2 réseaux pour la même carte Wifi

4 réponses
MV71
Bonjour,
Est-il possible de se connecter sur 2 réseaux wifi différents (travail et
domicile, évidemment pas simultanément) avec la même carte wifi (interne sur
portable: Intel Pro Wireless LAN 2100 3A)
Cela ne risque-t-il pas de déstabiliser la connexion existante et que j'ai
eu bien du mal à mettre en place?
Merci à toute aide.
--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

4 réponses

Azo3
en principe , il n'y a pas de connexion à mettre en place.. ta carte wifi
doit trouver tous les réseaux à sa portée ce qui te permet de choisir; pour
certains de ces réseaux , tu dois entrer une clé et cette configuration est
enregistrée (sans doute ce que tu appelles "connexion mise en place".
si tu viens chez moi , ton portable va détecter mon réseau wifi et te
permettre de t'y connecter. Quand tu seras parti, hors de portée, tu ne
verras plus mon réseau et rentré chez toi, ta carte détectera ton réseau...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible de se connecter sur 2 réseaux wifi différents (travail et
domicile, évidemment pas simultanément) avec la même carte wifi (interne
sur portable: Intel Pro Wireless LAN 2100 3A)
Cela ne risque-t-il pas de déstabiliser la connexion existante et que j'ai
eu bien du mal à mettre en place?
Merci à toute aide.
--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

MV71
Merci pour cette info,
j'ai un très mauvais souvenir de tout ça lorsque j'avais configué
l'installation il y a quelques années.
Si c'est si simple, tant mieux
Merci enccore et bonne fin de journée.

Azo3 wrote:
en principe , il n'y a pas de connexion à mettre en place.. ta carte
wifi doit trouver tous les réseaux à sa portée ce qui te permet de
choisir; pour certains de ces réseaux , tu dois entrer une clé et
cette configuration est enregistrée (sans doute ce que tu appelles
"connexion mise en place". si tu viens chez moi , ton portable va détecter
mon réseau wifi et te
permettre de t'y connecter. Quand tu seras parti, hors de portée, tu
ne verras plus mon réseau et rentré chez toi, ta carte détectera ton
réseau...
Bonjour,
Est-il possible de se connecter sur 2 réseaux wifi différents
(travail et domicile, évidemment pas simultanément) avec la même
carte wifi (interne sur portable: Intel Pro Wireless LAN 2100 3A)
Cela ne risque-t-il pas de déstabiliser la connexion existante et
que j'ai eu bien du mal à mettre en place?
Merci à toute aide.
--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
MV71 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
Est-il possible de se connecter sur 2 réseaux wifi différents
(travail et domicile, évidemment pas simultanément) avec la même
carte wifi (interne sur portable: Intel Pro Wireless LAN 2100 3A)
Cela ne risque-t-il pas de déstabiliser la connexion existante et que
j'ai eu bien du mal à mettre en place?

C'est parfaitement possible !
Je l'ai fait avec mon portable, connecté soit au WIFI de mon entreprise,
soit à un des miens (j'ai 2 réseaux WIFI à la maison!)

Afin de faciliter les choses (aucune ouverture de boite de dialogue!), j'ai
attribué le même SSID à mon WIFI que celui de ma boite, et prévu le même
chiffrement (protocole et clef).

Avec ce système, mon portable passait d'un réseau à un autre
nasodigtalement, sans que j'intervienne ..
(je parle au passé uniquement parce que depuis je suis un heureux retraité!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azo3
depuis je suis un heureux retraité!)

... et un retraité heureux!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :,
MV71 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
Est-il possible de se connecter sur 2 réseaux wifi différents
(travail et domicile, évidemment pas simultanément) avec la même
carte wifi (interne sur portable: Intel Pro Wireless LAN 2100 3A)
Cela ne risque-t-il pas de déstabiliser la connexion existante et que
j'ai eu bien du mal à mettre en place?

C'est parfaitement possible !
Je l'ai fait avec mon portable, connecté soit au WIFI de mon entreprise,
soit à un des miens (j'ai 2 réseaux WIFI à la maison!)

Afin de faciliter les choses (aucune ouverture de boite de dialogue!),
j'ai attribué le même SSID à mon WIFI que celui de ma boite, et prévu le
même chiffrement (protocole et clef).

Avec ce système, mon portable passait d'un réseau à un autre
nasodigtalement, sans que j'intervienne ..
(je parle au passé uniquement parce que depuis je suis un heureux
retraité!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr