2 points d'acces, meme canal, meme SSID

3 réponses
Channels
Bonjour

Sois 2 AP de marque differente (un dlink et un netgear)
un au sous sol, l'autre au 2eme etage

Est t'il possible, en les configurant pour qu'il est le meme SSID et le
meme canal, passé de l'un a l'autre sans aucune deconnexion, et je
dirait de maniere transparente ?

Si non, comment faire ?

merci de vos reponses

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

3 réponses

Abécédaire
"Channels" a écrit

Sois 2 AP de marque differente (un dlink et un netgear)
un au sous sol, l'autre au 2eme etage

Est t'il possible, en les configurant pour qu'il est le meme SSID et le
meme canal, passé de l'un a l'autre sans aucune deconnexion, et je dirait
de maniere transparente ?

http://www.wifixpert.com/association.htm

Channels
Abécédaire a utilisé son clavier pour écrire :
"Channels" a écrit

Sois 2 AP de marque differente (un dlink et un netgear)
un au sous sol, l'autre au 2eme etage

Est t'il possible, en les configurant pour qu'il est le meme SSID et le
meme canal, passé de l'un a l'autre sans aucune deconnexion, et je dirait
de maniere transparente ?

http://www.wifixpert.com/association.htm

en resumé, meme SSID mais pas meme canal ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Abécédaire
"Channels" a écrit

Abécédaire a utilisé son clavier pour écrire :
"Channels" a écrit

Sois 2 AP de marque differente (un dlink et un netgear)
un au sous sol, l'autre au 2eme etage

Est t'il possible, en les configurant pour qu'il est le meme SSID et le
meme canal, passé de l'un a l'autre sans aucune deconnexion, et je
dirait de maniere transparente ?

http://www.wifixpert.com/association.htm

en resumé, meme SSID mais pas meme canal ?

Les cartes Wi-Fi des PCs détectent automatiquement le canal d'émmision de
chaque point d'accès. Par contre il peut être important de régler
"l'agressivité de l'itinérance". Paramètre des propriétés systèmes de votre
carte Wi-Fi.
Ce paramètre permet de définir avec quel niveau d'agressivité votre client
sans fil gère l'itinérance afin d'améliorer la connexion à un point d'accès.
Paramètre par défaut : équilibré entre l'itinérance et les performances.
Paramètre le plus bas : le client sans fil est très fidèle au point d'accès.
Seule une dégradation importante de la qualité de la liaison provoque la
recherche d'un autre point d'accès.
Paramètre le plus élevé : le client sans fil surveille en permanence la
qualité de la liaison. En cas de dégradation, le client recherche et
s'associe à un point d'accès de meilleure qualité.