5 cd classiques au top

19 réponses
baboulin
Bonsoir,

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?
Il s'agirait aussi bien de privilégier la qualité sonore
(timbres, spatialisation, dynamique, etc...) que
musicale (bref que l'émotion soit au rendez-vous).
Idéalement, ces cd seraient "trouvables" chez notre
(nos) revendeur(s) habituel(s)....

Merci de m'apporter vos lumières

MC

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
baboulin a écrit :
Bonsoir,

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?
Il s'agirait aussi bien de privilégier la qualité sonore
(timbres, spatialisation, dynamique, etc...) que
musicale (bref que l'émotion soit au rendez-vous).
Idéalement, ces cd seraient "trouvables" chez notre
(nos) revendeur(s) habituel(s)....

Interprètes André Rieux et Richard Clayderman, et les compositeurs qui
vous plaisent. Tout le reste, c'est pourri, avec de vieux instruments
d'occasion, achetés sur eBay, qui ont parfois deux siècles ...
--
Pierre
baboulin
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Interprètes André Rieux et Richard Clayderman,

je les croyais compositeurs moi, quelle déception :-(((

Tout le reste, c'est pourri, avec de vieux instruments
d'occasion, achetés sur eBay, qui ont parfois deux siècles ...

parfois aussi deux siècles un quart....et ça il faut que ça se sache !
Pierre

........ et sur cette pierre, je bâtirai............et puis non !
j'irai passer l'hiver en Tunisie dans un hôtel Pierre et Vacances
comme tout le monde ;-)

MC
T.U.B's
> Bonsoir,

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?
Il s'agirait aussi bien de privilégier la qualité sonore
(timbres, spatialisation, dynamique, etc...) que
musicale (bref que l'émotion soit au rendez-vous).
Idéalement, ces cd seraient "trouvables" chez notre
(nos) revendeur(s) habituel(s)....

Merci de m'apporter vos lumières

MC

Un CD de Birelli Lagrenne comme le Gipsy Project and Friends , Giant of Jazz
play Brassens ou alors si vous voulez vraiment du classique From Sonnets to
Jazz dirigé par Parkes ou encore Le Requiem dirigé par Karajan
Moi c'est ce que je prendrais pour tester un systeme audiophile mais sinon
vous pouvez faire comme le célèbre magazine audio-video anglais qui teste
les sytèmes avec le dernier CD d'Eminem ...
François Yves Le Gal
On Mon, 28 Feb 2005 20:02:41 +0100, "baboulin"
wrote:

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?

Simphonies 7 & 8, Vaughan Williams, Kees Bakels/BSO, Naxos

La Folia de Spagna, Gregorio Paniagua, Harmonia Mundi ou ATR (édition
"audiophile")

Das Klagende Lied, Gustav Mahler, Michael Tilson-Thomas/SFSO, RCA

Tosca, Puccini, Antonio Pappano/ROH, EMI

Symphonies 1, 2 & 3, Piotr Illitch Tchaikovsky, Antal Dorati/ LSO, Mercury

Idéalement, ces cd seraient "trouvables" chez notre
(nos) revendeur(s) habituel(s)....

Tous trouvables sans problème, à l'exception de l'édition ATR.
Jean-Louis Matrat
Pierre Maurette wrote:
baboulin a écrit :

Bonsoir,

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?
Il s'agirait aussi bien de privilégier la qualité sonore
(timbres, spatialisation, dynamique, etc...) que
musicale (bref que l'émotion soit au rendez-vous).
Idéalement, ces cd seraient "trouvables" chez notre
(nos) revendeur(s) habituel(s)....

Interprètes André Rieux et Richard Clayderman, et les compositeurs qui
vous plaisent. Tout le reste, c'est pourri, avec de vieux instruments
d'occasion, achetés sur eBay, qui ont parfois deux siècles ...

Et pour évaluer les qualités audio d'un lecteur de DVD, ne pas oublier
l'intégrale de Linda Lampenius.

JLM
Pierre Maurette
baboulin a écrit :
[...]
........ et sur cette pierre, je bâtirai............et puis non !

Non. Vous avez raison. Vu l'état de l'héritier du Pierre sur lequel fut
bâtie cette Eglise ...
--
Pierre
baboulin
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
baboulin a écrit :
[...]
> ........ et sur cette pierre, je bâtirai............et puis non !
Non. Vous avez raison. Vu l'état de l'héritier du Pierre sur lequel fut
bâtie cette Eglise ...

on dira que c'est une église...en ruines ;-)
--
Pierre

baboulin
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news:422384ab$0$19323$

Et pour évaluer les qualités audio d'un lecteur de DVD, ne pas oublier
l'intégrale de Linda Lampenius.

JLM

............ ou seulement une vidéo best of.... mais alors il ne faudra pas
laisser à la maison ses lunettes rouges et vertes pour voir en 3D ;-)

MC
MELMOTH
baboulin nous susurrait le 28/02/05, dans le message
<42236ad2$0$16059$, les troubles mélismes
suivants :

Quels seraient les 5 cd de musique symphonique
ou de chambre à emporter avec soi
lors de l'écoute d'un système audiophile
(de haute qualité si vous préférez) ?

N'importe quelle réédition des collections Mercury (1955-1965), RCA fff
(id) et Decca (ibidem)...
Les disques mono DGG des années 50 sont eux aussi tout à fait superbes,
et valent largement la stéréo "spectaculaire" de bien nombreuses
éditions actuelles ! ...
Ces 15 ou 20 dernières années, les prises de son de #80% des nouveautés
sont une véritable daube...

Melmoth - monotone
Speedsoft.nospam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

N'importe quelle réédition des collections Mercury (1955-1965), RCA fff
(id) et Decca (ibidem)...
Les disques mono DGG des années 50 sont eux aussi tout à fait superbes,
et valent largement la stéréo "spectaculaire" de bien nombreuses
éditions actuelles ! ...
Ces 15 ou 20 dernières années, les prises de son de #80% des nouveautés
sont une véritable daube...

============= Et on est assurés que ces jugements pleins de nuances sont émis après avoir
écouté la totalité des productions des labels cités, et de 100% des
nouveautés classiques des 20 dernières années. ET tout cela en
double-aveugle bien sur, ou... à la limite en simple-aveugle.
Si la rédaction de Diapason pouvait disposer de ces précieuses conclusions,
cela leur eviterait bien du travail et nous permettrait enfin de retrouver
une édition annuelle de ce précieux guide :-)))))
A moins que ces pietres résultats soient le résultat d'un grand complot
mondial, échafaudé par le puissant lobby des IDSVTN (ingénieurs du son
vraiment très nuls), qui représente, tout le monde le sait, la grande
majorité d'un corps de métier en totale déliquescence et dont le principal
objectif est de gâcher le plaisir des oreilles de notre spécialiste de la
graaaande musique :-))))
1 2