24x36 numérique

gil
Bonjour!

Je suis équipé d'un EOS 1n argentique. Pour une meilleure rentabilité sur
certains sujets j'ai besoin d'un appareil numérique.
Je recherche une bonne qualité d'image sans avoir à me ruiner.
Si un utisateur de ce genre d'appareil pouvait me faire part de son
expérience....
Merci par avance.
Cordialement,
Gil.

1 2 3
Interceptor
"gil" écrivait

Bonjour!

bonjour,

Je suis équipé d'un EOS 1n argentique. Pour une meilleure rentabilité
sur certains sujets j'ai besoin d'un appareil numérique.

quels sujets ? c'est important. un compact n'est pas bon pour tout.

Je recherche une bonne qualité d'image sans avoir à me ruiner.
Si un utisateur de ce genre d'appareil pouvait me faire part de son
expérience....

la serie des Axx chez Canon, c'est tres bien pour des sujets en
exterieurs hormis le suivi sportif (comme pour quasi tous les
compacts...) et lorsqu'on ne demande pas une PDC réduite.
controle total sur la prise de vue : PSAM, mais viseur indigent
malheureusement. là dessus on utilise le LCD.

pour moi le meilleur achat en compact actuellement c'est la A95.

je n'ai qu'un G3 comme compact (pas si petit en fait!), mais les G5 ou G6
actuels sont encore un peu chers (500-600?) et plus encombrants.
mais ouverture de 2.0 en GA ("35mm") et supporte les flash EX, celà peut
etre important à signaler.

évitez si possible les A80 et A85, moins bons.

En plus le LCD orientable vous verrez que c'est extra :)

Evitez les Ixus: plus chers et pas de priorité ouverture...
--
Interceptor

Allo
"gil" a écrit dans le message de news:
[...]

Actuellement le CANON EOS 300D semble convenir à vos exigences. De plus vous
pourrez utiliser vos objectifs. En ce moment CANON fait une promotion.

pehache
Allo wrote:
[...]

C'est pas pour dire, mais deux réponses, et deux réponses à côté de la
plaque :-)

Le monsieur il a un EOS1n, c'est à dire un reflex 24x36 pro. En l'absence de
toute autre précision on va supposer qu'il recherche un reflex numerique
pro, non ? Exit donc les APN compacts, et exit donc aussi l'EOS 300D, qui
n'a rien de "pro".

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

pehache
gil wrote:
[...]

En restant chez Canon, pour pouvoir réutiliser au moins certaines optiques,
en partant du bas vers le haut en gamme:

l'EOS300D: pas pro du tout. 6Mpix, facteur de conversion 1.6
l'EOS20D: 8Mpix, facteur de conversion 1.6
l'EOS 1D mark II: 8 Mpix, facteur de conversion 1.3
l'EOS 1Ds mark II: 16 Mpix, pas de facteur de conversion

Tous ont une bonne qualité d'image. Après faut voir en fonction de l'usage.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Noëlle Adam
Allo wrote:

[...]

Ca n'en fera pas un 24X36, cad plein format, comme indiqué dans le titre
mais c'est une bonne idée quand même.

Rémi Guyomarch
Allo wrote:

[...]

Ca sera à lui de répondre, mais étant donné qu'il dit utiliser un EOS 1n
(modèle très pro de Canon) et qu'il parle de rentabilité, on peut sans
se fouler un neurone estimer qu'il s'agit d'un professionel, c'est à
dire quelqu'un qui gagne sa vie en faisant de la photo.

Le 300D va lui péter entre les mains au bout de deux mois !

kibijoal
Cette idée reçue que le 300d ou ses équivalents argentiques ne sont pas
solides est vraiment ancrée dans la tête des gens.
Plus c'est cher meilleur c'est sans doute.

Le 300d n'est pas fabriqué comme le 1D mais il est constitué des mêmes
éléments intérieurs y compris le châssis qui supporte le capteur et la
baïonnette comme le 10d et le 20d i n'y a que le recouvrement extérieur qui
est différend composite pour le 300d métal pour les 10 et 20D.De plus
personnellement et à l'expérience un boîtier en composite supporte plus
facilement les petits chocs la matière plastique encaissant les coups sans
se déformer ni se rayer ni s'user en laissant apparaître dessous la peinture
le métal usé!

Il a des fonctions bridées informatiquement par rapport au 10/20D mais le
firmware russe permet de surmonter cet handicap.C'est en cela qu'il peut ne
pas correspondre à un usage précis et particuliers mais pas en raison de sa
fabrication.

Il n'y a que les séries 1 de chez canon qui sont prévus pour subir des
conditions environnementales difficiles ils sont pourvus de joints aux
endroits sensibles du boîtier. Tous les autres 300, 10 20 etc. même le EOS3
n'en sont pas pourvus.

Ce jugement de solidité ne porte que sur la carrosserie et pas sur les
constituants internes comme si vous en choisissiez une voiture qu'en
fonction de la seule carrosserie, j'admets que l'aspect et le toucher compte
subjectivement et peuvent être déterminant pour un choix personnels et rien
d'anormal mais dire qu'il cassera en 3 mois non.

Le 300D va lui péter entre les mains au bout de deux mois !

Allo
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de
news: 41a07a9e$0$5990$
Ca n'en fera pas un 24X36, cad plein format, comme indiqué dans le titre
mais c'est une bonne idée quand même.

Le format 24 x 36 numérique n'est pas destiné aux lecteurs de ce forum :o)

Rémi Guyomarch
kibijoal wrote:

Cette idée reçue que le 300d ou ses équivalents argentiques ne sont pas
solides est vraiment ancrée dans la tête des gens.
Plus c'est cher meilleur c'est sans doute.

Il y a solide et solide.

Solide pour le passionné qui va se balader tous les week-ends et faire,
disons, dans les 3000 déclenchements par an (gros maximum).
Solide pour le pro qui fait du reportage ou du mariage et qui déclenche
1000 fois par week-end + ce qu'il fait dans la semaine, disons 50 000
déclenchements par an (estimation basse).
Solide pour le photo-filmeur qui va faire ça en ... deux mois.

[...]

Non, les élements internes de la série 1 n'ont strictement rien à voir
avec ceux des 300D, 10D et 20D (ce dernier constituant une troisième
espèce).

Il y a une raison pour laquelle les boitiers pros ont un obturateur
garanti 150 000 déclenchements ou plus.
Il n'y a aucune spécification "officelle" du nombre de déclenchements
"sûr" pour le 300D, mais oralement le support technique parle de 20 000
à 30 000 déclenchements. Passé ce cap ...

Il n'y a que les séries 1 de chez canon qui sont prévus pour subir des
conditions environnementales difficiles

Il y a bien sûr d'autres fabriquants qui font des boitiers
"tropicalisés" :)) (je le dit au cas où, on sait jamais...)

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'un photographe pro, il
a potentiellement le doigt sur la gachette 8h par jour, 5 jours par
semaine. Ca veut dire qu'il va faire un peu plus d'une centaine de
clichés par mois ...

Allo
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de news:
cnqq0t$ndl$
[...]

Vous croyez qu'il y a beaucoup de pros ici ?

1 2 3