2007 & VBA : ajout de feuille nommée

5 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

En VBA je d=E9sire ajouter une feuille nomm=E9e "TATA" =E0 droite de
celle(s) existante(s).

j'=E9cris dans ThisWorkbook ou dan sun module :

Sheets.Add after:=3DSheets(Sheets.Count).Name =3D "type de charges"

et j'obtiens erreur 1004 erreur d=E9finie par l'application ou par
l'objet.

Comment faire en une seule commande ?

Remerciements anticip=E9s...

5 réponses

francois.forcet
On 1 fév, 11:32, Le Nordiste
wrote:
Bonjour,

En VBA je désire ajouter une feuille nommée "TATA" à droite de
celle(s) existante(s).

j'écris  dans ThisWorkbook ou dan sun module :

   Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count).Name = "type de charges"

et j'obtiens erreur 1004 erreur définie par l'application ou par
l'objet.

Comment faire en une seule commande ?

Remerciements anticipés...

Salut à toi

Si tu souhaites ajouter une feuille aprés l'onglet nommé "type de
charges" je mettrais ce code :

Sheets.Add after:=Sheets("type de charges")

Celà devrait fonctionner

Dis moi !!!!

Modeste
Bonsour® Le Nordiste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En VBA je désire ajouter une feuille nommée "TATA" à droite de
celle(s) existante(s).
j'écris dans ThisWorkbook ou dan sun module :
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count).Name = "type de charges"
Comment faire en une seule commande ?

ce n'est pas possible , la propriété Name ne fait pas partie de la méthode Add
XXX¬tiveSheet.Name
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name="TATA"
Sheets(XXX).Activate

--
@+
;o)))

Daniel.C
ce n'est pas possible , la propriété Name ne fait pas partie de la méthode
Add

Bonjour.
Tu peux néanmoins écrire :
Sheets.Add.Name = "type de charges"
Cordialement.
Daniel

tissot.emmanuel
Bonjour,

Il manque des parentheses:

Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "type de charges"

Cordialement,

Manu/

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA je désire ajouter une feuille nommée "TATA" à droite de
celle(s) existante(s).

j'écris dans ThisWorkbook ou dan sun module :

Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count).Name = "type de charges"

et j'obtiens erreur 1004 erreur définie par l'application ou par
l'objet.

Comment faire en une seule commande ?

Remerciements anticipés...
Le Nordiste
Et c'est Emmanuel qui a donné la bonne solution !

merci pour votre collaboration.