2 questions d'un novice en TNT SAT

9 réponses
marc
Bonjour,

Ici en terrestre il n'y a que 3 chaines et en TNT rien ,aucun reception
; ni prevue.

Pour l'heure j'utilise un démodulateur analogique sur hotbird pour les 6
chaines clair françaises.
Je ne suis pas interessé par les bouquets payants,

je viens de comprendre aujourd'hui , qu'il existe TNTSAT et j'ai acheté
un démodulateur strong 6410 à 130 €.

Bon, déjà je vois que c'est sur un autre satellite : Astra ; et vais
donc plutôt installer une deuxième parabole compléte( que j'ai déjà),
comme ça je garde mes 6 chaines hotbird(tant que j'ai pas mieux).

j'ai aussi un vieux démodulateur numérique nokia que je compte utiliser
pour me régler/pointer sur Astra.....
(,je crois savoir que c'est plus delicat /pointu qu'en analogique)
si je réussi ,après je le remplacerai par ce Strong.

Puis si ça fonctionne bien ,je virerai l'analogique.

1)La télé étant une lcd full HD ,est il vraiment intéressant de
ramener le Strong au
magasin pour échanger contre un Sagem (ou autre marque) HD beaucoup
plus cher ?

je crois comprendre qu'il n'y a que quelques émissions en HD sur les 6
chaines clairs ......mais que ça va augmenter.

2)La différence de qualités est elle conséquente?

9 réponses

philippe
Bonjour

avant qur toutes les chaines de la TNT soit en hd et que les programmes
également soient tous en HD je pense qu il y a le temps de voir!!!!!!!!!!

Philippe

"marc" a écrit dans le message de
news:497f4140$0$24003$
Bonjour,

Ici en terrestre il n'y a que 3 chaines et en TNT rien ,aucun reception ;
ni prevue.

Pour l'heure j'utilise un démodulateur analogique sur hotbird pour les 6
chaines clair françaises.
Je ne suis pas interessé par les bouquets payants,

je viens de comprendre aujourd'hui , qu'il existe TNTSAT et j'ai acheté un
démodulateur strong 6410 à 130 €.

Bon, déjà je vois que c'est sur un autre satellite : Astra ; et vais
donc plutôt installer une deuxième parabole compléte( que j'ai déjà),
comme ça je garde mes 6 chaines hotbird(tant que j'ai pas mieux).

j'ai aussi un vieux démodulateur numérique nokia que je compte utiliser
pour me régler/pointer sur Astra.....
(,je crois savoir que c'est plus delicat /pointu qu'en analogique)
si je réussi ,après je le remplacerai par ce Strong.

Puis si ça fonctionne bien ,je virerai l'analogique.

1)La télé étant une lcd full HD ,est il vraiment intéressant de ramener
le Strong au
magasin pour échanger contre un Sagem (ou autre marque) HD beaucoup plus
cher ?

je crois comprendre qu'il n'y a que quelques émissions en HD sur les 6
chaines clairs ......mais que ça va augmenter.

2)La différence de qualités est elle conséquente?

martin68
Le 27/01/2009 18:15, marc a écrit :
Bonjour,

Ici en terrestre il n'y a que 3 chaines et en TNT rien ,aucun reception
; ni prevue.

Pour l'heure j'utilise un démodulateur analogique sur hotbird pour les 6
chaines clair françaises.
Je ne suis pas interessé par les bouquets payants,

Elles ne sont pas diffusées en clair sur Hotbird, peut être confondez
vous avec AB3.

Martin
marc
martin68 a écrit :

Elles ne sont pas diffusées en clair sur Hotbird, peut être confondez
vous avec AB3.

Martin

vous avez raison je confond Atlantic Bird 3 avec Hot bird ... de
drôles d'oiseaux

c'etait Telecom 2C avant , non ?
martin68
Le 27/01/2009 19:27, marc a écrit :

c'etait Telecom 2C avant , non ?

Exact

Martin
David
marc a écrit :
Bonjour,

Ici en terrestre il n'y a que 3 chaines et en TNT rien ,aucun reception
; ni prevue.

Pour l'heure j'utilise un démodulateur analogique sur hotbird pour les 6
chaines clair françaises.
Je ne suis pas interessé par les bouquets payants,

je viens de comprendre aujourd'hui , qu'il existe TNTSAT et j'ai acheté
un démodulateur strong 6410 à 130 €.

Bon, déjà je vois que c'est sur un autre satellite : Astra ; et vais
donc plutôt installer une deuxième parabole compléte( que j'ai déjà),
comme ça je garde mes 6 chaines hotbird(tant que j'ai pas mieux).

j'ai aussi un vieux démodulateur numérique nokia que je compte utiliser
pour me régler/pointer sur Astra.....
(,je crois savoir que c'est plus delicat /pointu qu'en analogique)
si je réussi ,après je le remplacerai par ce Strong.

