4 Go de RAM sousXP PRO SP2

Le
Eric MARTIN
Bonjour,

Je possède une carte mère ASUS M2N 1394.

J'ai monté 4 barrettes de DDR2 KINGSTON sur cette carte.

Les 4 Go de RAM sont reconnues par ma carte mère dans le BIOS.

Mais mon WINDOWS XP PRO SP2 ne voit que 3072 Mo de RAM. Aida de même.

Je sais que XP PRO 32 bits peut alloué 4 Go de RAM.

Y a t il une astuces pour que mon XP gère mes 4 Go de RAM ?

Azo3
Le #1250380
pb déjà évoqué! windows se garde 1 GO pour les pilotes de type graphique
(par exemple) , un peu comme du temps du dos (640ko et 360 ko réservés...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric MARTIN" f6fjma$kjv$
[...]

Merci

Eric MARTIN
Le #1250375
Il n'y a donc pas solution ?

Merci

"Azo3"
[...]

Le #1250208
..passer en 64 bits?

ou attendre un plus pointu..

jete un oeil là:
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm

où méditer ceci :
32 bits = adressage sur 3.2Go max

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric MARTIN" f6fm0h$lkj$
Il n'y a donc pas solution ?

Merci

"Azo3"
[...]

Sabrem JORAM

[...]

C'est sans solution sous 32 bits.

Au dessus de 3 Go et des poussières, XP réserve ces adresses pour
certains périphériques

http://www.blue-hardware.com/forum/lofiversion/index.php/t23639.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
Le #1062766
"Azo3" news:%
..passer en 64 bits?

ou attendre un plus pointu..

jete un oeil là:
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm

Encore une légende urbaine !!!!
Un rigolo a trouvé ce paramètre quelque part, évidemment n'a fait AUCUN test
en VRAIE grandeur, et a balancé çà sur le Net, et plein de gogos l'ont
repris en choeur, toujours sans rien vérifier!

La modification du paramètre PAE ne changerait rien à l'affaire !

C'est un commutateur prévu uniquement pour DÉPASSER la limite de 4 Go et
seulement sous :
- Windows Server "Longhorn" Enterprise Edition
- Windows Server 2003 Enterprise Edition
- Windows Server 2003 Datacenter Edition

--
May the Force be with You!

Azo3
Le #1062761
merci Jean-Claude!
on en reste donc à 32 bits --> 3.2 GO ...

fait beau là-bas?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #1062757
"Azo3" news:%
merci Jean-Claude!
on en reste donc à 32 bits --> 3.2 GO ...
Eh oui .....

<HS>
fait beau là-bas?
D'après ma webcam IP, oui, mais j'ai du rentrer hier en Ile-de-France ...

Mais j'y retourne dans 2 semaines ... :-)
</HS>

--
May the Force be with You!