui trouvent
enfin l'coute institutionnelle pour les svices qu'elles ont subis.

J'ai engag la mre porter plainte. Elle m'a dit, alors, en avoir
nonc la menace l'institutrice de son enfant au dbut de l'ann=
e si
les svices se reproduisaient.
Je suis tmoin de la faon dont, tout au long de l'anne, cette mr=
d'lve a t systmatiquement dnigre et calomnie par la=
matresse
de Houssine, sans jamais, naturellement, que les mobiles de cette
enseignante calomniatrice ne soient noncs : j'ignorais que cet
enfant avait t victime de sa matresse et donnait crdit ces
propos calomnieux.

Je lui ai conseill, par ailleurs, si elle le souhaitait de placer son
tmoignage sur Internet la suite des textes ou de la chanson "La
brute soutient la brute".
Je lui ai conseill, enfin, de susciter une runion de parents, ainsi
que de recueillir les tmoignages d'autres coups ventuels.

Trois agressions physiques dcouvertes par hasard ne peuvent,
statistiquement, pas tre isoles. Il est quasiment certain que nous
en dcouvrirons d'autres.

Vous pourrez facilement comprendre, monsieur le Recteur, que puisque
la police est occupe instruire des plaintes en diffamation dpos=
es
par des fonctionnaires menteurs, (se prvalant, dans leur plainte,
d'un statut dont elles ne sont plus dignes, d'ailleurs), cette police,
n'a, donc, pas le temps d'instruire, au fond, sur les cas rels des
coups ports ces petits enfants.
Ce seront donc les parents de ces enfants qui devront pallier ce
manque de temps fort dommageable en cherchant les noms des autres
ventuelles victimes de cette cole maternelle Varlin.

Le harclement moral dont je suis victime a maintenant son mobile :
l'omerta pour les coups ports aux petits.

PPS : Suite mon licenciement (dguis) arbitraire - sous la forme d=
non-renouvellement de mon poste d'assistante pdagogique - je vous
prie de m'indiquer, monsieur le Recteur, la liste des chefs
d'tablissements dont vous connatriez l'hostilit l'usage des
chtiments corporels (en particulier contre les petits de 3 et 4 ans),
chefs d'tablissement dont l'hostilit ces svices barbares les a=
ura
amen a en avoir radiqu l'usage sur le secteur dont ils ont la
charge (primaire et maternelle inclus), chefs d'tablissement dont le
sens du service public les aurait amens me fliciter d'avoir pris
autant de risques pour tmoigner dans l'intrt des enfants.
Une telle liste me permettra de savoir o postuler pour la rentre de
septembre.
Aprs le scandale Lo Lagrange dont j'ai tmoign auprs de vos
services, le scandale Varlin rend ncessaire et urgent pour moi, comme
d'ailleurs pour le public, la rception et la connaissance d'une telle
liste.

erratum : sur la chronologie, les faits cits pour la date du mardi 3
juin, sont du mercredi 4 juin.

Je ritre ma demande de remise en ligne des histoires des CP rdig=
es
au printemps 2007. Personne n'a le droit d'effacer d'Internet les
travaux des enfants. Ils devront pouvoir tout lire lorsqu'ils seront
adultes.
Google n'est tout de mme pas charg d'archiver la totalit de la
production de l'humanit.
Xavier Roche
Le #14348901
Julie Amadis a écrit :
2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3°

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;
Xavier Roche
Le #16072441
Julie Amadis a écrit :
2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3°

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;
FdF
Le #14348881
Julie Amadis wrote:
Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
- Refus de prendre un coup de compas dans le dos
- Droit de retrait
en PS : 3° cas de violences physiques
Monsieur le Recteur,

Après le scandale Léo Lagrange dont j'ai témoigné auprès de vos
services, le scandale Varlin rend nécessaire et urgent pour moi, comme
d'ailleurs pour le public, la réception et la connaissance d'une telle
liste.

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?
FdF
Le #16072291
Julie Amadis wrote:
Monsieur le Recteur
de Seine Maritime
Rouen

Objet :
[...]

Yanick Toutain
Le #14348841
On 24 juin, 16:58, Xavier Roche
Julie Amadis a écrit :

> 2° lettre au Recteur de l'académie de Rouen (droit de retrait et 3 °

fr.soc.politique et fr.misc.droit.internet n'ont que faire de vos
conneries. Merci de cesser de crossposter n'importe où;

Je vous ai démasqué comme parfait exemple de censeur de totale
mauvaise foi.
A nouveau vous révélez de quoi vous êtes capable.

UN problème de fessé dans une école
fr.education.divers,
débouche sur des pressions sur le témoin
fr.misc.droit,
une menace d'interruption du salaire
fr.misc.droit.travail
et finalement, les coupables des coups contre les petits portent
plainte en diffamation CONCERNANT LES TEXTES POSTES EN LIGNE
fr.misc.droit.internet,

A la suite de la gifle de Bayrou et du soutien de Darcos à José
Laboureur, on va vers un problème au plus haut point politique
fr.soc.politique

Vous auriez du faire votre office de bourreau délateur de mauvaise foi
aux temps de la Venise; vous vous seriez senti à l'aise.
Pour ma part, je vous récuse totalement concernant toute intervention
de votre part dans les forums (fora) abuse.

========================= ==============
fr.misc.droit, fr.education.divers, fr.soc.politique,
fr.misc.droit.internet, fr.misc.droit.travail
Yanick Toutain
Le #16071341
On 24 juin, 16:58, Xavier Roche
Julie Amadis a écrit :

> [...]

========================= ==============
fr.misc.droit, fr.education.divers, fr.soc.politique,
fr.misc.droit.internet, fr.misc.droit.travail
Le #14348831
On 24 juin, 20:28, "FdF" wrote:
Julie Amadis wrote:
> [...]

> liste.

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?

Etes vous partisan des coups contre les enfants ?
des coups de compas dans le dos des professeurs ?
Yanick Toutain
Le #16071331
On 24 juin, 20:28, "FdF" wrote:
Julie Amadis wrote:
> [...]

quel beau roman, un nouveau" Petit Chose" ?

Etes vous partisan des coups contre les enfants ?
des coups de compas dans le dos des professeurs ?
Le #14348821
Yanick Toutain wrote:
Je vous ai démasqué comme parfait exemple de censeur

On dit "censseur" quand on veut se la péter.

A nouveau vous révélez de quoi vous êtes capable.

Non, c'est surtout vous qui révélez l'étendue de votre ridicule.

UN problème de fessé dans une école

J'en connais qui n'en ont visiblement pas eu assez quand ils étaient
encore à l'école :)

Laboureur, on va vers un problème au plus haut point politique
fr.soc.politique

Et fr.misc.humour aussi.

Vous auriez du faire votre office de bourreau délateur de mauvaise foi
aux temps de la Venise; vous vous seriez senti à l'aise.

Haha. Vous n'êtes pas loin du godwin, dommage.

Pour ma part, je vous récuse totalement concernant toute intervention
de votre part dans les forums (fora) abuse.

Je crois que l'on s'en branle totalement de votre avis.
Xavier Roche