32 et/ou 64 bits

Le
Micoudic
Bonjour,

Je possède un PC sous Linux avec des logiciels qui vont bien mais qui
commence à dater. Je voudrais juste avoir de meilleurs temps de
réponse, pas tout changer.
Mes recherches m'indiquent que les processeurs actuels sont en 64bits.

Est-il possible de faire fonctiooner un OS en 32 bits avec un
processeur 64 bits ?

Merci.
Philippe
Le #25669032
Le Wed, 18 Sep 2013 10:45:06 +0200, Micoudic a écrit :

[...]

Est-il possible de faire fonctioner un OS en 32 bits avec un
processeur 64 bits ?

il n'y a pas de problème...
Si tu es avec une debian ou variante, regardes dans manuel de dpkg les
fonctions --get-selections et --set-selections.

Ça permet de rajeunir un système tout en ayant la même configuration
logicielle. Une autre application: sur un parc de machines diverses,
avoir la même configuration logicielle.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
> [...]

Ça permet de rajeunir un système tout en ayant la même configuratio n
logicielle. Une autre application: sur un parc de machines diverses,

En fait, ce que je voudrais également, c'est pouvoir augmenter la taille
mémoire accessible.
Donc, peut-être un OS 64 bits avec les logiciels en 32 bits ?
yamo'
Le #25669242
Salut,

Micoudic a tapoté, le 18/09/2013 11:46:
En fait, ce que je voudrais également, c'est pouvoir augmenter la taille
mémoire accessible.
Donc, peut-être un OS 64 bits avec les logiciels en 32 bits ?

Avec plus de 3.2 Go, tu as le choix entre pae (tu restes en 32bits, pas
de réinstallation nécessaire) et amd64.

--
Stéphane
Nicolas George
Avec plus de 3.2 Go, tu as le choix entre pae (tu restes en 32bits, pas
de réinstallation nécessaire) et amd64.

Avec un noyau PAE, il n'y a pas de limite à 3,2 Go. Mais un noyau 64 bits
vaut mieux.
Micoudic
Le #25672812
Le 18 Sep 2013 09:55:42 GMT,
Nicolas George
yamo' , dans le message > Avec plus de 3.2 Go, tu as le choix entre pae (tu restes en 32bits,
> pas de réinstallation nécessaire) et amd64.

Avec un noyau PAE, il n'y a pas de limite à 3,2 Go. Mais un noyau
64 bits vaut mieux.

OK, Merci.

Je viens d'essayer d'installer une version 64 bits de mon OS (Salix),
et tout baigne.