[2007] Nombre total de vues dans pied de page

3 réponses
Woody
Bonjour,

Dans PowerPoint 2007, comment insérer en bas de chaque vue le n° de la vue
et "/" le nombre total de vues.
Merci

Woody

3 réponses

Tisane
Bonjour Woody,

Dans PowerPoint 2007, comment insérer en bas de chaque vue le n° de la vue
et "/" le nombre total de vues.

Je n'ai pas cru comprendre que la v2007 apportait une nouveauté de ce
côté-là.
Je n'ai pas encore beaucoup fouillé mais on me reprendra si je me trompe ;-)

En attendant, voici ma suggestion (je reprends ce que l'on utilise avec les
versions antérieures) :
- tape le total manuellement dans le masque des diapos
- ou utilise la macro ci-desous :

Elle compte les diapositives et place le total dans la zone "Pied de page"
du menu Affichage | En-tête-pied de page (et en effaçant le cas échéant son
contenu) :
Pour la mettre en oeuvre :
- ouvre ton diaporama,
- appuie sur <Alt><F11> (la fenêtre de l'éditeur Visual Basic s'ouvre.)
- menu Insertion | Module
- copie/colle les lignes suivantes :

Sub Total_Pages()
Dim NbPages As String
With Application.ActivePresentation
NbPages = ActivePresentation.Slides.Count
End With
Set PiedPage = ActivePresentation.SlideMaster.HeadersFooters
With PiedPage
.Footer.Visible = True
.Footer.Text = ""
.Footer.Text = NbPages
End With
End Sub

- puis menu Fichier | Fermer
- de retour dans ton diaporama, appuie sur <Alt><F8>
- double-clique sur la macro "Total_Pages"

Pour obtenir le n° sur le total (x/xx) :
- clique dans l'espace réservé nommé "Pied de page" en bas du masque de
diapos et à gauche de <pied de page>
- menu Insertion | Numéro de diapositive
- tape le /
Tu dois obtenir ceci : <N°> / <pied de page>
Bien entendu, chaque fois que tu insères une nouvelle diapo, tu dois
relancer la macro (<Alt><F8>).

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Solution complémentaire à celle de Tisane, sans macro.

Dans la masque (maître masque dans PPT 2007), Zone de N° de diapo en bas à
droite, après N°, saisis /22 si ton diaporama fais 22 diapo.
N'oublie pas d'insérer les informations pour que s'affichent date, pied de
page et N° de diapo (Insertion/Date et heure)
"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans PowerPoint 2007, comment insérer en bas de chaque vue le n° de la vue
et "/" le nombre total de vues.
Merci

Woody

Tisane et Jean-Piere,

Merci pour vos réponses!
Cordialement,

Woody

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Solution complémentaire à celle de Tisane, sans macro.

Dans la masque (maître masque dans PPT 2007), Zone de N° de diapo en bas à
droite, après N°, saisis /22 si ton diaporama fais 22 diapo.
N'oublie pas d'insérer les informations pour que s'affichent date, pied de
page et N° de diapo (Insertion/Date et heure)
"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans PowerPoint 2007, comment insérer en bas de chaque vue le n° de la
vue et "/" le nombre total de vues.
Merci

Woody