2 programmes

Le
DePassage
RunScanner

Cela pourrait ressembler à un rapport Hijack This mais les possibilités
sont autres.

http://www.runscanner.net/default.aspx

En mode expert il révelera tout ce qui tourne sur votre PC et le clic
droit sera d'une aide précieuse
houba
Le #1710872
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 01 Mar 2008 23:50:00 +0100, DePassage

RunScanner
http://www.runscanner.net/default.aspx

J'en ai entendu parler mais pas l'occasion de mettre la main dessus.
Vraiment idéal pour la maintenance système (mode expert) aque c'est
géant !
Merci.

--
VaN.

DePassage
Le #1710870
houba wrote:
[...]

Bah sinon tout en gardant Hijack This on peut lui coupler l'analyseur de
log en Français de Zébulon
Le fichier d'analyse est régulièrement mis à jour, c'est peut etre plus
abordable pour la plupart des gens.

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html

houba
Le #1710865
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 02 Mar 2008 08:42:25 +0100, DePassage

houba wrote:
[...]

Jamais entendu parler, effectivemen il est plus complet que
l'analyseur en ligne de HJT (hijackthis.de/fr pour ceusses qui ne le
savent pas).
T'en as d'autres de cet acabit ou t'es toujours de passage? ;DDD

--
VaN.

DePassage
Le #1710863
houba wrote:

T'en as d'autres de cet acabit ou t'es toujours de passage? ;DDD

Ben en fait là je regardais les mises à jour, rapports de tests et
autres reçus en mail par quelques connaissances

Le problème c'est qu'au niveau sécurité on ne peut pas balancer comme
cela une liste de programmes interessants parce que la majorité des gens
vont vouloir tester, donc.. installer et cela peut générer des problèmes
à force (plantages, instabilités, erreurs d'utilisation etc)et de plus
l'accumulation peut arriver à l'effet inverse.

En plus ils ne sauront pas d'où cela vient.

Preuve en est, un récent message ici concernant la "dangerosité" de
Ccleaner avec son module de nettoyage de la base de registre, alors
qu'il fait le minimum, et l'accusant ensuite de générer un écran bleu.

Les utilisateurs de Spybot qui confondent l'apparition des MRU comme des
infections etc

En plus il faudrait différencier de ce qui est de la prévention, de la
sécurité, du nettoyage, etc et indiquer quel est le niveau de
connaissances requis.
Du reste, meme en mettant un niveau "debutant ou Utilisateur Eclairé ou
Expert", les utilisateurs les plus dangereux sont les "utilisateurs
pseudo éclairés" qui s'estiment comme experts et passeront outre les
conseils.

Donc je vais en rester au principe de base, une bonne prévention
commence par la mise à jour de ce que l'on possède :-)

https://psi.secunia.com/

et (parce qu'il travaille d'une autre façon)

http://filehippo.com/updatechecker/

Même les plus aguerris trouveront des mises à jour à effectuer :-)

Sinon ca n'empeche pas de temps à autre d'indiquer tel ou tel programme
interessant au coup par coup pour un problème particulier ou pour répondre

houba
Le #1710861
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 02 Mar 2008 13:07:02 +0100, DePassage

Donc je vais en rester au principe de base, une bonne prévention
commence par la mise à jour de ce que l'on possède :-)
Ou que l'on croit posséder les kb indispensables simples ou

sécuritaires...
http://www.belarc.com/free_download.html
entre autres le statut 'smart' des ddurs.

--
VaN.

DePassage
Le #1710859
houba wrote:
[...]

Houa cela faisait des années que j'avais pas eu cet icone Belarc sur mon
bureau :-)

C'est vrai qu'il est très bien mais un peu trop technique pour les
débutants je pense

Hippo est plus "ludique" pour les applications (à mon humble avis)

Puis surtout ce qui est interessant ce sont les liens directs pour les
mises à jour

Les 3 me trouvent "out of date" le windows MP 10, MSN 7.5 (tant mieux
:-) et Belarc rale parce que je n'ai pas le SP3

houba
Le #1712243
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 02 Mar 2008 20:44:45 +0100, DePassage

Les 3 me trouvent "out of date" le windows MP 10,
Je l'ai et utilise le 10.3931, et à moi il ne m'a rien dit BelArc?

:-) et Belarc rale parce que je n'ai pas le SP3
Be moi non plus même pas le rc2 b3282 EN, et à moi il ne m'a rien dit

BelArc?

L'aurais-tu énervé de jalousie avec tous les autres utilitaires...

--
VaN.