2 PC adsl distant comment avoir la main sur les deux ?

18 réponses
news group
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci

10 réponses

1 2
XmenX
vnc
pourquoi

"news group" a écrit dans le message de news:
402006b5$0$18988$
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci

Mike2042
je preciserai TightVNC qui est beaucoup meilleur
"news group" a écrit dans le message de
news:402006b5$0$18988$
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci

MARC.LAKIEVRE
"news group" a écrit dans le message de
news:402006b5$0$18988$
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci

Salut,
le logiciel pc anywere et le plus simple à utiliser

fm
J'ai deux ordinateurs PC. Un chez moi domicile + un à l'atelier les deux
sont sous adsl
Comment puis-je "prendre en main" le PC atelier depuis le PC domicile et
vice versa.......

merci
ultravnc est très bien aussi

http://ultravnc.sourceforge.net/

--
fm

Dc
Le 19/02/04, MARC.LAKIEVRE a chuchoté :

le logiciel pc anywere et le plus simple à utiliser

Mais pas gratuit.
Par contre, il est le seul , je crois, a faire transfert de fichiers.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
Le 19/02/04, MARC.LAKIEVRE a chuchoté :

le logiciel pc anywere et le plus simple à utiliser

Mais pas gratuit.
Par contre, il est le seul , je crois, a faire transfert de fichiers.
tu ne connais pas "ultravnc" alors

http://ultravnc.sourceforge.net/
ca fait parti de ses nombreuses fonctionnalités
gratuit, léger ...

--
fm

Dc
Le 19/02/04, fm a chuchoté :
Le 19/02/04, MARC.LAKIEVRE a chuchoté :

le logiciel pc anywere et le plus simple à utiliser

Mais pas gratuit.
Par contre, il est le seul , je crois, a faire transfert de fichiers.
tu ne connais pas "ultravnc" alors

http://ultravnc.sourceforge.net/
ca fait parti de ses nombreuses fonctionnalités
gratuit, léger ...

et par téléphone sans internet , tu fais comment ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
Dc a exposé le 20/02/2004 :
Le 19/02/04, fm a chuchoté :
Le 19/02/04, MARC.LAKIEVRE a chuchoté :

le logiciel pc anywere et le plus simple à utiliser

Mais pas gratuit.
Par contre, il est le seul , je crois, a faire transfert de fichiers.
tu ne connais pas "ultravnc" alors

http://ultravnc.sourceforge.net/
ca fait parti de ses nombreuses fonctionnalités
gratuit, léger ...

et par téléphone sans internet , tu fais comment ?
il se trouve que ca peut se faire

en configurant un réseau tcp/ip sur chacun des deux pc
adresse ip, masque reseau, workgroup ... etc, histoire qu'ils se
reconnaissent
d'utiliser le ras "remote acces service" pour connecter les deux pc
pour le parametrage du ras :
le n° de tel etant celui de la ligne sur lequel est connecté le modem
du pc distant
de mettre comme id et pass les id et pass d'un compte utilisateur
configuré dans le pc distant
de lancer la connection avec le ras entre les deux modem
d'avoir ultravnc serveur en attente dans le pc distant
et de lancer ultravnc client de l'autre
peut etre un peu plus compliqué qu'avec pcAnywhere
et ecore, une fois la conf de base effectuée, qui n'est vraiment pas
compliquée, ca marche tout seul
que ce soit par internet, intranet ou autre, la condition sine qua none
pour que ca fonctionne est d'avoir le protocole tcp/ip entre les deux
pc

--
fm

Dc
Le 21/02/04, fm a chuchoté :

peut etre un peu plus compliqué qu'avec pcAnywhere
et ecore, une fois la conf de base effectuée, qui n'est vraiment pas
compliquée, ca marche tout seul
que ce soit par internet, intranet ou autre, la condition sine qua none pour
que ca fonctionne est d'avoir le protocole tcp/ip entre les deux pc

Et tu confirmes qu'il y a un module de transfert de fichiers ?
En plus de la "prise ed controle"
et automatisable ?
Si oui, j'irai voir, ca a l'air interessant.
Pcanywhere est vraiment tres bien, mais ca a un cout non negligeable
en deploiement.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

fm
Le 21/02/04, fm a chuchoté :

peut etre un peu plus compliqué qu'avec pcAnywhere
et ecore, une fois la conf de base effectuée, qui n'est vraiment pas
compliquée, ca marche tout seul
que ce soit par internet, intranet ou autre, la condition sine qua none
pour que ca fonctionne est d'avoir le protocole tcp/ip entre les deux pc

Et tu confirmes qu'il y a un module de transfert de fichiers ?
En plus de la "prise ed controle"
et automatisable ?
Si oui, j'irai voir, ca a l'air interessant.
Pcanywhere est vraiment tres bien, mais ca a un cout non negligeable en
deploiement.
l'automatisation de la connexion n'est pas intègré a ultravnc

elle est faite par le "remote acces service" integré a tous windows
comme si on se connectait a un reseau intranet dans notre cas a un
workgroup a travers deux modem rtc
ultravnc serveur doit etre en attente sur le pc distant, donc déja
installé et lancé, il peut etre integré comme service dans NT,W2K ou
XP, ou en copiant un racourci dans le dossier démarrage de windows
je te confirme qu'il existe un module de transfère de fichier dans
ultravnc client pour l'avoir utilisé tres souvant, et dépanner de
nombreux pc a distance avec, en plus de la prise complette de controle
du pc
ultravnc client peut etre en francais, mais pas le module serveur
il a l'avantage d'etre gratuit et léger, et peut etre configuré en
fonction de la bande passante disponible entre les deux pc au lancement
de ultravnc client, le n° du port udp utilisé est configurable, peut
etre tres utile
il te suffit de faire un essai et vérifier tout ca par toi meme
http://ultravnc.sourceforge.net/
je ne fais pas de la pub sur ce bout de soft pour le plaisir, mais
vraimant parceque j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin
les fonctions intégrées et les possibilités de paramètrage sont tres
utiles
et n'existent pas dans beaucoup d'autres
voila, en espérant qu'il te donne satisfaction

--
fm

1 2