4 Passage dans mon form load

Matteo94
Bonjour,

Je suis en train de recuperer le developpement d'un site en ASPX avec le
framework 1.1 et on me demande d'optimiser la vitesse d'execution des pages.

Et j'ai remarqué que certaine page etaient chargés 4 fois. En effet quand je
met un point d'arret dans le form load j'ai remarqué que la page etait chargé
4 fois.

Je comprends pas car cette page ne fais qu'executer 3 ou 4 requetes et
retourne leur contenu. Quelq'un aurais une idée ?

Merci.

Martin CLAVREUIL
bonjour,

J'ai remarqué le même problème.

Dans certains cas (une image sans src défini par exemple) le load est
effectivement demandé plusieurs fois.
Le premier est celui qui correspond à ce que je veux. Le portback y est bien
géré.
Le deuxième n'est jamais en postback, et ne correspond même pas à la même
session.

On peut tester une partie des cas en utilisant un int static que l'on
incrémente dans le load et que l'on affiche dans la trace.
Dans le cas ou le page load est exécuté plusieurs fois, le trace.write
n'apparait qu'une seule fois mais le static s'incrémente bien de deux entre
chaque passage.

Le problème est documenté par microsoft mais prétendu réglé avec le SP1 du
framework. J'ai beau faire les tests avec VS2003 (SP1) et VS2005, le
comportement reste le même.
On dirait : soit que le navigateur demande confirmation d'une page qui
contient des erreurs, soit que le moteur d'exécution du framework charge
deux fois ce type de pages.

Voilà, je n'ai pas de quoi te proposer une résolution mais j'espère que le
résumé ci-dessus te sera utile.

--
Martin CLAVREUIL
www.miagazine.com