501 5.7.1 ???

Médor
Bonjour,
Depuis hier tous les mails que j'envoie à une adresse du domaine@orange ou
wanadoo me reviennent avec l'erreur

"501 5.7.1 DSN support is disabled (in reply to RCPT TO command)"

Où est l'erreur ? Suis-je blacklisté par Orange ? Est-ce un pb au niveau de
mon FAI ?
Emis avec mon compte hotmail le message arrive à bon port.
Rien trouvé sur Google de pertinent pour ce message d'erreur.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Médor

Luc
Médor a écrit...

[...]

Donne-nous le message d'erreur complet en maquillant seulement ce qui
précède le @ des adresses emails qui peuvent s'y trouver.
Le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention.

Merci d'avance de votre aide.

Padkoi

Cordialement,
Médor

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Médor
"Luc" a écrit dans le message de
Médor a écrit...

[...]

et merci.
Voici le message complet :

: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.148] said: 501 5.7.1
DSN support is disabled (in reply to RCPT TO command)

Tous les messages sont de ce type mais le DNS d'Orange peut être différent
de 80.12.242.148.
Mon FAI est SFR. Vista SP2 et Windows Mail.
Cordialement,
Médor
Luc
Médor a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:OjfS1n%
Médor a écrit...

[...]

[...]
Bonjour,
et merci.
Voici le message complet :

: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.148] said: 501
5.7.1 DSN support is disabled (in reply to RCPT TO command)

pas complet complet ! ;-) mais bon...

Tous les messages sont de ce type mais le DNS d'Orange peut être
différent de 80.12.242.148.
Mon FAI est SFR. Vista SP2 et Windows Mail.

Apparemment, il s'agit d'un problème ponctuel (et récent) entre SFR et
Orange. Il faut attendre que les services en cause, en particulier les
mailmasters d'Orange le règle.

Si ça dure, tu peux utiliser un SMTP tiers (sauf si Neuf/SFR met à
dispostion un SMTP authentifié, ce que je ne sais pas) Celui de Gmail
devrait faire l'affaire.

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés du ou des
comptes courrier concernés, on modifie une bonne fois pour toute ce qui
concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs d'un autre client
de messagerie s'adapteront sans difficultés pour paramétrer de la même
manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

---------------------------------------------------------------------------­-----

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Médor
"Luc" a écrit dans le message de
Médor a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:OjfS1n%
Médor a écrit...

[...]

C'est vrai : il manque le message de SFR qui me retourne le mail bloqué :

"This is the mail system at host msfrf2312.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system"

[...]

Contrairement à Télé2, d'où je viens, SFR n'a pas de SMTP authentifié.
Est-ce pour cela que je n'ai jamais eu ce type de pb avec Télé2 ?

---------------------------------------------------------------------------­-----
[...]

En effet, comme je le disais dans mon 1er post, j'ai pu envoyer un message
sans problème avec un compte hotmail ouvert depuis quelque temps dans
Windows Mail grâce à la procédure de ta Faqoe :-))
C'était déjà pour contourner une embrouille entre SFR et Hotmail qui
refoulait ce que j'envoyais avec SFR !
Cette guéguerre des FAI est lassante et je plains ceux qui font des e-mails
un usage professionnel.
Merci de ton aide.
Je vais tenter d'en savoir plus par la hotline....
A+
Cordialement,
Médor