Puis si ça fonctionne bien ,je virerai l'analogique.

1)La télé étant une lcd full HD ,est il vraiment intéressant de
ramener le Strong au
magasin pour échanger contre un Sagem (ou autre marque) HD beaucoup
plus cher ?

je crois comprendre qu'il n'y a que quelques émissions en HD sur les 6
chaines clairs ......mais que ça va augmenter.

2)La différence de qualités est elle conséquente?

Salut,

j'ai encore un vieux tube cathodique mais pose toi la question, le
source sur l'analogique est en 480*376 lignes si je me trompe pas, ton
écran permet d'afficher 1920*1080 lignes, soit tu as un cinquième de
l'écran qui est utilisé et la r"solution reste celle de l'originale,
soit ton processeur d'affichage t'agrandit 5X chaque pixel (plus ou
moins en fonction de la puce de la tv) et donc tu aura un vue beaucoup
plus jolie sur tous les défauts d'affichage.

Si tu n'es pas à 100€ près autant échanger directement contre un HD
(compatible Mpeg4) comme ca t'es tranquille pas de surprise lorsque la
norme changera, de toute façon en 2012 au plus tard ca emmétra en
numérique et on peut penser que d'içi la les chaines seront en HD
(encore que .... surtout si t'es dans une région frontalière avec
l'Allemagne ou la Belgique)

Bonne soirée
David
Loïc
Il commence a en avoir un paquet de programmes en HD native sur les chaines
nationale
La qualité est vraiment au rendez vous c'est clair y'a vraiment pas photo !
Ensuite ce qui n'est pas en vrai HD est upscallé en 1080i ce qui donne aussi
une très très bonne image !
Vu que vous avez un ecran full HD ça serait dommage de ne pas depenser
quelques euros de + pour en profiter !
Surtout que tntsat ne diffuse quasiment rien en vrai 16/9 non plus en SD !

Bref depenser autant pour un demo SD a brancher en peritel et regarder en
4/3 deformer sur un ecran 16/9 full HD c'est du gachis !

Ce n'est que mon avis !

2011 fin de l'analogique et attribution de nouveau canaux HD en terrestre
donc egalement sur tntsat !
Tout ça n'est pas si loin !

A vous de voir

"martin68" a écrit dans le message de
news:497f582b$0$20435$
Le 27/01/2009 19:27, marc a écrit :

c'etait Telecom 2C avant , non ?

Exact

Martin

Alain
marc a écrit :
je viens de comprendre aujourd'hui , qu'il existe TNTSAT et j'ai acheté

Il y a aussi l'offre bistv ( http://www.bis.tv )
Arrivée de la HD: inconnue.

Chacal+ annonce la HD pour le 15 février:
http://www.tntsat.tv/quellesChaines.html

j'ai aussi un vieux démodulateur numérique nokia que je compte utiliser

Autant mettre le Strong directement non ?

1)La télé étant une lcd full HD ,est il vraiment intéressant de
ramener le Strong au

Sur http://www.surpin.fr/ il y a 70€ en plus pour la HD -> oui cela vaut
le supplément. Dommage pour le look de boîte à chaussure. Le Sagem
94160S à 399€: je trouve cela cher pour ce que c'est. Et surtout
l'obligation d'utiliser leur décodeur bridé je ne comprend pas (j'ai un
PC avec carte Sat).

je crois comprendre qu'il n'y a que quelques émissions en HD sur les 6
chaines clairs ......mais que ça va augmenter.

Ce qui est sûr c'est que les archives enregistrées en SD 4/3 le resteront !

2)La différence de qualités est elle conséquente?

Oui mais en tenant compte qu'il y a des différences de débit binaire et
de résolution d'une chaîne à l'autre. Par exemple Arte HD est en
1280x720 12Mb/s et BBC HD en 1440x1088 16Mb/s.

Alain.
marc
Alain a écrit :

Chacal+ annonce la HD pour le 15 février:
http://www.tntsat.tv/quellesChaines.html

Bon merci à tous .

je pense que je vais rendre le Strong et prendre un TNTSAT SAGEM ISD91 HD

ou Est ce que ça vaut la peine d'attendre voir ce qui se passe aprés
cette date du 15 fevrier?

même s'il me semble aussi avoir compris que ces appareils ont des
firmwares qui se mettent à jour..
Loïc
Pour info pour ceux qui ne savent pas le % des emissions en HD je donne
quelques exemple pour M6 HD

-Capital
-Un diner presque parfait
-Turbo
-Warning
-E=M6
-Accès privée
-Zone interdite
-Enquete exclusive
-66 minutes
-100% Mag
-D&Co
-Bien dans ma vie
-Bon et a savoir
....
+ les series + les films