60 process dans le géstionaire des tâches

margesoie
bonjour à tous je viens vers vous car mon ordi ram sévère et je pense
qu'il sagit des processus dans le géstionaires des tâches il y en à 60
d'ouverts quelqu'un peut il me dire quoi faire un grand merci d'avance

Bonjour à tous !

"margesoie" a écrit dans le message

bonjour à tous je viens vers vous car mon ordi ram sévère et je pense
qu'il sagit des processus dans le géstionaires des tâches il y en à 60
d'ouverts quelqu'un peut il me dire quoi faire un grand merci d'avance

Pourquoi ne pas installer qqchose qui ne prend pas bcp de place pour
surveiller ce qui se lance au démarrage ?

Code StuffStarter (~msconfig)--»
très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres

avec des cases à (dé)cocher = facile de faire demi tour ;-)

( http://www.01net.com/article/247292.html )

http://www.gratilog.net/systeme1.htm

[site officiel: http://members.lycos.co.uk/codestuff/ ET
http://codestuff.mirrorz.com/]

Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Claude LaFrenière
Bonjour *margesoie* :

bonjour à tous je viens vers vous car mon ordi ram sévère et je pense
qu'il sagit des processus dans le géstionaires des tâches il y en à 60
d'ouverts quelqu'un peut il me dire quoi faire un grand merci d'avance

Les processus sont générés par les services et les applications (légitimes
ou non...). La meilleure façon de savoir à quoi s'en tenir est d'en faire
l'analyse. Voici comment:

1-
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

2- Ça prend la liste des services (précise si tu es ou non en réseau)

Démarrer | exécuter | services.msc

Utilise l'affichage "standard" (onglet en bas...) puis

Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Avec ces informations ils sera possible de savoir

a) s'il y a des processus parasites (virus, sopywares ou autre)
et de les supprimer le cas échéant
b) de simplifier les programmes lancés au démarrage
pour ne conserver que ceux nécessaires
c) de configurer les services correctement.

A+

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)