2 problèmes debian etch

Jean-Pierre
bonjour à tous,

après avoir installé cette superbe distribution (ben je ne peux pas dire
autre chose car tout ce qui ne fonctionnait pas sous mandriva marche avec
celle-là; bref c'est du sérieux!) j'ai tout de même 2 soucis:
1) l'affichage des caractères semi graphiques dans les consoles textes tty2
à tty6 n'est pas correcte : à la place j'ai des â et des ?
Ce qui est curieux c'est que dans tty1 aucun problème et sous l'interface
graphique tout va bien aussi.
J'aimerais donc savoir au minimum quels sont les fichiers de configuration à
tripatouiller pour ces 5 consoles.
A noter que je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur internet et même sur le
forum debian personne n'a pu me répondre!
2) impossible de lancer shorewall après l'avoir installé avec apt ou même
après l'avoir compilé (version ancienne ou plus récente), j'ai
systématiquement le message suivant sur shorewall start :
ERROR: The -e flag requires a capabilities file
/sbin/shorewall: line 529: 2232 Complété $SHOREWALL_SHELL
${SHAREDIR}/compiler $debugging $nolock compile ${VARDIR}/.start
logger: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found
(required by logger)
Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance meci pour vos lumineux renseignements!

Jean-Pierre.

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Samuel Colin
Dixit Jean-Pierre :
bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Ces tty sont démarrés depuis /etc/inittab

Il doit y avoir une différence entre le démarrage de tty1 et les autres.
Peut-être une histoire de runlevel si je me fie au mien, à se demander
cependant comment ça peut influer sur l'affichage des caractères.

[...]

shorewall dépend de fonctions qui sont dans la libc6 2.4 (et plus). Etch

ne contient que la version 2.3.

Thierry B
--{ Samuel Colin a plopé ceci: }--

[...]

:/d2b/tth/Animations/Parking$ locate console-screen
/etc/init.d/console-screen.sh
/etc/rcS.d/S48console-screen.sh

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des

Samuel Colin
Dixit Thierry B :
--{ Samuel Colin a plopé ceci: }--

[...]

Merci, content de voir que j'avais le bon diagnostic.

Jean-Pierre
Déjà merci pour les indications mais difficile de tout "décoder" après!
Voilà quand je lance le console-screen.sh j'ai cet erreur (ce qui apparaît
effectivement au boot) :
jplinux:/home/jp# /etc/init.d/console-screen.sh
/etc/init.d/console-screen.sh: line 42: [: =: unary operator expected

à la ligne 42 j'ai :
if [ `uname -r | cut -f 2 -d .` = 6 ] && [ -e /dev/.devfsd ]; then

dans la section :
# Different device name for 2.6 kernels and devfs
if [ `uname -r | cut -f 2 -d .` = 6 ] && [ -e /dev/.devfsd ]; then
VCSTIME_OPT="-2 /dev/vcsa0"
else
VCSTIME_OPT=""
fi

Bon je suis incapable de savoir à quoi corresponde toutes ces variables et
ce /dev/.devfsd cependant :
`uname -r | cut -f 2 -d .` me donne 6 donc jusque là tout va bien (je
suppose!) mais test -e /dev/.devfsd ne donne rien : est-ce normal?

D'autre part plus bas dans le script il y a cette indication dont je
n'arrive pas à comprendre la totalité du commentaire; cela peut-il aider à
la compréhension du problème?
# Try to be cleverer and run for all consoles, but this is run
# _before_ getty and so only one console running. So,
# Set for the first 6 VCs (as they are allocated in /etc/inittab)
NUM_CONSOLES=`fgconsole --next-available`
NUM_CONSOLES=$(($NUM_CONSOLES - 1))
[ ${NUM_CONSOLES} -eq 1 ] && NUM_CONSOLES=6
i=1
while [ $i -lt $NUM_CONSOLES ]
do
if ! ${SETFONT} --tty=${DEVICE_PREFIX}$i ${SETFONT_OPT} ${SCREEN_FONT}
${SCREEN_FONT_MAP} ; then
[ "$VERBOSE" != "no" ] && log_action_end_msg 1
break
elif [ "$i" -eq "$NUM_CONSOLES" ]; then
[ "$VERBOSE" != "no" ] && log_action_end_msg 0
fi
done
fi

Quelques explications supplémentaires?