4500 hotos sur le bureau !

Le
frydrych
Bonjour,
Je viens d'effectuer un glisser/deposer de l'une de mes 4500 photos,
depuis mon iPhoto vers le bureau.
Quand mes photos ont envaies mon bureau je me suis rendu compte que
toutes mes 4500 photos étaient selectionnées.
J'ai aussitot fais redemarrer mon MacBook.
Resultat?
J'ai 4500 photos (non ouvertes) sur mon bureau et mon système (macBook)
totalement saturé.

Impossible de deplacer mes 4500 photos dans la corbeile, (ni dans un
dossier) et un message d'erreur me previent qu'une autre application
utilise les éléments que je souhaite deplacer.
Toutes mes applications sont pourtant fermées.
Suis bloqué.
Que feriez vous à ma place?

Merci de vos avis
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty

J'essaierais d'effacer via le Terminal.

--
[SbM]
alain
[...]

Démarrer sur un disque externe ou CD, DVD et ranger le dossier "bureau"
de ce compte ?

Alain
xavier
Le #22875961
Jacek FRYDRYCH
Quand mes photos ont envaies mon bureau je me suis rendu compte que
toutes mes 4500 photos étaient selectionnées.
J'ai aussitot fais redemarrer mon MacBook.

Si tu avais simplement fait pomme-Z, elles seraient revenues à leur
place !

Maintenant, il ne te rete plus qu'à ouvrir ton bureau comme *dossier*,
depuis ton répertoire personnel, et en classant par type, le Finder
devrait pouvoir s'y retrouver.

J'ai déja manipulé des dossiers contenant plus d'éléments que ça, faut
pas être pressé, mais on y arrive.

--
XAv
(Jethro Tull)
[...]

et oui, parce que le finder essaye d'afficher les aperçus...
soit tu attends...
Si tu as un autre mac avec du firewire sur les deux, tu mets le macbook
en mode "target" du second mac, et quand son disque dur apparaît sur le
second mac, tu peux vider son dossier bureau..

Sinon, tu redémarres le mac book en "single user", et renomme le dossier
bureau avec le terminal.. Soit :
- démarrer avec les touches commande et s enfoncées
- taper "mount-uw /" (avec un clavier français: , o u n t )uz = et
valider
- taper "cd /Users" (et le nom de ton dossier users) et valider
- taper "mv Desktop Olddesktop" et valider
- taper reboot et valider

http://aurejac.dyndns.org
frydrych
Le #22875941
Xavier
Jacek FRYDRYCH
> [...]

devrait pouvoir s'y retrouver.

J'ai déja manipulé des dossiers contenant plus d'éléments que ça, faut

Dans mon dossier bureau, toutes mes photos sont grisées et de taille
Zéro Ko. Elles restent intouchables, car "utilisées par une autre
application".

--
Jacek FRYDRYCH
frydrych
> [...]

valider
- taper "cd /Users" (et le nom de ton dossier users) et valider
- taper "mv Desktop Olddesktop" et valider

MERCI MESSIEURS !
J'avais chaud, mais finalement mon MacBook a bien travaillé et m'a
laissé reprendre les commandes de mon bureau.
--
Jacek FRYDRYCH
patpro ~ patrick proniewski
In article (Gilles Aurejac) wrote:

Jacek FRYDRYCH
> [...]

valider
- taper "cd /Users" (et le nom de ton dossier users) et valider
- taper "mv Desktop Olddesktop" et valider

sinon il peut aussi ouvrir une session avec un autre utilisateur. Mais
ça suppose de pas avoir l'ouverture automatique de sa propre session au
démarrage (ainsi qu'un second compte utilisateur).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
sinon il peut aussi ouvrir une session avec un autre utilisateur. Mais
ça suppose de pas avoir l'ouverture automatique de sa propre session au
démarrage (ainsi qu'un second compte utilisateur).

Il me semble que la touche Majuscule désactive le login automatique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann