[39]

8 réponses
Alf92
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

8 réponses

jdd
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...
jdd
Alf92
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...
GhostRaider
Le 08/07/2016 à 14:12, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...

Alors, tu devrais aimer cette phrase d'Albert Camus :
"L'oeuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le
concret".
Le mythe de Sisyphe, idées, Gallimard, p132.
Alf92
GhostRaider :
Le 08/07/2016 à 14:12, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...

Alors, tu devrais aimer cette phrase d'Albert Camus :
"L'oeuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le
concret".

là tu parles de la conception (côté auteur).
je parlais de l'osbservation (côté spectateur).
si je partage cette affirmation ? oui et non.
concevoir une oeuvre d'art c'est imaginer ce qu'il y aura derrière.
et pour cela il faut un minimum d'intelligence et de lucidité :
"raisonner le concret" est indispensable.
cette phrase de Camus a un caractère définitif qui me gène un peu.
Maréchal
"jdd" wrote in message news:577f94f6$0$23763$
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz
pas passionnant...

Un peu grisouille.
GhostRaider
Le 08/07/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/07/2016 à 14:12, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :

http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...

Alors, tu devrais aimer cette phrase d'Albert Camus :
"L'oeuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le
concret".

là tu parles de la conception (côté auteur).
je parlais de l'osbservation (côté spectateur).

Bonne remarque.
si je partage cette affirmation ? oui et non.
concevoir une oeuvre d'art c'est imaginer ce qu'il y aura derrière.
et pour cela il faut un minimum d'intelligence et de lucidité :
"raisonner le concret" est indispensable.
cette phrase de Camus a un caractère définitif qui me gène un peu.

Je pense que Camus se trompe complètement. Il suffit de regarder le
plafond de la chapelle Sixtine ou un tableau de Vasarely pour le voir.
Mais tout son livre "Le mythe se Sisyphe", réflexion sur l'absurde, est
erroné amha, il conduit au nihilisme. Camus oublie le plaisir de vivre,
il n'en parle jamais alors que l'homme recherche avant tout le plaisir.
Mais du point de vue du spectateur (ce qui n'est justement pas son point
de vue), sa réflexion me semble juste, on reçoit une ½uvre d'art, comme
une musique par exemple, on ne se l'explique pas.
Alf92
GhostRaider :
Le 08/07/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/07/2016 à 14:12, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :

http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...

Alors, tu devrais aimer cette phrase d'Albert Camus :
"L'oeuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le
concret".

là tu parles de la conception (côté auteur).
je parlais de l'osbservation (côté spectateur).

Bonne remarque.
si je partage cette affirmation ? oui et non.
concevoir une oeuvre d'art c'est imaginer ce qu'il y aura derrière.
et pour cela il faut un minimum d'intelligence et de lucidité :
"raisonner le concret" est indispensable.
cette phrase de Camus a un caractère définitif qui me gène un peu.

Je pense que Camus se trompe complètement. Il suffit de regarder le
plafond de la chapelle Sixtine ou un tableau de Vasarely pour le voir.
Mais tout son livre "Le mythe se Sisyphe", réflexion sur l'absurde, est
erroné amha, il conduit au nihilisme. Camus oublie le plaisir de vivre,
il n'en parle jamais alors que l'homme recherche avant tout le plaisir.
Mais du point de vue du spectateur (ce qui n'est justement pas son point
de vue), sa réflexion me semble juste, on reçoit une ½uvre d'art, comme
une musique par exemple, on ne se l'explique pas.

+1
Alf92
Alf92 :
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...

du même auteur
http://www.americansuburbx.com/wp-content/uploads/2015/06/baltz-web.jpg