552 Mo utilisés pour quoi faire sur un nouveau disque?

Le
Emmanuel
Bonjour,
J'ai installé hier un disque 400Go fraichement formaté en NTFS sur XP
SP3.
Après formatage , 76 Mo sont occupés.
Ce matin 552 Mo occupés.
Je n'ai rien mis sur ce disque.
Sont visibles RECYCLER et System Volume Information.
Qu'est ce qui prend toute cette place?
Merci.

--
Emmanuel
Questions / Réponses high-tech
Emmanuel a écrit :
[...]

Fichier de pagination mémoire
Fichier d'hibernation
System Volume Information (points de restauration)
etc...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Ghost-Rider

Et la corbeille, à vider.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quartzkyte
Le #22188231
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Bien vu ! :o)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
MELMOTH
Le #22189731
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le dimanche
30/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Sont visibles RECYCLER et System Volume Information.

Pour supprimer ces merdres, utiliser l'excellent *UNLOCKER*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DuboisP
Le #22190881
Le Sun, 30 May 2010 11:23:41 -0500, MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le dimanche
30/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

Sont visibles RECYCLER et System Volume Information.

Pour supprimer ces merdes, utiliser l'excellent *UNLOCKER*...

ou tout simplement valider

restauration système NO
taille de la corbeille 0%
déplacer vers la corbeille NO

y'a des options, dans le Windows d'origine, faut juste les connaitre....
http://www.opera.com/mail/
Quartzkyte
Le #22191261
DuboisP a écrit :
[...]

Supprimer RECYCLER et System Volume Information, c'est violent quand même...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
ßruno91
Le #22191361
Bonsoir Quartzkyte
DuboisP a écrit :
Le Sun, 30 May 2010 11:23:41 -0500, MELMOTH

Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le dimanche
30/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message

[...]

Il ne s'agit pas de les supprimer, mais de les vider = dossier vide = 0
octet

--
ßruno
Quartzkyte
ßruno91 a écrit :
Il ne s'agit pas de les supprimer, mais de les vider = dossier vide = 0
octet

:') bé moi je comprends

MELMOTH a écrit :
Pour supprimer ces merdres, utiliser l'excellent *UNLOCKER*...

"supprimer ces merdes" comme "supprimer". Non ?

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
IOBA
Le #22191661
"Quartzkyte" 4c02d4c8$0$21789$

| Supprimer RECYCLER et System Volume Information, c'est violent quand
même...

| --
Oui et non : lorsque l'on a un système bien stable, désactiver la
restauration est *le* moyen de supprimer la foultitude de points de
restauration créés jusqu'alors. Bien sûr, il est fortement recommandé
(oserais-je dire essentiel ?) de la ré-activer aussitôt débarrassé des
points de restauration devenus inutiles.
Quant à la corbeille... si l'on est sûr de soi à chaque foi que l'on
supprime un fichier (ou que l'on possède un récupérateur infaillible :-D ),
on peut envisager de s'en passer ; ne pas oublier toutefois que l'on peut
fixer sa taille disque par disque ; ce serait un bon début.

--
IOBA
Emmanuel
Emmanuel a écrit :
[...]

Ce disque est une troisième partition.
J'ai 1 disque contenant C (système) et D (data) et 1 disque E
(sauvegardes).C'est de ce dernier dont je parle.
Je pensais que les points de restauration et la corbeille seraient sur
C , non?

--
Emmanuel