2 serveur meme domain

3 réponses
sgroulx
bonjour
nous avons un serveur Exchange 2000 pour le courriel a l'interne.
tous les poste client on Outlook 2000 configuré en Exchange et
messagerie Internet(pop3) sur notre ISP

puis-je configurer mon Exchange pour que les email a l'interne soit les même
que le isp?
j'ai fait un règle qui a tous changer les email de user@comp.int a
user@comp.com (adresse valide sur le net qui point sur notre isp)
mais la lorsque l'on écrie a quelqu'un qui n'est pas a l'interne Exchange
nous répond qu'il connais pas cette adresse.
comment faire pour qui les renvoie a mon ISP???

merci
Sébas

3 réponses

Yannick DUCERF
Cré un connecteur smtp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;266317 avec un Global
address space *
et configure le pour transférer tous tes mails vers un hote actif , le
serveur smtp de ton ISP...

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"sgroulx" <s_groulx(bidon)@videotron.ca> a écrit dans le message de news:
#
bonjour
nous avons un serveur Exchange 2000 pour le courriel a l'interne.
tous les poste client on Outlook 2000 configuré en Exchange et
messagerie Internet(pop3) sur notre ISP

puis-je configurer mon Exchange pour que les email a l'interne soit les
même

que le isp?
j'ai fait un règle qui a tous changer les email de a
(adresse valide sur le net qui point sur notre isp)
mais la lorsque l'on écrie a quelqu'un qui n'est pas a l'interne Exchange
nous répond qu'il connais pas cette adresse.
comment faire pour qui les renvoie a mon ISP???

merci
Sébas

sgroulx
la présentement mon serveur Exchange envoie lui même les mail au serveur
conserné.
si je fait ta manipulation, mais mail vont-il tous passé par mon isp?
merci
Sébas

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:
Cré un connecteur smtp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;266317 avec un Global
address space *
et configure le pour transférer tous tes mails vers un hote actif , le
serveur smtp de ton ISP...

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"sgroulx" <s_groulx(bidon)@videotron.ca> a écrit dans le message de news:
#
bonjour
nous avons un serveur Exchange 2000 pour le courriel a l'interne.
tous les poste client on Outlook 2000 configuré en Exchange et
messagerie Internet(pop3) sur notre ISP

puis-je configurer mon Exchange pour que les email a l'interne soit les
même

que le isp?
j'ai fait un règle qui a tous changer les email de a
(adresse valide sur le net qui point sur notre isp)
mais la lorsque l'on écrie a quelqu'un qui n'est pas a l'interne
Exchange

nous répond qu'il connais pas cette adresse.
comment faire pour qui les renvoie a mon ISP???

merci
Sébas

Yannick DUCERF
tout à fait

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"sgroulx" <s_groulx(bidon)@videotron.ca> a écrit dans le message de news:

la présentement mon serveur Exchange envoie lui même les mail au serveur
conserné.
si je fait ta manipulation, mais mail vont-il tous passé par mon isp?
merci
Sébas

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:
Cré un connecteur smtp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;266317 avec un
Global

address space *
et configure le pour transférer tous tes mails vers un hote actif , le
serveur smtp de ton ISP...

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"sgroulx" <s_groulx(bidon)@videotron.ca> a écrit dans le message de
news:

#
bonjour
nous avons un serveur Exchange 2000 pour le courriel a
l'interne.

tous les poste client on Outlook 2000 configuré en Exchange et
messagerie Internet(pop3) sur notre ISP

puis-je configurer mon Exchange pour que les email a l'interne soit
les

même
que le isp?
j'ai fait un règle qui a tous changer les email de a
(adresse valide sur le net qui point sur notre isp)
mais la lorsque l'on écrie a quelqu'un qui n'est pas a l'interne
Exchange

nous répond qu'il connais pas cette adresse.
comment faire pour qui les renvoie a mon ISP???

merci
Sébas