3 PC même mail

5 réponses
LouWi
Bonjour,

J'ai 3 PC une seule et même adresse de messagerie.
je ne parvient pas à voir tous les messages sur les 3 PC.
Si je l'envoie depuis le N° 1 j'aurai une réponse sur le 1 mais pas sur le 2
et le 3.
Certains messages je les reçois sur le 1 et le 2 par exemple et pas sur le
3. Ca n'a pas l'air de suivre une règle fixe.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LouWi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:482c72b2$0$2986$ pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai 3 PC une seule et même adresse de messagerie.
je ne parvient pas à voir tous les messages sur les 3 PC.
Si je l'envoie depuis le N° 1 j'aurai une réponse sur le 1 mais pas
sur le 2 et le 3.
Certains messages je les reçois sur le 1 et le 2 par exemple et pas
sur le
3. Ca n'a pas l'air de suivre une règle fixe.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci pour vos réponses.

Les 3 PC ont-ils le même FAI ?
--
Jacquouille la Fripouille

François
Le Thu, 15 May 2008 19:27:35 +0200, LouWi a écrit :

J'ai 3 PC une seule et même adresse de messagerie. je ne parvient pas à
voir tous les messages sur les 3 PC. Si je l'envoie depuis le N° 1
j'aurai une réponse sur le 1 mais pas sur le 2 et le 3.

Vérifie le paramétrage de tes programmes de messagerie. Il se peut qu'ils
soient configurés pour supprimer les messages du serveur immédiatement
après leur téléchargement, ou au bout d'un délai insuffisant.

--
François

Th.A.C
Bonjour,

J'ai 3 PC une seule et même adresse de messagerie.
je ne parvient pas à voir tous les messages sur les 3 PC.
Si je l'envoie depuis le N° 1 j'aurai une réponse sur le 1 mais pas sur
le 2
et le 3.
Certains messages je les reçois sur le 1 et le 2 par exemple et pas sur le
3. Ca n'a pas l'air de suivre une règle fixe.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci pour vos réponses.

Normal, le premier PC qui lit le mail l'efface du serveur de mail.
Le PC suivant qui la messagerie ne verra donc pas le message puisqu'il a
été effacé.
C'est le paramétrage par défaut d'outlook et des autres clients de
messagerie habituels.

Soit tu change le paramétrage et tu décides quel PC va effacer le message.

Soit tu paramètres ton logiciel de messagerie pour laisser les messages
pendant un certain temps pour que les autres pc puissent les lire.

soit tu passes en IMAP si ta messagerie le supporte.

Yamo'
Salut,
Le Thu, 15 May 2008 19:27:35 +0200, LouWi a écrit ce message (
<482c72b2$0$2986$ ):

Si je l'envoie depuis le N° 1 j'aurai
une réponse sur le 1 mais pas sur le 2 et le 3.

Il faut cocher la case laisser le message sur le serveur, je te conseille
7 ou 15 jours sauf si tu reçois énormément de messages (il faut
absolument mettre une durée sinon ta boite va saturer) ou alors utiliser
le protocole imap.

Stéphane
--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son potiron -+-

LouWi
Merci pour vos conseils éclairés, ça marche parfaitement.

Cordialement

"LouWi" a écrit dans le message de
news:482c72b2$0$2986$
Bonjour,

J'ai 3 PC une seule et même adresse de messagerie.
je ne parvient pas à voir tous les messages sur les 3 PC.
Si je l'envoie depuis le N° 1 j'aurai une réponse sur le 1 mais pas sur le
et le 3.
Certains messages je les reçois sur le 1 et le 2 par exemple et pas sur le
3. Ca n'a pas l'air de suivre une règle fixe.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci pour vos réponses.