[2007] Problème avec Outlook Anywhere

Le
BZP
Bonjour,
J'ai un soucis avec Outlook Anywhere. en effet, même après l'avoir
configuré correctement du coté client et serveur cela ne fonctionne
pas.
Je me permet de poster la procédure que j'ai suivi, merci à ceux qui
verront l'erreur car là je sèche.

Coté serveur (c'est un serveur qui est CAS et MAILBOX)
1. J'installe le service Proxy RPC sur HTTP.
2. Dans le gestionnaire système Exchange, je selectionne mon serveur
et clique sur Activer Outlook Anywhere. Je lui mets comme nom d'hôte
externe : exc.lan.com. Et comme méthode d'authentification NTLM.
3. Dans le gestionnaire IIS, je desactive les connexions annonymes et
j'active l'authentification intégrée sur le répertoire virtuel rpc du
site par défaut.
4. Je redémarre le serveur.

Coté client (Outlook 2007 RTM).
1. J'édite les propriétés du compte, je coche la case Se connecter a
Exchange avec HTTP. Je renseigne le nom d'hôte exc.lan.com j'active
SSL et l'authentification NTLM.
2. Je valide, je me logue
3. Sur l'icône dans le systray, je fais control clic droit pour voir
comment je suis connecté et je suis TCP/IP avec RPC et pas HTTPS.

Que faire ?

Merci.

--
PA
Thierry DEMAN [MVP]

tant que le serveur est accessible en direct, le mode RPC sur HTTP ne sera
pas utilisé.

Il faut configurer le firewall du poste client pour n'autoriser que HTTP
(HTTPS), ou bien se connecter réellement à partir d'Internet.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"BZP" news:
[...]

Omar_ Abib
Le #870529
Bonjours ,

Questions :

1- Avez vous installer un servereur de certificate ,car le certificate
installer par default n'est pas valable pour outlook anywhere.
2-Avez vous importer Root certifiate sur le post client en passant par l;URL
http://server/certsrv
3-Outlook 2007 avez vous tapez le FQDN de votre server exchnage dans la case
exchnage server.

OMAR

[...]

Le #870094
On 4 juin, 12:14, "Omar_ Abib"
[...]

C'était bien ça Omar. Comme j'ai fait ce test juste après le post du
message, je l'avais supprimé.
En générant un nouveau certificat tout fonctionne merci !

--
P.A.

BZP
Bonjour,

Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Devhttp://base.faqexc hange.infohttp://www.faqexchange.infohttp://ISAFirewalls.org

[...]

Le Outlook Anywhere a l'air d'être privilégié quelque soit la position
du client.

--
P.A.