512 : Cegetel ou N9uf (...plus Free) ?

1 réponse
stouff
J'aimerai savoir quels sont vos retours d'expérience par rapport à ces FAI:

le 512 m'est accessible pour les 2, je ne peux d'ailleurs pas aller + haut
(4700m/62dB théo/55dB DSLMON).
apparement Cegetel souffre de manque de maturité sur la techno.
au niveau téléphonie (non IP) , Cegetel semble plus compétitif en terme de
tarifs (choix de la préselection) mais pour le reste ? (sites perso (php,
mysql), news, débits, pannes réseaux...)

merci

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

1 réponse

Stephan
FreeMouss wrote:

J'aimerai savoir quels sont vos retours d'expérience par rapport à ces FAI:

le 512 m'est accessible pour les 2, je ne peux d'ailleurs pas aller + haut
(4700m/62dB théo/55dB DSLMON).
apparement Cegetel souffre de manque de maturité sur la techno.
au niveau téléphonie (non IP) , Cegetel semble plus compétitif en terme de
tarifs (choix de la préselection) mais pour le reste ? (sites perso (php,
mysql), news, débits, pannes réseaux...)

merci

je m'etais pose la question il y a qq temps lorsque je voulais prendre
pr la 1ere fois un abo adsl , mais a l'epoque cegetel avait des frais de
resiliation. en plus le 9 offrait 1 mois gratuit. donc mon choix s'est
porte sur 9telecom. j'ai ete connecte en une disaine de jours. (cherche
sur google groups mon temoignage qui date du moi de mai) et je suis tres
content. rien a dire. si, 2 fois impossible de se connecter le soir pr
qq heures. ce we qq difficultes avec le serveur pop, annoncees
d'ailleurs dans la rubrique "etat du reseau".

en ce qui concerne les tarifs telephone, fais attention au cout d'acces
ou credit temps (ca depend de l'operateur). je me suis fait un petit
tableau excel qui integre ce parametre et me calcule a partir de combien
de minutes tel ou tel operateur devient interessant par rapport a un
autre. cegetel ne s'en sortait pas bien pour les appels de courte duree.
faut voir apres ton profil de consommation. perso, je passe pas d'appel
en france, pas d'appels vers portables (pr ca j'ai mon portable), peu en
local, surtout de courte duree et bcp a l'internationnal. pour ces
derniers de toute facon il n'y a pas mieux que telerabais - cout d'un
appel local pratiquement partout dans le monde sauf destinations tres
exotiques.

stephan