4Go suffisant pour XPsp2 ?

Bruno91
Bonsoir
Je dois remettre en état un très vieux PC (P2) sur lequel est "mal"
installé le 1er XP.
Il a un DD de 4 Go
Est-ce suffisant pour XP sp2 ?

ßruno

1 2 3
Ludo

Je dois remettre en état un très vieux PC (P2) sur lequel est "mal"
installé le 1er XP.
Il a un DD de 4 Go
Est-ce suffisant pour XP sp2 ?

Oui, d'autant plus que Xp ne reconnait que 3.5 Go max.

Tu peux utiliser l'extension /3GB dans boot.ini :
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
Si cela devient instable avec écran bleu, ne l'utilise pas...

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :
Bonsoir
Je dois remettre en état un très vieux PC (P2) sur lequel est "mal"
installé le 1er XP.
Il a un DD de 4 Go
Est-ce suffisant pour XP sp2 ?

Un disque de 4 Go ??? C'est une antiquité ! Ca rentrera
peut-être mais ça va ramer terriblement. Il faut donc le
changer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Saladin
Ludo a émis l'idée suivante :

[...]

Humpf... il a un "disque dur" il a dit ;)
Saladin
Bruno91 a exprimé avec précision :
[...]
Merci

Le mieux serait de trouver un disque d'occasion...

XP sur un Pentium 2 c'est un peu ambitieux.
Je n'ose pas savoir de combien de ram il dispose s'il a un disque de
4go...
patpro ~ patrick proniewski
In article <h9s5vi$2e1h$,
Jean-Pierre Roche wrote:

Bruno91 a écrit :
> [...]

Un disque de 4 Go ??? C'est une antiquité ! Ca rentrera
peut-être mais ça va ramer terriblement. Il faut donc le

en même temps, au vue des critères actuels, un Pentium 2 ça rame aussi
terriblement :)
En général, ce genre de poste antique est très à son aise avec des OS
légers, comme certains BSD, certains linux, QNX, ou encore Haiku (quand
il sera utilisable).

Quoi qu'il en soit, pour répondre à la question, d'après le site de
microsoft, je vois que Windows XP Pro requière 1,5 Go d'espace disque.
Donc même si le SP2 ajoute du volume, tu seras à l'aise avec tes 4 Go.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Bruno91
Bonjour Saladin
[...]

Merci à tous.

XP 1er modèle fonctionne en ramant c'est vrai. 500Mo de RAM
J'attends de pouvoir offrir un portable pour le remplacer, mais je ne
veux pas de vista. Donc: attente de 7 (que j'ai sur mon PC)

--
ßruno
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :

XP 1er modèle fonctionne en ramant c'est vrai. 500Mo de RAM
J'attends de pouvoir offrir un portable pour le remplacer, mais je ne
veux pas de vista. Donc: attente de 7 (que j'ai sur mon PC)

XP tourne convenablement avec 512 Mo de RAM... Mais un
disque dur plus rapide qu'une antiquité de 4 Go me semble
préférable !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
Bruno91 nous a raconté (news:
o.doublearetirer) :

Bonsoir
Je dois remettre en état un très vieux PC (P2) sur lequel est "mal"
installé le 1er XP.
Il a un DD de 4 Go
Est-ce suffisant pour XP sp2 ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et pourquoi pas 2000 (sp4 + rollup) si tu tiens à win ?

Je l'utilise sur de nombreuses machines de cet âge, souvent avec 256 Mo
seulement, et sur des disques généralement entre 6 et 8 Go. Et ça
tourne sans problème, même pour le net (AV + FW, légers quand même).

Pour info, le P3-800 (presque mon haut de gamme) sur lequel j'écris a
un hd de 10 Go, 512 Mo, et tourne sans le moindre souci une douzaine
d'heures par jour.
2ksp4 fortement nettoyé par xplite; partition C: = 1,8 Go; 1,2 occupé y
compris le javashit :-(((, dont > 500 Mo de swap et un sandboxie non
vide; partition D: (docs&S + apps) = 1 Go occupé y compris ghost du C:
(300 Mo).

Et ça roule number one depuis des années ...

Sinon voir les toutoulinux et autres Damn small linux (j'ai fait
tourner la DSL sur un 486/100 avec 32 mo, utilisable si pas pressé ...)

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Dans son message précédent, bsch a écrit :
[...]

...)

C'est le PC du fiston dont Mme a hérité.
Je ne possède que XP ou W98.
Il ne sert que pour:
-traitement txt
-internet: visualisation photo + youtube
-courrier.
L'avantage de XP est l'USB. (pas sur 2K)

Ce PC fonctionne mais mal.

Linux, je connais peu, et ce n'est pas pour moi,
mais ce serait sans doute une bonne solution.

--
ßruno
mdnews
Tue, 29 Sep 2009 13:39:52 +0200, Bruno91
a retirer> >>

Je dois remettre en état un très vieux PC (P2) sur lequel est "mal"
installé le 1er XP.
Il a un DD de 4 Go
Est-ce suffisant pour XP sp2 ?

C'est installable, mais inutilisable.

[...]

L'USB ça fonctionne très bien sur W98 (deuxième Ed)
Pour les clés usb, il suffit de chercher dans google
"usb mass storage windows 98"
1 2 3