[2003Server] : impossible de modifier les attributs de fichiers

1 réponse
Olivier
Bonjour à toutes / tous,

Je n'arrive pas, en admin, à modifier les attributs de certains fichiers
(qui étaient avant sur un PC isolé XP MediaCenter).

Je fais "Propriétés" / je décoche "lecture_seule" / "attribuer aux
dossiers_sousdossiers_fichiers" / il travaille / la case est décochée.

Je ferme la fenêtre "Propriétés", je la rouvre, la case est de nouveau
cochée (en grisé)...

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Merci d'avance,
Olivier

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour Olivier,

je penses que tu voulais dire les attributs de certains dossiers et non
fichiers (surtout au vu de tes manip du type "attribuer aux
dossiers/sous-dossiers")
En fait, ce n'est pas une erreur, mais pour essayer de reprendre les termes
de Jacques sur ce types de confusion :
"cela signifie en fait que le dossier PEUT éventuellement contenir des
fichiers en lecture seule".

Je te confirme que tu aura beau tenter de décocher la case et appliquer ça à
toute l'arborescence du dessous, elle reviendra d'elle même.
Tu pourra bien sur toujours, par script ou autre, vérifier qu'après le
passage de l'attributions aux sous-dossiers et fichiers, il n'y pas pas/plus
de fichiers en lecture seule.

Donc tout est normal chef :)

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Olivier" <olivier> a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes / tous,

Je n'arrive pas, en admin, à modifier les attributs de certains fichiers
(qui étaient avant sur un PC isolé XP MediaCenter).

Je fais "Propriétés" / je décoche "lecture_seule" / "attribuer aux
dossiers_sousdossiers_fichiers" / il travaille / la case est décochée.

Je ferme la fenêtre "Propriétés", je la rouvre, la case est de nouveau
cochée (en grisé)...

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Merci d'avance,
Olivier