2 questions 1) sur classeur et 2) date

Guy BRUSSON
bonjour,
1)
Avec une macro comment copier un classeur sans les formules mais uniquement
les résultats

exemple : A4 = A1+A2 je ne veu que le résultat

-2) je cherche l'équivalent de insertion date maintenant() pour ne récuper
que la date du jour afin que celle-ci reste figée dans le temps
-
Amicalement et merci

Congelator
Salut Guy,

Pour ta question No 1, voilà un truc qui fonctionne :

Sub copier()
Range("A4").Select '** sélection le la cellule à copier
Selection.Copy '** copie
Range("C4").Select '** sélection de la cellule de destination
'** collage spécial - uniquement les valeurs
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
End Sub

Pour la No 2, je n'ai, pour l'instant, pas de solution. Désolé.

--
Céd / Lausanne

[...]

Guy BRUSSON
Salut Congelator et merci mais,
C'est pour sauvegarder ou transfformer tout un classeur (8 feuilles) de plus
ce classeur est proteger car la facture et les bon de transport sont
alimenter par des tables(feuille client, feuille véhicule, feuile intitulé,
etc)

--
Amicalement et merci

[...]

Trirème
Bonjour Guy

Pour répondre au 1)

Sub ClasseurFormuleVersValeur()
'
' Parcours toutes les feuilles de calcul d'un classeur,
' Sélectionne toutes les cellules et les copie en valeur
' Ne règle pas les formules saisies dans des objets
' Ne règle pas les feuilles graphiques (les séries sont (très souvent) des
' formules)
'
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Activate
Cells.Select ' Sélectionne toute la feuille
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Next sh

End Sub

Pour répondre au 2)

[A1]=Now ' (pour la cellule A1 de la feuille active)
ou
Sheets("Feuil1").Range("A1") = Now ' (pour la feuille précisée)

Cordialement,
[...]

RT
Bonjour

Si cela peut t'aider j'ai une feuille de controle horraire ou en clicquant
sur un bouton il mets l'heure comme valeur uniquement

La formule est

ActiveCell.Value = Now

A mon avis, mais non testé

ActiveCell.Value = Date

Devrais y mettre la date comme valeur fixe

A bientôt

Rex