,30 au lieu de 0,30

ptck
bonsoir
j'importe un fichier d'une aplication et j'ai une colonne avec par exemple
,35 au lieu de 0,35.
et devant la virgule j'ai des espaces que je supprime avec une macro
j'ai donc ,35 sans espace apparemment çà ne fait pas de problème
est il préférable de mettre de zéro devant la virgule?

Merci
ptck

MichDenis
Bonjour Ptck,

Est-ce que ta cellule est au format "Standard" ?
Si oui, elle devrait afficher 0,35 si le séparateur
décimale du panneau de configuration est la virgule.

Comme c'est une donnée importée, es-tu certain qu'elle
ne contient pas un "espace" un peu comme celui créé par
la barre d'espacement mais qui est en fait le caractère ascii 160.

Utilise la commande Remplacer du menu édition et dans la boîte
de saisie "Rechercher" , tu tapes 0160 en maintenant la touche
"Alt" de gauche enfoncé. Lorsque tu relâcheras la touche Alt
un espace apparaîtra... et tu appuies sur le bouton Remplacer tout !

En dernier lieu, que se passe-t-il si tu insères le curseur dans la cellule
et tu valide à nouveau ?

"ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

ptck
En fait il ya un espace qui doit bien mesurer 3 cm et je crois que les
espaces sont de longueur différente
je regarderai et reviendrai
""En dernier lieu, que se passe-t-il si tu insères le curseur dans la
cellule
et tu valide à nouveau ?"" => le même chose

Ce sont des lignes d'écriture comptable si le débit est chiffré le crédit
est un espace et vice versa

merci