2 question sur le moteur Full-Text

3 réponses
philorix
Bonjour,

Quant on fait une requette sur le moteur full-text de sql server2000, avec
les prédicat FREETEXT ou CONTAINS, le moteur ignore certain mots comme les
articles 'le', 'la' etc... et les symboles comme '?'.

Je suppose que le moteur référence les mots ignorés dans une base suivant,
la langue utilisé sur le serveur.

En partant de cette supposition, si elle est exacte :

1 - Est il possible suivant les requettes sur le même serveur de préciser la
langue à utiliser pour ces mots ignorés ?

2 - Est il possible d'ajouter ses propres mots ignorés à cette base de
référence ?

Merci pour vos réponses !

3 réponses

Vuillermet Jacques
Réponse à la question 2 seulement :

Les mots exclus sont dans les fichiers texte noise.* (noise.fra pour le
français).
Ces fichiers sont éditables.

Jacques.

"philorix" a écrit dans le message de news:
40d6e9f1$0$291$
Bonjour,

Quant on fait une requette sur le moteur full-text de sql server2000, avec
les prédicat FREETEXT ou CONTAINS, le moteur ignore certain mots comme les
articles 'le', 'la' etc... et les symboles comme '?'.

Je suppose que le moteur référence les mots ignorés dans une base suivant,
la langue utilisé sur le serveur.

En partant de cette supposition, si elle est exacte :

1 - Est il possible suivant les requettes sur le même serveur de préciser

la
langue à utiliser pour ces mots ignorés ?

2 - Est il possible d'ajouter ses propres mots ignorés à cette base de
référence ?

Merci pour vos réponses !

philorix
Ok.

Ca me permet d'y voir plus clair. A partir de là j'ai pu comprendre que le
fichier 'noise' conditionne le remplisage de la base full-text, il n'est
donc pas possible de spécifier le fichier 'noise' à utiliser pour une
requette, mais uniquement pour le remplissage. Comme ils sont modifiables à
volonté la concaténation d'un fichier avec les mots de plusieurs langue
devrait palier un peut prêt à mon problème.

Merci !

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message de
news:
Réponse à la question 2 seulement :

Les mots exclus sont dans les fichiers texte noise.* (noise.fra pour le
français).
Ces fichiers sont éditables.

Jacques.

philorix
Ok.

Ca me permet d'y voir plus clair. A partir de là j'ai pu comprendre que le
fichier 'noise' conditionne le remplisage de la base full-text, il n'est
donc pas possible de spécifier le fichier 'noise' à utiliser pour une
requette, mais uniquement pour le remplissage. Comme ils sont modifiables à
volonté la concaténation d'un fichier avec les mots de plusieurs langue
devrait palier un peut prêt à mon problème.

Merci !

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message de
news:
Réponse à la question 2 seulement :

Les mots exclus sont dans les fichiers texte noise.* (noise.fra pour le
français).
Ces fichiers sont éditables.

Jacques.