2000 sur XP

Le
dadpub
Salut,

Je voudrai installer W2000 sur un PC tournant sous XP.
J'ai tenté la manoeuvre qui est décrite un peu partout sur le net.
Mais au moment ou la procédure fait redémarrer le PC avec le CD de W2000
dans le lecteur, l'installation de W2000 ne se continue pas !
En fait le PC redémarre normalement sous XP
Comment contourner ce problème ?

Merci.
(Je précise que le BIOS est bien configuré pour démarrer en premier avec le
lecteur CD)
aski
Le #6171681
Hello,

"dadpub" discussion :
[...]

Je suppose que tu veux conserver XP.

Dans ce cas, JCB a fait (comme d'habitude) un excellent tuto
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

dadpub
Le #6174541
[...]

Oui, j'ai oublier de dire que je compte bien conserver XP...
En fait, j'avais déjà passé en revue tout ce qui se fait de mieux et surtout
le site JCB, mais... relisez ma demande, la procédure ne se déroule pas
comme prévu ! Au redémarrage, dans la phase d'installation de W2000 (alors
que W2000 n'est pas encore totalement installé), le PC repart tout bonnement
sur son bel XP et ignore de poursuivre l'instal de 2000.
Bref je tourne en rond !
@ +

aski
Le #6177571
Re,

"dadpub" discussion : ##
[...]

J'ai bien compris ce qui te gène.

Une idée, j'espère qu'elle te permettra d'installer 2k, mais je ne l'ai pas
testée.
Ton CD 2k doit être gêné par la présence NTLDR, NTDETECT.COM.
Tu renommes, NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI de XP après avoir booté sur une
disquette de 98 par exemple.
Tu installes 2k, puis tu remplaces les NTLDR, NTDETECT.COM de 2k par les
fichiers de XP.
Restera à régler manuellement le problème du BOOT.INI
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

P.a.SOUDAN
Le #6323981
Re,

"dadpub" discussion : ##
[...]

Bonjour,
notre maitre Jean Claude t'expliquera sans doute cette bizarrerie.
Perso, pour installer des OS "dans le mauvais ordre" j'utilise la
technique suivante:
- Je crée une nouvelle partition primaire
- je masque celle sur laquelle se trouve XP
- je reboote sur le CD
- j'installe W2K (qui ne voit pas la partition XP)
- j'installe GAG
- GAG se charge du multiboot 2000/XP/Vista.
à ce jour, ça a toujours parfaitement fonctionné.
Si c'est sur une machine avec Linux, je laisse Grub se charger du
multiboot (et en le reconfigurant manuellement pour l'ordre)
º¿º

aski
Le #6327411
Hello,

"P.a.SOUDAN" a écrit...

[...]

Il y a effectivement un certain nombre d'astuces pour faire des multi boots
dans le mauvais ordre et le site de JCB donne beaucoup d'idées.
GAG est un excellent boot manager, je l'ai évidemment testé, mais j'ai
réussi à ne pas l'utiliser jusqu'à présent grâce à l'utilisation de VPC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

dadpub
Le #6337461
Salut,

Vous etes bien sympa, mais LE Problème est que le boot par le CD ne marche
pas !
Et je vous assure que le BIOS est bien configuré pour cela ...
Alors ?
Merci.

"P.a.SOUDAN" 480edd5b$0$835$
Re,

"dadpub" discussion : ##
[...]

Le #6347271
[...]

il ne faut pas nous engueuler...c'est pour ça que je t'avais proposé de
masquer la partition XP.
sinon:
- chaque fois qu'une installation a planté avant la fin, c'était dû à ma
mémoire vive (fichier machin.CAB ne pouvant être lu)
quel est le message exact ? (ça peut venir de ta config, de ta fréquence
de proc... etc...)
- ton CD boot t-il sur une autre machine ?

pour info, et pour que tu ne penses pas qu'on ne s'intéresse pas à ton
problème, il y a d'autres très nombreuses raisons, en voici quelques unes:
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
bon courage
º¿º

dadpub
Le #6351031
Oula !
Non, je vous engueule pas ! manquerais plus que j'engueule les gens qui
veulent m'aider !...
C'est juste que je dois perdre un peu patience...
Donc, on me dit de masquer la partition mais on me dit pas comment y faut
faire ?
Quand j'aurais essayé cette manip grace à vos explications, ben on verra
bien.
Quant au CD, je sais pas s'il boot sur une autre machine, mais j'ai un autre
CD bootable (ultimate boot cd) qui ne boot pas non plus sur ce fichu PC !!!
Alors ?
Merci.
@ +

"P.a.SOUDAN" 480f3d43$0$882$
[...]

Le #6357801
... je de tester sur ma machine principale (celle qui me sert pour ces
messages)...

Le CD Win2000 ne boot pas sur cette machine non plus.
Le CD Ultimate boot sur cette machine et pas sur celle ou je compte
installer 2000 après XP.
! ! !
@ +
aski
Le #6357791
Hello,

"dadpub" discussion : #a#

[...]

Il semble donc que tu aies des problèmes avec ton lecteur de CD puisque tu
as vérifié que le CD et le BIOS ne sont pas en cause.
As-tu essayé de booter avec une disquette ?
Si tu peux booter sur le disque, as-tu vérifié si le CD est lisible depuis
le disque ?