32 ou 64 bits

Le
Debrou
Bonjour,
Sous XP je possède des CD jeux ( poker, bridge..). Je vais changer de PC
pour W7 mais pour un système d'exploitation 64 bits on me dit que j'aurai
des problèmes avec mes logiciels et on me conseille un système 34 bits.
Qu'en est il exactement?
Jean-Claude BELLAMY
Le #20686301
"Debrou" discussion :
[...]

Tous les logiciels 32 bits tournent sous Windows 64 bits (Vista ou Win7).

Par contre, les "vieux" programmes MSDOS ou Windows 16 bits ne peuvent plus
tourner sous ces OS 64 bits.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Debrou wrote:
[...]
Merci

salut

Quelques infos ici :
Versions Windows 32 bits et 64 bits : Forum Aux Questions
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

Windows 7 : pourquoi passer au 64 bits ? :
http://www.pcworld.fr/article/logiciels/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/453861/

Mise à jour vers Windows 7 :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/mise-a-jour-vers-windows-7

--
Le Novice °¿°
PierreB

Avantage du 64 bits:

Un espace RAM beaucoup plus important que le 32 bits pour lequel Windows
plafonne à 3.5 Go.

Si tu fais du 3D avec la surcouche Inventor sur Autocad ou des choses de ce
genre c'est interessant ...

Inconvenients du 64 bits:

Pour beaucoup de périphériques, on ne trouve pas de pilotes 64 bits; les
imprimantes, scanner ou autres peuvent ne plus etre utilisables.

Pour toutes les applications courantes y compris la vidéo et le traitement
d'images, avoir 2 barettes de 2 Go en dual canal dont l'essentiel sera
piloté par Windows est bien suffisant; une bonne carte graphique là derriere
et ce sera impec.

En 64 bits, il existe un mode compatibilité 32 bits avec lequel la plupart
des logiciels 32 bits marchent bien; peut etre en est-il quelques uns qui ne
marcheront pas; je ne sais pas.

La question N° 1 est: pourquoi aller vers le 64 bits plutot que d'adopter
Windows 7 en 32 bits ?

S'agira-t-il d'une mise à jour à partir de Vista ? Je comprends que la
réponse est non et que tu pars de XP, tu devras donc reformater et tout re
installer et donc sauvegarder tes données ...

Pierre

[...]

Amandine Parmesan
Le #20686861
On Thu, 3 Dec 2009 16:12:59 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

Par contre, les "vieux" programmes MSDOS ou Windows 16 bits ne peuvent plus
tourner sous ces OS 64 bits.

C'est ferme et definitif ? ou bien y a t il une solution ?
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
[...]

Il y a bien une solution, mais elle est un peu "gazo-industrielle" ! ;-)

Il faut disposer de Win7 PRO ou au delà, ET avoir un processeur qui supporte
la virtualisation matérielle.

Cela permet d'installer le "XP Mode", qui est une machine virtuelle sous XP
PRO SP3 préactivée (il n'y a pas besoin d'avoir de licence).
Et alors, dans cette machine virtuelle on peut faire tourner des applis 16
bits.

Sans virtualisation matérielle ou avec une version HOME, on est réduit à
installer XP (ou autre) 32 bits en machine virtuelle (dans VPC ou autre),
mais là il faut disposer d'une licence pour cette machine

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

On parle souvent de la compatibilité des programmes sous 64 bits
mais "quid" de la compatibilité des pilotes (imprimantes, scanners etc.)
?
Un pilote 32 bits fonctionne-t'il dans une version 64 bits ?

--

@+
Thierry

Un pilote 32 bits fonctionne-t'il dans une version 64 bits ?

Non, et il doit être signé.
--
Paulchen
Alain Naigeon

"Thierry"

Un pilote 32 bits fonctionne-t'il dans une version 64 bits ?

Non, et il doit être signé.

Lewis Carol bouge encore !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Guy72
Le #20694741
Tiens bizzard on a oublié "MARADONA" lui il a mis le but de la main.
--
Cordialement
Guy

"Amandine Parmesan"
[...]

J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.