3 petits pb

Arnaud
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide !

1) Un état peut'il etre actif ? C'est à dire ajouter un champ dans un état
où je peux ajouter manuellement des données. J'ai essayé en rajoutant un
contrôle texte, mais la valeur ne s'imprime pas.

2) J'ai deux zones de listes synchronisées. Elles fonctionnent. Ma deuxième
zone de liste renvoie parfois qu'une seule valeur. Comment faire pour que
cette valeur s'affiche directement sans qu'il y ait besoin de cliquer sur la
zone de liste et sélectionner la valeur.

3) Un état contient deux sous-états, tous les états sont remplis par des
requêtes qui sont indépendantes. Si une requête d'un sous-état ne renvoie
aucune donnée alors il ne s'imprime pas. Si j'ouvre le sous-état directement
sans passer par l'état principal, alors l'état avec ses cadres et sa mise en
forme s'imprime.
Donc apparement, il doit y avoir une modif à faire sur l'état principal,
mais laquelle ?

3stone
Salut,

"Arnaud"
| 1) Un état peut'il etre actif ? C'est à dire ajouter un champ dans un état
| où je peux ajouter manuellement des données. J'ai essayé en rajoutant un
| contrôle texte, mais la valeur ne s'imprime pas.

Un état n'est pas un document, tel que connu dans Word.
Lorsque l'on sauve un état, on ne sauve pas les données affichées,
mais unquement le "descriptif" de cet état.

Si l'on souhaite ajouter des données qui ne proviennent pas de l'état,
il faut le faire en amont, avant sa réalisation.
Cela peut être un ou des textbox placés sur le formulaire appelant,
ou dans la requête source de l'état. Dans ce cas, tu crées un champ calculé

TexteAjouté: [Saisir l'information supplémentaire]

et sur l'état, tu donne comme source au textbox ajouté : =TexteAjouté

> [...]
| cette valeur s'affiche directement sans qu'il y ait besoin de cliquer sur la
| zone de liste et sélectionner la valeur.

Après sélection dans la première liste, tu fait un

Liste2.Requery

il suffit d'ajouter : Liste2 = Liste2.itemdata(0)

> [...]
| forme s'imprime.
| Donc apparement, il doit y avoir une modif à faire sur l'état principal,

Regarde ceci :
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//Etats.htm#EtatsVides

PS: L'usage veut que l'on pose une question par message ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP