6 Java installés

9 réponses
U_Boat
Bonsoir, je suis sous windows 7, et j'ai 6 versions de java installées
sur mon DD. Puis je désinstaller les moins récentes ou au contraire ne
rien faire puisque différents programmes les utilisent ? merci.

--
U_Boat u_boat@voila.fr ©

9 réponses

denis.paris
Le 05/07/2012 23:22, U_Boat a écrit :

Bonsoir, je suis sous windows 7, et j'ai 6 versions de java installées
sur mon DD. Puis je désinstaller les moins récentes ou au contraire ne
rien faire puisque différents programmes les utilisent ? merci.

A priori seule la dernière version est nécessaire. Personnellement je
n'en garde qu'une, au pire c'est facile à réinstaller.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à U_Boat qui dans son message précédent a écrit :
Bonsoir, je suis sous windows 7, et j'ai 6 versions de java installées
sur mon DD. Puis je désinstaller les moins récentes ou au contraire ne
rien faire puisque différents programmes les utilisent ? merci.

Sans problème, d'ailleurs avec les dernières versions (à partir de la
6.22 si mes souvenirs sont bons) la plus ancienne est supprimée
automatiquement lors des MAJ.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier
Eric G
U_Boat a pensé très fort :
Bonsoir, je suis sous windows 7, et j'ai 6 versions de java installées
sur mon DD. Puis je désinstaller les moins récentes ou au contraire ne
rien faire puisque différents programmes les utilisent ? merci.

Télécharge Javara
(http://sourceforge.net/projects/javara/files/latest/download) il te
fera ça proprement !

Cdlt

Eric Giffard
U_Boat
Le, *vendredi 6 juillet 2012 18:23:56* , *Eric G*, a écrit :

Télécharge Javara
(http://sourceforge.net/projects/javara/files/latest/download) il te
fera ça proprement !

Cdlt

Eric Giffard

merci

--
U_Boat
Gloops
U_Boat a écrit, le 05/07/2012 23:22 :
Bonsoir, je suis sous windows 7, et j'ai 6 versions de java installée s
sur mon DD. Puis je désinstaller les moins récentes ou au contraire ne
rien faire puisque différents programmes les utilisent ? merci.

Bonjour,

Voilà qui me rappelle que j'ai une question au sujet des mises à jour
Java ...

Quand on est avisé, par une icône dans la barre de notification, dans
une session d'utilisateur limité, qu'une mise à jour a été télé chargée
et est prête à être installée, quel est le meilleur moyen de le f aire
sans avoir à refaire le téléchargement ?

Il y a un moment de ça j'ai essayé les trucs évidents, et je me sui s
cassé le nez.

Je suis sous Windows XP familial, je ne sais pas si ça change quelque
chose ...
Delta Ophiuchus
*Bonjour Gloops*, qui a écrit le 01/09/2012 22:15 :

Quand on est avisé, par une icône dans la barre de notification, dans
une session d'utilisateur limité, qu'une mise à jour a été téléchargée
et est prête à être installée, quel est le meilleur moyen de le faire
sans avoir à refaire le téléchargement ?

Il suffit de cliquer sur la notification pour lancer l'installation :
http://www.java.com/fr/download/help/java_update.xml

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Gloops
Delta Ophiuchus a écrit, le 01/09/2012 22:22 :
*Bonjour Gloops*, qui a écrit le 01/09/2012 22:15 :

Quand on est avisé, par une icône dans la barre de notification, d ans
une session d'utilisateur limité, qu'une mise à jour a été té léchargée
et est prête à être installée, quel est le meilleur moyen de l e faire
sans avoir à refaire le téléchargement ?

Il suffit de cliquer sur la notification pour lancer l'installation :
http://www.java.com/fr/download/help/java_update.xml

Ah oui ?
Tiens, la dernière fois que j'ai essayé ça je me suis fait jeter ca r il
fallait être administrateur, alors je n'ai pas essayé.

De toute manière les mises à jour Microsoft sont en rideau, alors j'a i
bien dû me connecter en administrateur pour savoir où j'en étais. D u
coup, le problème est reporté à la prochaine fois.

Merci pour l'info.
Voili voilou
Télécharge Javara
(http://sourceforge.net/projects/javara/files/latest/download)
il te fera ça proprement !

OUI.
-----------------------------copy log------------------------ON
JavaRa 1.16 Removal Log.
Report follows after line.
------------------------------------
The JavaRa removal process was started on Sun Jul 22 04:20:20 2012

Found and removed: JavaScript
Found and removed: JavaScript Author
Found and removed: JavaScript1.1
Found and removed: JavaScript1.1 Author
Found and removed: JavaScript1.2
------------------------------------
Finished reporting.

JavaRa 1.16 Removal Log.
Report follows after line.
------------------------------------
The JavaRa removal process was started on Thu Oct 18 21:49:18 2012

Found and removed: JavaScript
Found and removed: JavaScript Author
Found and removed: JavaScript1.1
Found and removed: JavaScript1.1 Author
Found and removed: JavaScript1.2
------------------------------------
Finished reporting.
-----------------------------copy log------------------------OFF.

Selon la rumeur publique, on entendait que la machine JAVA de SUN était
meilleure que celle de MS.... (analyse devant experts informaticiens
devant les tribunaux).

Il est donc étonnant que leur mises-à-jours n'annulent pas les
précédentes et ceci à chaque implémentation.
__
Voili voilou
DuboisP
Le Sat, 20 Oct 2012 19:10:08 +0200, Voili voilou a écrit:

Il est donc étonnant que leur mises-à-jours n'annulent pas les
précédentes et ceci à chaque implémentation.

ça dépend des versions, et ça ne doit marcher qur sur les versions mineures

pour la 1.5, je ne m'en souviens plus
pour la 6, ça marche. par exemple une 6.34 remplace la 6.33
idem pour la 7, la 7.7 remplace la 7.6

l'installation d'une 7 n'impacte pas la 6, les 2 peuvent être installées
simultanément
ça n'a d'intérêt que pour les logiciels mal foutus exigeant une version
particulière
j'ai par exemple un logiciel qui veut une 1.5.3. on peut outrepasser, mais
il faut ensuite aller modifier les batchs de lancement pour pointer sur la
version installée.

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/