2003 web édition connexion SQL server

john
Bonjour à tous,

La version web edition de windows server 2003 n'acceptant pas l'installation
d'un sql server 2000 entreprise, je me suis résolu à installer mes bases de
données sur un server 2000 branché sur le même switch que mon server 2003.

Mon problème est le suivant : lorsque que mon application java (situé sur le
server 2003) se connecte par tomcat à la base situé sur le serveur d'à coté
(server 2000 sql 2000 entreprise sp3) (en jdbc pur) la connexion marche mais
est extrement longue alors que si je remplace mon server 2003 par un autre
serveur 2000 tout fonctionne parfaitement.

Ma question est donc la suivante : dois-je régler certains paramètres sur
mon server 2003 (en web edition je le rappelle) (sécurité , gestion du port
TCP 1433 ?? ...) sachant que tout mes servers sont neufs et bien portant !

les deux servers sont deux dell achetés recemment.

Merci beaucoup pour votre aide

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il conviendrait de vérifier que ton serveur est en SP1 ou non et que le
firewall n'est pas activé dessus.

Tu peux aussi installer Security Configuration Wizard dessus (Dans les
composants optionnels). Ce qui te permettra de configurer les flux que tu
souhaites autoriser sur ce serveur.

--
Cordialement,
Michaël