2ème branchement ADSL ?

7 réponses
martes
Une boîte d'informatique m'a vendu 50 mètres de câble avec les branchements
adéquats, pour que je puisse raccorder un 2 ème ordinateur (situé à l'étage
au-dessous) à la prise jaune de ma livebox. Dans le but bien sûr d'avoir
Internet sur les deux.
Mais au moment de faire la connection, j'ai un doute. Je ne voudrais pas que
cette opération perturbe le système qui marche à merveille jusqu'à présent.
Qq'un a-t-il l'expérience de ce branchement ?
Et même si c'est possible, les 2 ordis peuvent-ils aller sur Internet en
même temps ?
Merci.
martes

7 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à martes qui écrivait dans
<news:47a97e84$0$841$,
le mercredi 6 février 2008 à 10:31 dans fr.comp.mail......

Une boîte d'informatique m'a vendu 50 mètres de câble avec les branchements
adéquats, pour que je puisse raccorder un 2 ème ordinateur (situé à l'étage
au-dessous) à la prise jaune de ma livebox. Dans le but bien sûr d'avoir
Internet sur les deux.
Mais au moment de faire la connection, j'ai un doute. Je ne voudrais pas que
cette opération perturbe le système qui marche à merveille jusqu'à présent.
Qq'un a-t-il l'expérience de ce branchement ?
Et même si c'est possible, les 2 ordis peuvent-ils aller sur Internet en
même temps ?

HS : Ici, on traite de tout ce qui concerne les logiciels de courriel.
Fais plutôt une recherche "livebox" avec Google.

--
amicalement,
michel

Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. (Francis Blanche)

lefrob
"martes" a écrit dans le message de news: 47a97e84$0$841$
Une boîte d'informatique m'a vendu 50 mètres de câble avec les branchements adéquats, pour que je puisse raccorder un 2 ème
ordinateur (situé à l'étage au-dessous) à la prise jaune de ma livebox. Dans le but bien sûr d'avoir Internet sur les deux.
Mais au moment de faire la connection, j'ai un doute. Je ne voudrais pas que cette opération perturbe le système qui marche à
merveille jusqu'à présent.
Qq'un a-t-il l'expérience de ce branchement ?
Et même si c'est possible, les 2 ordis peuvent-ils aller sur Internet en même temps ?
Merci.
martes
Bonjour

On peut connecter un autre ordinateur sur le second port Ethernet de la LiveBox (la prise jaune)
(après avoir désactivé l'option Télévision dans l'interface de la LiveBox)
Travailler sur Internet sur les 2 ordinateurs ,en même temps : je n'ai pas la réponse .
Cordialement Robert

martes
Merci pour la confirmation ; mais juste une question de béotienne : comment
désactive-t-on l'option Télévision dans l'interface de la LiveBox ?
Cordialement
martes
remjes
Merci pour la confirmation ; mais juste une question de béotienne : comment
désactive-t-on l'option Télévision dans l'interface de la LiveBox ?
Cordialement
martes

Bonsoir,

effectivement, on peut surfer sur le net avec plusieurs ordinateurs en
même temps, tout en sachant que la vitesse de connexion sera partagé
entre les différents ordinateurs.
Pour désactiver l'option télévision, il faut et il suffit d'aller avec
votre navigateur préféré sur la page d'accueil de la Livebox qui se
trouve ici : http://192.168.1.1
un user et mot de passe vous sera demandé et si aucune modification a
été faite, il s'agit de admin et admin. Suite à cela, on arrive sur la
page d'accueil qui indique les services utilisés. Dans la ligne
correspondant à la TV par ADSL, si celle-ci est activé, il suffit de
cliquer sur <modifier> et de désactiver le service.
Il est possible de faire la même chose pour les autres services non
utilisés comme le wifi par exemple. Il ne sert à rien de garder les
services s'ils ne sont pas utilisés.

NB : je parle de la livebox Sagem, je pense que la livebox Inventel doit
être très proche/

sinon, il existe un site spécialisé sur les livebox ici :
http://www.livebox.asso.fr/forum/

Bon courage.
Rémy

martes
C'est super : je suis allée sur le site. Tout est bien comme vous le
décrivez.
Je n'ai pas désactivé la TV parce que je n'ai pas encore branché
physiquement le câble, et il me semble qu'il vaut mieux faire cette
opération avant de désactiver.
Merci !
martes
remjes
C'est super : je suis allée sur le site. Tout est bien comme vous le
décrivez.
Je n'ai pas désactivé la TV parce que je n'ai pas encore branché
physiquement le câble, et il me semble qu'il vaut mieux faire cette
opération avant de désactiver.
Merci !
martes

Dès à présent tu peux désactiver la télé si elle n'est dans ton

abonnement, comme cela dès le branchement du câble Ethernet la connexion
se fera avec ton autre PC.
Rémy

martes
Ok. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
martes