[2003Server] : impossible de modifier les attributs de fichiers

Olivier
Bonjour à toutes / tous,

Je n'arrive pas, en admin, à modifier les attributs de certains fichiers
(qui étaient avant sur un PC isolé XP MediaCenter).

Je fais "Propriétés" / je décoche "lecture_seule" / "attribuer aux
dossiers_sousdossiers_fichiers" / il travaille / la case est décochée.

Je ferme la fenêtre "Propriétés", je la rouvre, la case est de nouveau
cochée (en grisé)...

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Merci d'avance,
Olivier

Jonathan Bismuth
Bonjour Olivier,

je penses que tu voulais dire les attributs de certains dossiers et non
fichiers (surtout au vu de tes manip du type "attribuer aux
dossiers/sous-dossiers")
En fait, ce n'est pas une erreur, mais pour essayer de reprendre les termes
de Jacques sur ce types de confusion :
"cela signifie en fait que le dossier PEUT éventuellement contenir des
fichiers en lecture seule".

Je te confirme que tu aura beau tenter de décocher la case et appliquer ça à
toute l'arborescence du dessous, elle reviendra d'elle même.
Tu pourra bien sur toujours, par script ou autre, vérifier qu'après le
passage de l'attributions aux sous-dossiers et fichiers, il n'y pas pas/plus
de fichiers en lecture seule.

Donc tout est normal chef :)

Cordialement,

--